Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 10 juin 2011
    Tirée de la célèbre bande déssinée de Tardi, une comédie d'aventures sans aucune ampleur, rarement drôle, aux effets spéciaux approximatifs et au casting en roue libre. Reste la bonne énergie de Louise Bourgoin.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 7 juin 2011
    Peut-on être déçu? On a du mal à croire que Luc Besson se cache sous ce film pour enfants. Si l’environnement des années 1910 est bien amené avec des personnages atypiques à la physionomie plus ou moins disgracieuse, le scénario est catastrophique ! Il n’y a aucune originalité, aucun effort effectué pour rendre sérieux une seule seconde ce film qui aurait pu être écrit par un enfant. Les dialogues sont bas, très bas… A part quelques effets spéciaux qui sont aujourd’hui banalisé dans le cinéma, ce film n’est pas digne de Luc Besson. Les interprétations burlesques ne plairont qu’aux plus jeunes (et encore…). Certes, le casting est riche mais médiocre. Un film raté à éviter !
    Publiée le 5 juin 2011
    Très bon film d'aventure français et c'est vrai qu'ils sont rares. J'ai beaucoup aimé l'humour ironique d'Adèle. Louise Bourguoin joue très bien.
    Publiée le 4 juin 2011
    Un très bon divertissement, les dialogues sont vraiment bien, Louise bourgoin épate mais les autres aussi, vraiment un super film.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 1 juin 2011
    Ce film est un assez bon divertissement. J'en attendais rien, du coup je n'ai pas été déçu, bien que l'ensemble reste assez simple et que les personnages et situations soient caricaturaux. Le film plaira sans doute plus aux plus jeunes.
    Publiée le 30 mai 2011
    La relève d'Indiana Jones est franchement très mal embarquée et ce n'est pas Luc Besson qui ira faire de l'ombre au film d'aventure de Steven Spielberg avec Adèle Blanc-Sec.Le scénario ,inspiré de l'oeuvre de Tardi,est franchement mal exploité et lourd ,Besson ne donne aucune ame au personnage d'Adèle blanc-Sec ,qui est franchement chiante et antipathique,j'avais jamais resentis sa alors que d'habitude je suis un grand amateur d'anti -héros,là,Adèle Blanc Sec est juste une grande gosse capricieuse qui ouvre sa bouche pour à chaque fois sortir une vanne cynique débile,un jeux de mot pourri,c'est simples,elles nous fait un album des "pires phrases qui se veulent etre cultes mais qui sont juste ringardes " bref l'héroine sombre juste dans le ridicule.Les scènes censé etre triste ,censé faire ressentir un peux d'émotions sont raté d'une manière inimaginable,la mort d'un ami ?d'un pterodactyle ?une soeur qui sort du coma ? jamais scène triste n'avait été a ce jour aussi nul,digne des nanars ou l'on rit alors que le réalisateur veux nous faire pleurer.Les seconds roles sont tout aussi mauvais ,de très grosses caricature jamais drole en résumé.On retiendra une assez bonne reconstitution du Paris du début du 20 ième , de bons costumes et c'est un peux près tout,ne cherchez pas du coté des effets spéciaux et de la bande son,parceque malheureusement ,là aussi c'est raté...Bref plus une mauvaise parodie de film d'aventure qu'un vrai film d'aventure,toujours surjoué,jamais drole,ni émouvant,parfois insupportable ,Luc Besson prend les spectateurs pour des moutons,elle est loin l'époque Léon...
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 29 mai 2011
    Un divertissement sans surprises mais à l'univers splendide et aux situations des plus amusantes, un véritable spectacle dans lequel L.Bourgoin est excellente et s'imprègne littéralement de son personnage.Une réussite mais avec beaucoup moins de personnalité et de charme que d'autres réalisations de L.Besson.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 28 mai 2011
    Une Louise Bourgoin insupportable! Des personnages archi caricaturaux, un humour débile... Très mal joué! En un mot, atroce!
    Publiée le 27 mai 2011
    Film qui, à mes yeux, n'a aucun intérêt, si ce n'est celui de m'endormir. En plus de cela, les acteurs sont particulièrement mauvais. C'est dommage, le film commençait bien, sur une bonne idée de base. Mais c'est vite une grande désillusion.
    Publiée le 25 mai 2011
    Une histoire sympa dans le vieux Paris, c’est toujours plaisant ; les personnages intéressants, beaucoup de fantastique ancré dans une réalité connue, un peu de merveilleux, un peu d’humour, tout ça était bien parti pour faire un bon film. Mais…. Je ne connais pas la bande dessinée, et c’était assez plaisant jusqu’à l’apparition des momies… Où les mots ridicules & grotesques sont les qualificatifs qui me sont venus à l’esprit, et qui du coup m’ont gâché le film dans son ensemble.
    Je n’ai par ailleurs pas été convaincu du tout par le jeu de Louise B.
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 28 janvier 2019
    Adapté d'une BD, le film Les aventures extraordinaires Adèle Blanc-Sec m'a beaucoup plu. Le personnage d'Adèle interprété par Louise Bourgoin possède un fort caractère qui peut irriter certains... Pour ma part, je l'ai adorée, ses répliques, ses mimiques, un rôle quasi sur-mesure, après on adhère ou pas... Le Paris du début du XXe siecle est bien reconstitué de même que les costumes et les gadgets. Un bon moment, un bon Besson même s'il imite parfois Jeunet dans ce film.
    Publiée le 24 mai 2011
    Adaptation d'une BD de Tardi que j'avoue n'avoir pas lu, ce film reste tout de même très bon. Les costumes et maquillages sont incroyables, je n'arrive toujours pas à croire que Mathieu Amalric joue dans ce film tellement je ne le reconnaissais pas. Le scénario cultive la dérision et l'humour avec brio, mélange de fantastique et d'aventure. J'ai adoré tout simplement, on passe un très bon moment et Louise Bourgoin prouve définitivement qu'elle est une bonne actrice.
    Publiée le 22 mai 2011
    J'ai bien aimé ce film. Les images sont super faite et l'histoire sympa. A recommander pour la famille.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 22 mai 2011
    De bien charmantes aventures menées par la non moins piquante Louise Bourgoin. Un vrai bon divertissement français comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Même si Luc Besson se prend parfois un peu trop pour Jean-Pierre Jeunet, il réussit son coup. On regrette juste une fin un peu trop étirée.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 20 mai 2011
    Un excellent film français (ils sont rare) je ne savais pas que la miss météo était une si bonne actrice.
    Un bon mélange d'humour d'action et de momie qui parlent ;)