Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Publiée le 18 mai 2011
    Un film sympa qui avance bien plutôt bien jouer avec des acteurs dont on ne s'attendait pas.
    Luc Besson a fait comme toujours du bon travaille .
    Publiée le 18 mai 2011
    Histoire rocambolesque au possible alors que ça partait sur de bonnes bases !
    Bonne réalisation tout de même.
    Louise sauve le film avec des répliques bien envoyées.
    Ça se regarde mais cela aurait pu être beaucoup plus intéressant que ça avec un peu plus de rebondissements et des enjeux un peu mieux trouvés.
    William Rantale
    William Rantale

Publiée le 16 mai 2011
    J'ai adoré la personnalité irrévérencieuse d'Adèle, rendue par la délicieuse Louise Bourgoin. Un film attachant, et très bien réalisé, même s'il n'a d'autre prétention que le divertissement et la comédie. Humour et aventure vécus par une femme anticonformiste en 1911. Ce film se pose un peu comme une réponse française aux "Momy" de Hollywood, avec une touche d'originalité de fraîcheur, voir même de poésie, inconnus dans les studios de L.A. Et les féministes d'aujourd'hui (ou plutôt leur absence) feraient bien d'en prendre de la graine. Seul le personnage interprété par Rouve était quelque peu gratuit.
    Publiée le 15 mai 2011
    Louise Bourgoin ne sait parler , elle n'articule pas elle baragouine.
    un stage a la comedie francaise lui ferait du bien.
    rien que pour çà le film reste mediocre.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 15 mai 2011
    un film divertissant racontant l'histoire d'une journaliste au début du XIX siècle Adèle blanc sec qui s'en va en égypte pour ramener la momie d'un médecin pour soigner sa soeur mourante
    en parallèle à paris un ptyrodactile sévit sur la ville.
    L'affaire est confiée à un flic (gilles lellouche )
    un film d'aventure tout public
    Louise bourgoin très belle actrice donne la touche humour à ce film
    gilles lelouche est très bien également
    Flex07
    Flex07

Publiée le 14 mai 2011
    Pas très drôle, ni très bien joué, ni même très bon, c'est un film tout juste moyen.
    Marianne67
    Marianne67

Adèle Blanc-sec; critique Allociné:
    Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bien réussit que ça! Surtout le début! L'humour est efficace et l'histoire bien interprêtée. On passe un bon moment devant la télé!
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 8 mai 2011
    Je projetais de le voir au cinéma, puis j’ai finalement reculé, face aux notes assez basses. Puis, quelques mois plus tard, je me suis laissé tenté. Luc Besson nous avait habitué à du lourd (Subway, Léon, Le cinquième élément), c’est sans doute pour ça que l’on est un rien déçu par ce film sans prétention. Personnellement, j’ai passé un très bon moment. L’histoire oscille habilement entre l’Egypte et Paris. Le film est ponctué de touches d’humour qui le plus souvent font mouche, et, grande surprise, Louise Bourgoin se révèle être une bonne actrice. Gilles Lelouche, méconnaissable, et Jean Paul Rouve, assurent de grands moments de rigolade. Le principal défaut du film, c’est sûrement la partie des momies, trop prise à la légère. Certaines scènes finales sont carrément ridicules. En outre, on n’a l’impression que l’intrigue, bien que sympathique, ne décolle jamais vraiment. Ce sont les deux défauts du film, à mon sens. Enfin, soulignons la très bonne photographie, l’excellente reconstitution de Paris, les très bons effets spéciaux (du Ptérodactyle à l’explosion du sanctuaire en Egypte, et une galerie de personnages truculents. C’est Besson, c’est américain tout en restant français. On aime ou on aime pas. Moi, je trouve que ça détend.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 mai 2011
    Ce film a beau être un film fantastique c'est ici plus que fantastique: l'histoire ne tient pas la route, Adèle ramène la momie qui n'est même pas médecin ensuite le gars ramène à la vie toute les momies de la ville et les momies "vivent" alors que lui est mort, pourtant ils sont lié comme avec le ptérodactyle!!!
    Seules les quelques scènes d'action viennent un peu rattrapé un scénario plus que simpliste. Et dire que c'est Luc Besson qui est à l'origine de ce film!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 mai 2011
    N'ayant jamais lu une seule bande dessinée des Aventures d'Adèle Blanc Sec de Jacques Tardi, je m'apprétais donc à découvrir son univers grâce à cette adaptation de Luc Besson. Et si l'ensemble n'a vraiment rien d'extraordinaire, le tout se suit tout de même sans ennui jusqu'a une séquence finale qui laisse augurer un deuxième opus assez ambitieux.
    En ce qui concerne les atouts que propose ce film, notons d'abord la belle reconstitution de la ville de Paris des années 1910, car les décors et les costumes sont vraiment très soignée, ce qui donne un vrai cachet sympathique au film. Après, nous remarqueront que le mélange d'humour et d'aventure fonctionne plutôt bien, tandis que la mise en scène de Luc Besson est bien plus convaincante que dans certains de ses films, elle est en tout les cas bien plus élaborer que dans le deuxième opus de "Arthur et les Minimoys". Ensuite, nous avons le droit à une excellente interprétation de Louise Bourgoin dans le rôle d'une journaliste intrépide et au fort caractère, et l'actrice prouve qu'après sa sympathique prestation dans " La Fille de Monaco " qu'elle sera une comédienne à suivre de près dans les années à venir. Notons également que le film se permet quelques clins d'oeil assez sympa concernant les oeuvres de Steven Spielberg ( " ET: l'extraterrestre" et bien évidemment la saga " Indiana Jones " ) ou encore à l'univers de Tintin ( je pense notamment a l'album " L'Oreille Cassée " ).
    Mais ce long métrage à aussi pas mal de défauts à son actif, et le premier qui saute aux yeux provient du scénario qui est bien trop mince, car cela parle en gros d'une journaliste qui part à la recherche d'une momie capable de soignée sa soeur, cette dernière étant devenu paraplégique après une chute dans un banal match de tennis. Malheureusement, les effets spéciaux ne sont pas non plus à la hauteur de l'attente, car le Ptérodactyle déçoit clairement, tandis que les séquences où les momies reprennent vie ne procurent que très peu d'émotions. Autre déception, elle concerne la partition musicale du film qui est franchement en deçà de ce que l'on pouvait attendre d'un compositeur tel qu'Eric Serra. Décevant également, toute la partie se déroulant en Egypte, et qui se situe au début du film, ce qui ne mets pas dans les meilleures conditions possibles les spectateurs, ces derniers pourraient avoir tendance à vite vouloir décrocher ce qui serait dommage car la suite du film est tout de même bien mieux filmée.
    LeVosgi1
    LeVosgi1

Publiée le 7 mai 2011
    Pas le film du siecle mais je trouve pas mal de commentaires bien severes.

J'ai trouvé l'ambiance sympathique : un debut de 20e siecle plutôt bien retranscrite. Des personnages plus loufoques les uns que les autres. un rythme assez soutenu et l'histoire finalement assez plaisante.

Alors oui, les effets spéciaux ne sont pas du niveau d'avatar mais bon, je suis pas certain que ce soit l'intéret principal du film.

Vu les critiques, j'étais assez dubitatif avant de le regarder. Au final, j'ai passé un bon moment.

Quant aux invraisemblances relevées, comme le Titanic à Cherbourg, il ne me semble pas que le but de ce film soit de s'inscrire dans la crédibilité ... ou alors j'ai raté une grosse étape !!
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 7 mai 2011
    Un bon film à la mise en scène magnifique et époustouflante, autant les costumes que les décors ( c'est du Luc Besson ). L'action cependant n'est pas assez présente et l'on regrette que les effets spéciaux ne soient pas très travaillé, car c'est ce défaut qui rabaisse un peu le film. Mais ( je le redis ) la mise en scène est tellement superbe que l'on pardonne aux effets spéciaux. De plus, l'interprétation est très bonne ( plus Gille LeLouche que Louise Bourgoin d'ailleurs ), la réalisation soigné et l'humour au rendez-vous. L'histoire est intéressante, celle-ci étant d'ailleurs renforcé par un très bon scénario. Esthétiquement superbe, " Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-sec" s'inscrit donc ( pour moi ) parmi les meilleurs divertissements français.
    Publiée le 6 mai 2011
    C'est un film qui nous raconte une jolie histoire, un peu court à mon goût.

Je dirais un mélange entre Indiana Jones et le roman de Jules Verne avec une touche de Luc Besson , imaginez !

Personnellement j'ai accroché au film, touchant avec de l'humour bien mis en valeur par cette héroïne qui est Adèle Blanc sec.
    (Elle est charmante, passionnée par ce qui la préoccupe et un sacré caractère).

Donc à voir pour passer un bon moments mais qui ne dure malheureusement pas assez longtemps.

Note 4/5 pour le style.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 6 mai 2011
    Un film enlevé qui doit beaucoup au personnage d'Adèle et à des dialogues souvent drôles et savoureux. Dommage que le scénario soit mauvais et la BD pas si bien exploitée finalement.
    Publiée le 6 mai 2011
    Très bon film. Super histoire. Effets spéciaux pas mal sauf quand Adèle est sur le dinosaure.
    Apparemment ma critique est trop courte!