Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Publiée le 10 avril 2012
    Plutôt bon film, une indiana jones femme louise bourgoin explose dans ce film. Un bon besson comme d'hab.
    Publiée le 7 juillet 2015
    quelle honte, Luc Besson c'est planté en beauté avec ce film, les acteurs sont vraiment bof et les effets spéciaux limites, Besson est tombé bien bas.
    Publiée le 2 avril 2012
    film plaisant mais sa manque de rytme je m'attendais a mieux de la part de luc besson je ne suis pas fan de cette humour bourgoin rentre bien dans le personnage
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film de Besson qui essaie d'installer une atmosphère d'aventures et de mystères mais tout semble factice. On n'y croit pas.
    Superficiel et sans charme.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 30 juillet 2013
    le personnage est énervant et l'histoire pas très captivante. les effets spéciaux sont sympas. Rien à dire de plus.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 février 2012
    Un film d'aventure comico-fantastique agréable. Adapté d'une BD dont je n'avais jamais entendue parler Adèle Blanc-Sec déploie un style singulier qui, avec sa cohorte de personnages numériques constituent son principal intérêt. Les décors et costumes ont aussi été soignés. On note les références de Besson... à lui-même, mais aussi Hergé ou Indiana Jones, l'atmosphère onirique de l'oeuvre, thème récurrent chez lui et sa maitrise des cascades et scènes d'action. Dans ce qui m'a gêné j'ai trouvé excessivement violent visuellement l'image de la sœur sur son lit mais j'ai encore plus souffert à l'écoute des dialogues indigents qui enfoncent le récit. J'ai aussi été moyennement convaincu par Louise Bourguoin. A sa décharge elle hérite d'un rôle surexposé aux répliques parfois ridicules avec une Adèle qu'elle peine à rendre à la fois chiante et sympathique. On fournira les mêmes excuses pour tenter d'expliquer la performance de Jean-Paul Rouve. Un divertissement distrayant et dispensable.
    Une scène : la chevauché ptérodactilienne
    Publiée le 7 février 2012
    Mon dieu qu'est devenu Luc Besson ? C'est mauvais en tout point.
    Publiée le 7 février 2012
    Adèle Blanc-Sec aurait pu être un superbe film mais il est selon moi un peu raté. Tout d'abord parce que la plupart des effets spéciaux sont bâclés ce qui est rare chez Besson mais aussi parce que l'histoire ne tient qu'à moitié la route. J'ai aimé les personnages et bien sûr Louise Bourguoin dans son rôle de journaliste farfelue, j'ai aimé les personnages secondaires qui sont assez travaillés comme celui de Gilles Lellouche où encore celui de Mathieu Almaric mais d'autres semblent au contraire complètement délaissés. Ce film est un mixe de bon et de beaucoup plus mauvais ce qui le rend ennuyeux à la longue. Le début un peu "Amélie Poulain style" me plaisait assez mais ça ne dure qu'un temps et très vite on passe à une histoire à dormir debout auquel on ne croit pas du tout. Adèle Blanc Sec reviendra donc avec une histoire meilleure je l'espère parce que cet opus là n'est pas franchement un succès !
    Publiée le 4 février 2012
    Moyen, voila le mot qu'il me reste à la fin du film. Moi qui n'était pas le plus grand fan de Besson, surtout ces dernières années. Je crois que ce film ne me fera pas changer d'avis.
    Pour commence je n'ai jamais lu aucune histoire d'Adèle Blanc Sec, et cela non plus ne va pas changer...
    Du coté du scénario celui-ci n'est pas des plus passionnant, très peux de rebondissement. Point de vue rythme s'est le calme plat. On aurait pu se rabattre sur l'ambiance, heuu... plouf...
    Pour la réalisation, rien de bien extraordinaire, pas fait exprès! Du très classique, dans le style des derniers films et production Besson. Les effets spéciaux, ont juste de spéciaux leurs caractères daté. On en viens même à se demander si leur animation n'est pas un hommage à celle qu'on pouvais trouver dans des films comme King Kong, etc...
    Pour les acteurs, on repassera pour leur trouver quelques intérêt, malgré la jolie Louise Bourgoin.
    Si vous avez du temps à perdre, ou peut être si vous êtes fan de la BD?
    bibtar
    bibtar

Publiée le 26 décembre 2013
    Voilà un beau film dans toute sa simplicité, sans abuser ni sur-jouer, et sans effets visuels inutiles! Et pour le coup, on peut même signaler que l'action et les scènes mouvementées ne sont pas nombreux pendant le film! Pourtant on ne s'ennuie pas et les personnages atypiques,parfois assez répulsifs, et très "dessinés" (par les costumes et les traits de caractère) s'insèrent parfaitement dans cet univers! De plus, le but de l'héroïne est loin des divers complot ou manipulation...le but est noble puisque c'est pour sauver sa sœur gravement blessée (d'ailleurs la scènes d'explication est sublime) L'humour très français peut être aussi bien apprécié pour sa simplicité mais aussi décrié pour sa lourdeur à certain moments! L. Bourgoin campe le rôle de façon magistrale, joue merveilleusement bien les scènes de pures émotions autant que celle d'humour mais parvient surtout à remettre au gout du jour cette héroïne qui avait disparu du paysage général des BD alors qu'il y a tout de même de sacré aventures la concernant, donnant de la matière à ceux qui veulent adapter ce personnage, et finalement elle incarne de façon sensuelle cette femme aux traits plutôt masculin mais ce l'actrice parvient à embellir? Pourtant le style adopté par Besson n'est pas si loin de l'originale mais la vision du réalisateur est tout de même plus appréciable, au moins pour ce qui concerne les yeux. Le reste du casting est tout aussi convaincant et offre des personnages assez uniques, des scènes d'une simplicité mais pourtant d'une efficacité indéniable, avec G. Lellouche méconnaissable et à la fois parfait dans ce rôle d'éternel maudit autant qu'idiot ou encore une flopée de rôles secondaires qui font tout autant leur effets. Le côté fantastique est pas trop mal rendu, avec une image de synthèse pas toujours incroyablement incorporée mais qui réussi à convaincre dans son ensemble, les momies étant rudement bien amené et utilisé. Quant à la dernière image, elle est tout de même doublement maline puisqu'elle laisse annoncer d'autres aventures et qui se veut extrêmement fidèle quand on connait les différents albums de l’héroïne. Quoi qu'il arrive, cette adaptation de la bande dessinée est réussie et Besson nous emmène dans une magnifique aventure morale et magique, preuve qu'il excelle dans vraiment tout les genres!
    Publiée le 20 janvier 2012
    Le temps est révolu pour BESSON de nous faire vibrer, émouvoir en réalisant des chefs d'oeuvres tels que "Léon", "Nikita", "Le Grand Bleu", "Le Cinquième Eléments"...pour ne citer qu'eux ! Non, aujourd'hui il produit - souvent des "navets" - et réalise des contes (Arthur et les Minimoys). Dommage !! Ce nouveau film "extraordinaire" poursuit ce long périple de contes (à dormir debout) où l'on suit son héroïne Adèle Blanc Sec interprétée par l'inattendu LOUISE BOURGOIN pleine de spontanéité et de fraîcheur à la recherche d'une quelconque reliques pouvant faire 'revivre' sa soeur Agathe. L'histoire semble intéressante...et débute par une voix OFF nonchalante présentant divers énergumènes tous liés - en fin de compte - à la péripétie de notre héroïne. S'entremêle les histoires pour terminer (au bout de 30min) sur une seule qui arrive à nous tenir en haleine (10min) pour 'pouf...' nous ennuyer. L'inévitable arrive, elle réussit, elle est contente, elle pleure et repart en aventure extraordinaire sur le TITANIC laissant - encore - entrevoir une suite (aïe) ! 1h45 après et une nuit de sommeil, le rendu n'est pas si mal pour un "indy' féminisé mais pas assez nerveux et accrocheur pour nous emballer ! L'histoire reste plate et patauge en son milieu et les seconds rôles (Almaric / Rouve / Lelouche) se débattent tant bien que mal dans cette nouvelle désillusion BESSON"nienne"
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 janvier 2012
    Difficile de trouver un compliment pour ce film. "L'actrice" principale est une atrocité, Mr Besson arrive quand même à y caser une scene à poil au ca où, le "scénario" est à l'image de son "actrice", atroce. La musique est pénible, les situations grotesques. Le décor est à sauver. Voila. Je n'arrive pas à comprendre certaines critiques, maintenant je ne suis pas un professionnel comme certains. Simplement je déplore que Mr Bésson, qui arrivait à nous sortir à ses débuts d'aussi bons films, peut arriver à réaliser et à produire tant de navets ces dernieres années. la fin du film mérite le détour, tout le long du film Adele éssaye de sauver sa si chere soeur et une fois fait elle se tire en vacances...Je vous laisse apprécier...
    Publiée le 4 janvier 2012
    Un film que j'ai détesté en tout point, ce nanar de grande envergure surpasse de loin beaucoup de prétendants au titres, jeux d'acteurs, mauvais, scénario, mauvais, musique mauvais, mauvais mauvais !!!! le 0.5 est juste pour les momies, enfin c'est pas comme si je m'attendais à ce qu'un film de Luc Besson fasse dans l'originalité, à éviter, à la limite vous pouvez utiliser le dvd pour l'accrocher dans un arbre et effrayer les corneilles, un freesbee pour le chien au pire
    Publiée le 19 décembre 2011
    Luc Besson l'a fait . Adapter la BD culte de Tardi sur le grand écran, quoi de plus interressant . Et Besson évite la plupart des écueils du sujet. Des personnages grimés c'était déjà un très bon choix mais la séquence des momies était un pari risqué mais réussi . Le film garde la douce folie de la BD et on en redemande encore .
    darch24
    darch24

Publiée le 18 décembre 2011
    Pour moi, c'est une agréable surprise. Cette comédie d'aventures fantastiques est rytmé , sans temps mort, plein d'humour, trés bien interprété et est extrémemment bien réalisé avec des décors et des effets remarquable. On pourra lui reprocher un scénario difficile à cerner dans une premiere partie mais l'ensemble reste fort apréciable.