Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

sayanel
    sayanel

Publiée le 16 avril 2011
    Lourd, très lourd... Que dire de ce film à part qu'il est capillo tracté ! On est pas du tout pris dedans et la seule attente est que cela se finisse...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 13 avril 2011
    Grosse production dont on retiendra les costumes, les décors et l'interprétation de Lousie Bourgoin à défaut d'un scenario qui aurait dû se montrer aussi trépidant que la BD...
    David R
    David R

Publiée le 10 avril 2011
    Je n'ai pas accroché, et pourtant les images sont magnifiques, la représentation soignée etc... Il y a de l'argent employé, pour sur, et on le voit bien à l'écran, il s'étale. Mais voilà, ça ne fait pas tout, et de surcroit, je considère Louise Bourgoin comme une bien piètre actrice (en est-ce une ?).
    Publiée le 10 avril 2011
    J'ai bien aimer le regarder adele blanc-sec pour ma critique je vais pas y aller par 4 chemins : qualiter : - L'humour d'Adele
    - des scénes superbes, marrante, aventure
    - le coter fantastique
    DEFAUTS : - le coter année 1911 meme si la fin et l'evenement liee et superbe .
    -certains acteurs
    - passage des momies tirer par les cheveux
    - histoire etrange
    Publiée le 8 avril 2011
    Il ne m'attirait pas et j'ai été suprise car je l'ai trouvé tres drole , sympa , bien fait et bien ecrit et Bourgoin joue super bien . Je recommande pour passer un bon moment .
    Film original .
    Publiée le 6 avril 2011
    adele insupportable tellement elle est désagréable. des personnages archi caricaturaux, une humour bête comme du foin. Quelle film minable, sans âme, mal joué. Atroce.
    Publiée le 3 avril 2011
    ça se laisse regarder, mais c'est pas très drole, y'a rien de très cohérent. un film pour les enfants fan de momies et de ptérodactile
    Publiée le 3 avril 2011
    infantile ou débilisant, définitivement déconseillé aux plus de 10 ans. insipide, absence totale de recherche et d'originalité. besson prend son public pour des idiots et lui livre le produit qu'il mérite tout en ramassant la tune. un divertissement aux allures sympathiques mais si baclé et creux qu'il laisse face à un abîme de perplexité...
    Publiée le 31 mars 2011
    Amateur du cinéma et du bon goût en général, passez votre chemin!
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 29 mars 2011
    Film original, beaucoup d'humour - de bons acteurs- exceptée bien sur Louise Bourgoin, affligeante (surtout dans les scènes "d'émotions"). on passe cependant un bon moment ! Lellouche Rouve => TOP!!!
    Publiée le 28 mars 2011
    film plutôt divertissant. J'ai passé un bon moment.
    flefe
    flefe

Publiée le 28 mars 2011
    Adèle blanc -sec serait presque la Indiana Jones française et dans le genre film d’aventure personne n'a fait mieux depuis longtemps. Ce divertissement kitch avec un humour très plaisant et fantasque nous transporte dans un voyage anachronique sans prétention avec Louise Bourgoin pétillante et pleine de charme, sur la base de dialogues ou situations très drôles parfois mais vraiment old school. On passe un excellent moment! Les effets spéciaux sont plutôt réussis! Et le tout un savoureux mélange qui frôle le ridicule parfois, mais on s’en moque !!! l ’ intellectualisation est parfois mauvaise surtout quand on regarde un grand classique du cinéma familial. Gros succès assuré
    Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    Alors, un peu déçue je dois dire, je ne m'attendais pas non plus à quelque chose d'aussi "comique".
    Par contre j'ai beaucoup aimé le film d'un point de vue esthétique, c'est bien fait, c'est beau, les décors sont tout de même superbes il faut l'avouer !
    C'est un film sympa à voir, mais pas révolutionnaire.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Ni film d'aventure,ni comédie familiale,pas plus film d'action ou film fantastique,non,rien de tout cela ici.Non,ce film n'est juste qu'une pâle copie de tous ce que vous avez pu voir et aimer ces dix dernières années; Sans la créativité.Quand on ne peut pas faire mieux,mieux vaut éviter de faire pire!!!
    Tout débute par la présentation de l'intrigue façon J.P.Jeunet,déja là,on reste dubitatif.Si la magie et le charme opérait avec dans les rue de Montmartre,avec Besson ca sent le réchauffé pour un plat dont on a plus forcément envie.On enchaine ensuite par les fouilles archéologiques (tiens donc,ça me rappelle quelque chose) d'une pyramide.Bon,passons,il y assez de pyramide en Egypte pour satisfaire l'imagination des réalisateurs et nous concocter de l'inédit,de l'inoubliable,du sensationnel,du...du...grand n'importe quoi!!!
    Car L.Bourgoin ne sera jamais H.Ford,car L.Besson ne sera jamais S.Spielberg et ce même si à une époque il aurait pu prétendre lui arriver à la cheville.Mr Besson se permet ici de faire un copier-coller de tous ce que les studios américains savent faire et que nous aimons.Aventure,humour,romantisme,exotisme...tant de superlatif que nous ne retrouvons pas ici.Humour qui tombe à plat,gags répétitifs et vains,répliques dignes d'une cour d'école...brefs seuls les effets spéciaux assez réussis sauvent l'ensemble du film.A ce demander ce que ces comédiens confirmés et talentueux sont venus faire dans cette galère?Et je ne parle pas de L.Bourgoin ni de J.P.Rouve qui ont,à mon avis,encore beaucoup à prouvé!!!
    Publiée le 18 mars 2011
    si on pouvait s'attendre à meux (manque de rythme et personnages pas assez fouillés), le film permet au moins de faire passer un vrai bon moment grace aux effets spéciaux, mais aussi (et surtout) grace à louise bourgoin qui livre là une vraie composition .