Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Publiée le 29 avril 2012
    Je viens de découvrir ce film sur la 1. Ne connaissant absolument pas la BD, j'ai trouvé ce film assez agréable et divertissant.
    Quelques remarques toutefois, de figures de style anachroniques (bullet time en 1912...), et le fait que Besson essaie de faire du Jeunet... Certains effets spéciaux étaient assez limités également.
    Publiée le 29 avril 2012
    Un bon divertissement, de jolis décors, des acteurs sympathiques. J'ai été tout de même un brin déçu par ce petit Indiana Jones au féminin. Le côté fantastique était amusant même si l'humour n'est pas tout à fait le fort de ce film. En bref, un bon moment mais sans plus. Je m'attendais à bien mieux, même si l'ensemble, d'un point de vue esthétique reste plutôt charmant.
    Publiée le 29 avril 2012
    Peu intéressée par ce film , je me suis laissée entraîner par cette histoire . Un bon divertissement à regarder près du feu .
    Publiée le 29 avril 2012
    Je me contrefiche de savoir si Besson a bien respecté la BD, je ne la connais pas, donc pas de comparaison à faire. Tout ce que je constate, c'est la nullité absolue des acteurs employés, et des dialoguistes. Louise Bourgoin joue comme beaucoup de jeunes actrices françaises ; mal, de manière exaltée, vulgaire et extrêmement désagréable, et ce dernier point n'est pas dû à ce rôle en particulier, mais bien à une manière méprisante de réciter les dialogues en général, en les jetant à la figure comme des insultes. A croire qu'elles sont formatées sur un modèle unique par le cours Florent ou les autres. Les rôles masculins sont lamentables, médiocres, ridicules etc... Si encore les répliques avaient été écrites par de vrais auteurs comiques, elles auraient un peu mieux soutenu le récit, or c'est l'inverse ; elles sont sans saveur, faciles, lourdingues et plombent totalement l'atmosphère. Restent à sauver les costumes et les décors. Insuffisant. N'est pas Georges Lucas qui veut...
    Publiée le 29 avril 2012
    On regarde et à la fin on se dit "oui d'accord bien c'est la seul fois que je regarderai ce film".plus objectivement pour un film de 2010 les effets spé sont bâclés les dialogues pauvres et le reste,peut être l'humour...heureusement qu'il y a une Louise Bourgoin fraiche comme la rosé du matin.Besson quand est ce que tu nous ressort un film du niveau du cinquième élément.
    Publiée le 29 avril 2012
    Je viens de voir ce film à la télé et quelle déception.quelle lenteur et un dialogue pitoyable!les acteurs font ce qu ils peuvent pour sauver ce film sans réussite.mention spéciale à Louise bourgouin et surtout gilles lellouche.je me suis ennuyée et même emmerdée la premier demi heure.par contre les décors et costumes très bien.pitie mr Besson n en faite pas une suite ou alors améliorez vous car y a du boulot.
    Publiée le 29 avril 2012
    J'ai adoré le film du début a la fin, je n'ai entendu que des critiques depuis toutes ces années, j'ai bien fais de me faire mon propre avis. Louise bourgoin est superbe dans ce rôle qui est si drôle. Dommage qu'il n'y ai pas eu plusieurs aventures.....
    Publiée le 8 octobre 2013
    L'histoire est vraiment pas mal ! Mais le jeu de l'actrice principale est trop exagéré .. Dommage.
    Ce film est un navet...
    Affligeant tellement le scénario est pauvre et téléphoné.
    Je suis content de ne pas avoir été au cinéma pour le voir.
    Publiée le 29 avril 2012
    En lisant le synopsis, on pourrait croire à un Indiana Jones féminin (et français ...), auquel s'ajoute une pincée du "Retour de la momie" ... Pourtant, que personne ne tombe dans le piège, Adèle Blanc-Sec est tout à fait sans intérêt. Allez savoir ce qui est passé par la tête de Luc Besson durant la réalisation de ce film ! Un scénario improbable amené à la vie par des personnages plus ridicules les uns que les autres, on tomberait presque dans l'auto-dérision. Autant, dans beaucoup de films, le fantastique peut paraître réel, autant ici, on n'y croit pas, mais pas du tout. Pour tout dire, je n'ai du regarder que la moitié du film tant j'avais l'impression de perdre mon temps !
    Publiée le 27 avril 2012
    encore un film français qui confond humour et débilité !!! les personnages sont caricaturaux, les situations exagérée. une tentative complétement ratée de pseudo film d'aventure.
    mais que c'est con !
    Publiée le 26 avril 2012
    N'attendant rien ou si peu des aventures d'Adèle Blanc-sec j'ai été agréablement surpris par ce film. Ce n'est pas le film grand spectacle rêvé mais on y passe un très bon moment grâce aux beaux décors, à l'humour omniprésent et à une Louise Bourgoin plus en forme que jamais pour son premier grand rôle. Je regrette juste une fin un peu abrupte et pas très claire et quelques effets spéciaux un peu "kitsch".
    Publiée le 30 avril 2012
    Ce film est aussi décevant dans sa mise en scène que dans son interprétation. Les effets speciaux ne sont pas soignés, le scénario peu recherché (on a connu bien mieux de la part de Luc Besson)! Mais le coeur du problème réside dans l'interpretation totalement raté de l'héroine du film. En effet, Louise Bourgoin joue faux, on ne voit pas un personnage, mais une actrice qui essaie de faire crédible en jouant les "machos" rebelles, le résultat est impécablement ridicule et insuportable. C'est à se demander si on ne va pas se faire rembourser son ticket! Une vraie décéption!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 17 avril 2012
    Pas mal, un scénario original et un peu, il faut bien le dire ! à tirer par les cheveux, mais l'ensemble se laisse regarder. Il y a quelques scénes et quelques répliques assez cocasses.
    Un bon casting avec de bons acteurs, Louise Bourgoin dans le rôle principale, elle se révéle être une bonne actrice. Mais on notera aussi la présence de Gille Lelouche, Jean Paul Rouve et Mathieu Almaric.
    ce n'est pas un film a regarder sans arrêt, mais c'est a voir au moins une fois !
    Publiée le 5 mars 2013
    Louise Bourgoin est agaçante dans le rôle d'une exploratrice prête à tout pour sauver sa sœur. Pas réussi.