Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 18 décembre 2011
    Vraiment très décevant !!!! Je m'attendait à beaucoup plus que cela de ce film. La réalisation du film n'est pas très développé. La voix off du début du film qui dure pendant 10 min est très énervante. Certains effets spéciaux du film sont plutôt remarquable mais d'autres médiocre. L'interprétation des acteurs et bien mais sans plus. Et le scénario du film est très fin (Sur un Ptérodactyle à Paris).
    Publiée le 7 décembre 2011
    Je ne peux me prononcer que pour les 20 minutes de film que j'ai réussi à voir, avant de couper par désespoir.
    C'est inintéressant au possible, c'est plat, triste, et avec la participation d'un ptérodactyle numérique où l'on pouvait encore distinguer les pixels...
    Un seul conseil si vous voulez tenter de voir le film, c'est cul-sec !
    Publiée le 5 décembre 2011
    Adèle Blanc-Sec est un film qui n'est pas extraordinaire, mais qui se laisse malgré tout regarder. Le scenario n'est pas génial, et il ne faut pas chercher une logique à l'histoire... ça laisse un gout d'inachevé malgré tout...
    JpaxxX
    JpaxxX

Publiée le 27 novembre 2011
    Le film en soit est bien fait , il est jolie mais la moralité est plutôt douteuse car il y a quand même 4 innocents qui sont morts à cause de cette pauvre femme; C'est pas mal , comme on dit : la fin justifie les moyens.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Film plaisant à regarder même s'il n' est pas fidel à la bd ; il est tout de même bien fait.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Monsieur Besson...pensez a arreter le cinema ! Adele blanc sec est un grand ratage. Un film comment dire...inutile, un gachis d'argent . Le budget du film aurait eté mieux dépensé dans une oeuvre caritative .
    genre: aventure-policier !!! Ou est l'aventure ? juste 10 min au debut ou adele va chercher la momie qu'elle recupere sans encombres. Policier ? aucune enigme qui ne pourrait etre resolu par un enfant de 5 ans

L'histoire de base est pleine de potentiel mais massacré au final. A croire que Besson avait un certain quota d'imagination et qu'il a tout usé a sa grande epoque (leon , nikita, grand bleu, subway). On s'attend a une veritable aventure pour qu'adele ramene la momie a Paris au final c'est "l'aventure d'Adele blanc-sec chez les bisounours" . Le mechant ne la poursuit meme pas il retrouve juste sa trace a la fin sur le titanic.On se demande quel interet il a dans l'histoire tant il est pathetique. Les personnages sont plats , grossiers et caricaturaux et les personnages secondaires sans aucun interet prennent autant de place qu'Adele. Une fois de plus comme la plupart des films de Besson (réalisateur ou producteur) les gendarmes sont des attardés mentaux et ont le QI d'une huitre. Les "gags" tombent a plat voir sont carrement "débile" -les tentatives d'adele pour aider a l'evasion du professeur de la santé...elle se fait juste mettre a la porte aucune poursuite judiciaire et elle recommence 5 fois !-

Etrangement les momies reviennent a la vie et ...parle courament francais ! Ils connaissent meme les noms des objets qu'ils n'ont jamais vu ! Et a noter quand meme certain anachronisme comme le journal a la fin qui affiche le 26 octobre 1911 et le lendemain (ou les jours suivant) adele qui prend le titanic...manque de bol le premier voyage etait en avril 1912...c'est juste pour la "pointitude" lol

Louise Bourgoin qui etait pleine de promesse dans "la fille de monaco" est là presque mauvaise. comme si elle se forcait dans un role qui pourtant aurai dû lui aller comme un gant.

Pour resumer c'est là le pire Besson que j'ai vu. Et apres de tel film il viendra pleurer (comme il a su le faire) comme quoi les critiques en ont apres lui ! Non Monsieur Besson les critiques sont mauvaise mais juste a votre egard!
    Joël P.
    Joël P.

Publiée le 20 novembre 2011
    Voilà ce que j'appelle un ovni cinématographique auquel j'avais échappé lors de sa sortie en salle. C'est donc en Blu-Ray que j'ai eu le plaisir de regarder ce qui est, à mon avis, le meilleur film de Besson depuis... longtemps.
    Pas franchement mauvais, pas vraiment excellent, juste étrange, un rien amusant, d'une loufoquerie qui finit par faire mouche. A partir du moment où vous acceptez de redevenir un enfant quelques minutes, le film opère son charme ; les acteurs sont excellents, l'image est superbe, le scénario, ma foi, tient bien la route sans temps mort.
    Un ovni je vous dis.
    Publiée le 17 novembre 2011
    A voir, même si l'aspect fantastique et un peu particulier
    Publiée le 13 novembre 2011
    Vu sans plaisir. C'est trop brouillon et trop tiré par les cheveux.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Luc Besson aurait il mal tourné? En premier role Louise Bourgoin? le film avait des capacités qui ont ete pietine, aneantie, ensevelie par ce jeu "d actrice", si on peut le nommer ainsi, lamentable mais surtout qui tape vivement sur les nerfs, cela donne la sensation d une mauvaise serie B, d'une farce qu on nous aurait faite
    vanou97
    vanou97

Publiée le 9 novembre 2011
    Ah ce bon Luc Besson aura réussi à me faire apprécier pendant 1h40 du fantastique... Chapeau, également pour les décors & costumes. Enfin, on découvre une Louise Bourgoin méconnue pour ma part mais très prometteuse...
    Publiée le 6 novembre 2011
    Ratage TOTAL !!! Scénario poussif et passages de purs remplissages (tentative d'évasion du prof. par exemple), "jeu" de Louise Bourgoin nullissime et exaspérant, soeur agonisante risible, dialogues se voulant drôles et enlevés mais au final insipides ... aucune émotion ne naît de tout cela, hormis un agacement permanent. A la rigueur les momies, elles, sont sympas et jouent bien.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Déçu. Si le coté caricatural des personnages et l'ambiance loufoque reste, le rythme en prend un sacré coup malgré pas mal de péripéties.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Voila un film farfelu. Pour aimé ce film, il faut aimé l'univers Besson.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 4 novembre 2011
    Les aventures extraordinaires et égyptophile d’une jeune journaliste déterminée dans le Paris de 1911, d’après le personnage inventé par Tardi. Jeu monolytique (perpétuellement entre l’agacement et la semonce) de Louise Bourgoin (voir si c’est le rôle qui-veut-ça ou les limites de son talent). Au final un résultat entre “Amélie Poulain” et “Indiana Jones”.