Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Publiée le 6 mai 2011
    "Alors pour réveiller les gens y'a personne, mais pour les endormir, là y'a du monde" Adèle Blanc-Sec. Une phrase qui a résonné pour moi comme une évidence : cette phrase colle à merveille à Luc Besson ; comprenez par là que pour éveiller les gens à la sensibilité cinématographique, Besson est bien le dernier à y faire attention. A la place que nous sert il depuis plus de 10 ans ? De la merde infâme et irregardable sauf par ses disciples les plus fanatiques et lobotomisés par ses nombreux films. Et celui ci ne fait pas défaut à ce constat : Ce film est un navet sans nom, un film d'une qualité tellement affligeante que je me demande comment Besson n'a pas eu honte en voyant le résultat final ; ce film est un sketch, une succession de scènes et de situations plus ridicules les unes que les autres (les déguisements pour sortir le professeur de prison, la chasse du colonial, le sauvetage de l'exécution capitale et surtout les momies se baladant dans Paris) et joués par des acteurs au dessous de tout : Louise Bourgoin est peut être jolie (quoique à certains moments ...) mais son jeu, son interprétation et ses répliques sont tellement mauvais qu'elle en devient vraiment chiante, on a juste envie qu'elle se taise et qu'arrive la fin du film au plus vite. Elle est juste une très mauvaise actrice qui est arrivée à ce qu'elle est avec ses mauvais sketchs pour présenter la météo sur la chaine cryptée. Quant aux autres personnages, disons qu'ils sont justes là pour faire de la figuration, aucun développement des autres protagonistes n'est entrepris. De plus, ce film regorge également d'anachronisme assez monstrueux (la chanson devant le ptérodactyle) ou d’invraisemblances assez honteuses à ce niveau là tel que le Titanic à la fin à Cherbourg : pour les plus incultes, il n'a jamais accosté, il est resté aux larges car le quai ne pouvait pas l'accueillir. Enfin, rajoutons que les effets spéciaux sont juste hideux, à la limite du regardable. D'ailleurs, je ne comprends pas Besson : si le film ne tient que par ses effets spéciaux, pourquoi n'a t'il pas mis le paquet dessus ? Au lieu de ça, ces derniers sont affreux. Bref, ce film est une honte qui ne justifie pas l'argent engloutit dedans, fait par un type qui a surement du oublier son cerveau dans une course poursuite avec ses taxis.
    ouik
    ouik

Publiée le 3 mai 2011
    Quand un regarde un film comme ça, cela nous fait qu'apprécier de vrai bon film. Par ou commencer; le scénario n'a ni queue ni tête, la mise en scéne est pitoyable, des dialogues insupportables avec un humour de beauf qui ne m'a pas fait décrocher un sourire. Les acteurs sont trés mauvais et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. J'ai vraiment dû me forcer pour voir la fin et la quelle fût ma suprise en m'appercevant que c'était encore pire que le reste. Mais qui a donc donné de l'argent pour faire ce film!!!!!!! Besson arrête tes conneries et remet toi rapidement au boulot car là tu cours à la catastrophe!!!!!!!!!!!!! A éviter.
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 2 mai 2011
    Une Louise Bourgoin qui veut en faire trop, en devient ridicule. Ce film est vraiment un navet... Les costumes sont bons (d'où ma seule étoile), mais rien n'est crédible, sinon. On est vraiment au bord de l'endormissement... Qu'arrive-t-il à notre Luc Besson?! Déception. A éviter
    Publiée le 2 mai 2011
    Je suis assez mitigé sur ce film. L'époque est bien reconstitué, ça il n'y a pas de problème, les effets spéciaux sont très joli également. Mais pour ce qui est du scénario, c'est pas top du tout. On a l'impression qu'à vouloir trop faire, Luc Besson se perd dans une suite d'intrigues assez grotesque en plus. Je me trompe peut-être car je n'ai pas lût la bande-dessinée, mais en tout cas j'ai pas trouvé ça très cohérent. Louise Bourgoin est jolie certes, mais elle manque de profondeur dans son interprétation et c'est dommage.
    Publiée le 1 mai 2011
    Après avoir vu la bande-annonce, je n'étais vraiment pas emballé. J'ai donc été très agréablement surpris par ce film, rythmé, drôle et très original, qui constitue un très bon divertissement.
    Publiée le 28 avril 2011
    ca-ta-stro-phique luc besson ne sait plus ou il en est , voici l'exemple d'un film raté qui avait pourtant une bonne idée de départ , mais que fout louise bourgoin dans le role du personnage géniale d'adèle blanc sec une grave erreur de casting , luc besson ne cesse de se planter d'abord par ses minimoys puis avec angel a et enfin adele blanc sec . luc besson est en chute libre
    Publiée le 27 avril 2011
    Une fois de plus le tabac médiatique n'est pas à la hauteur du résultat. Au delà de la qualité de réalisation et d'image, la pauvre Bourgoin incarne sans aucun charisme aucun cette femme impertinente et Amalric est vraiment naze autant que son maquillage. C'est long, c'est lent, on y croit pas une seconde, je me suis endormi (ce qui est souvent chez moi la preuve d'un navet). Une vraie déception.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 26 avril 2011
    Je ne suis pas fan de la BD ; je n’aime pas trop le crayon de Tardi et son Adèle Blanc-Sec est un personnage aux traits ingrats et peu sympathique : Adèle Pète-Sec ! Néanmoins, j’apprécie son univers, un fantastique ancré dans la réalité de la Belle-Epoque. Par contre sous les traits de Louise Bourgouin, je l’ai adorée. Elle le dit elle-même son Adèle Blanc-Sec est plus sympathique que la BD. Alors, je ne vois pas pourquoi on critique à mauvais escient cette Adèle Blanc-Sec comme irritable. Celle de Luc Besson a non seulement de l’humour, mais elle est plus jolie plus rafraîchissante que celle dessinée. Je crois savoir que Tardi a été impliqué dans le film. Là, encore, je ne vois pas pourquoi les fans ne s’y retrouvent pas. Umberto Ecco pour « Le nom de la Rose » disait qu’il n’en voulait pas aux metteurs en scène en général d’interpréter les livres, il ne voyait pas de trahison s’ils y ajoutaient d’autres ingrédients. Et qu’il était bon qu’ils ne soient pas si fidèles à l’œuvre. Ce n’est pas le cas, ici. Je ne crois pas que Luc Besson ait trahi Tardi. Ce dernier aurait-il vendu son âme au diable ? Trop facile et c’est de mauvaise foi. Je suis séduit par cette Adèle Blanc-Sec, par tous les personnages qui gravitent autour d’elle et par les effets spéciaux qui n’ont rien à envier aux Américains. Tout m’a plu : les décors, les costumes, les contre-emploi, les dialogues. Tous semblent avoir pris du plaisir et ce plaisir m’a été communicatif. Luc Besson m’avait super déçu avec le tome deux des Minimoys, qui est pour moi une véritable arnaque, son Adèle Blanc-Sec me réconcilie. Il en aurait prévu trois volets. Une perspective qui m’enchante... sauf si le volet deux prend la même tournure que le deuxième volet des Minimoys !
    JotaB
    JotaB

Publiée le 22 avril 2011
    Pfff que c'est mal joué, les effets speciaux sont d'un laid. Une histoire à réveiller les morts (sic)... Une photographie qui voudrait ressembler à Amélie Poulain... sans le talent. A fuir.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 22 avril 2011
    Aucun intérêt! Fan depuis plus de 30 ans de la BD, je m'attendais à mieux (enfin, pour du Besson!). Adèle est insupportable, certaines scènes vraiment nulles (l'Egyte, les aller-retours dans la prison ...). Bref, 1 étoiles pour les momies rigolottes! Et que dire de la scène pendant le générique de fin? Si : la honte !
    madeincine
    madeincine

Publiée le 8 janvier 2012
    J'ai bien aimé, c'est un film interessant qui change des autres, decouverte de l'actrice, de l'humour et de l'aventure ... Je conseil
    dai72
    dai72

Publiée le 20 avril 2011
    Je n'ai pas été emballé, loin de là. Les décors sont magnifiques, les costumes et la photo aussi. Pour le reste, c'est assez moyen. La bande annonce nous offre de l'aventure, de l'humour, de la magie mais le film, lui, ne démarre jamais véritablement, le scénario est en dents de scie. Je me suis souvent ennuyé, je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillés et la magie disparaît trop vite !!
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 17 avril 2011
    Un Indiana Jones au feminin.Très belle aventure et très beau scenario
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 17 avril 2011
    Adèle Blanc-sec raconte les extraordinaires aventures d'une écrivaine qui veut sortir sa sœur d'une mort prématurée et qui, pour cela, va devoir affronter un ptérodactyle, retrouver une momie, ancien docteur du pharaon ayant de grands pouvoirs, pour la faire, elle aussi, ressuscitée et sauver de la mort, le professeur capable de rendre la vie à la momie...
    En tant que film, Adèle Blanc-sec s'en tire bien, mais en tant qu'adaptation de la B.D., c'est moins bons : mélanges des histoires, oublis des personnages. Les lecteurs de bande dessinées seront peut-être (assez) déçu de l'adaptation, mais le film reste assez amusant. Á voir pour le plaisir.
    Publiée le 16 avril 2011
    De très belles images pour une idée de film plutôt originale et intéressante mais je n'ai pas accroché, à l'instar d'Arthur et les minimoys un emballage affriolant pour une friandise, finalement, un peu fade.