Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

asheline2911
    asheline2911

Publiée le 18 février 2011
    C'est un bon film et une reprise fidèle de la célébre Bande-Dessinée. Louise Bourguoin y joue très bien.
    Joss Beaumont
    Joss Beaumont

Publiée le 18 février 2011
    C'est le genre de film mirage. De loin ça paraît intéressant, mais de près c'est le vide total...Et c'est comme ça que je me suis avoir.
    Publiée le 14 février 2011
    Sympa mais un peu naze quand même. La reconstitution du Paris du début du siècle est vraiment pas mal, mais les personnages sonnent un peu creux, le scénar a l'air mal maitrisé par moment, tout comme l'humour du film assez foireux il faut bien le dire.
    Au final le film est tout de même assez sympathique, même si on est loin du Besson de Léon ou du 5eme élément...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 14 février 2011
    Je me suis régalé devant cette adaptation vraiment réussie d'une bande dessinée loufoque, avec une Louise Bourgoin étonnante de justesse et un rendu d'époque (début 20ème) savoureux. Beaucoup d'inventivité, d'humour, bref le talent de Luc Besson est bien là. Vraiment à voir.
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 13 février 2011
    Le coté grand public rend ridicule ce film, qui avait pourtant un grand potentiel.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 13 février 2011
    Un film d'aventure à la Indiana Jones en jupons et à la française qui nous donne au final un film non dénué d'humour mais qui part un peu dans tous les sens avec des personnages pas forcément très fouillés.
    Publiée le 10 février 2011
    Avant de voir ce film j'ai entendu beaucoup de critiques négatives et notamment sur l'actrice, après visionnage je dois dire que j'ai du mal à comprendre. En effet j'ai passé un excellent moment devant ce film, j'aime beaucoup la personnalité d'Adèle, elle m'a bien fait sourire et j'ai trouvé l'histoire totalement décalée et donc géniale ! A revoir.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 7 février 2011
    Alors là, Luc Besson descend mais s'écroule complètement avec Adèle Blanc-Sec qui est pour moi un film fade, qui est par moment "Bidon", j'oserais dire et si il y a bien un hic que j'ai du mal à apprécié, c'est la voix de Adèle. Je sais pas mais elle parle vite, et on dirait qu'elle joue sans émotion, qu'ellle n'est pas vraiment ancré dans le personnage.
    Pour dire, le scéanrio était peut être interressant, ou à peu prêt mais c'est le jeu d'acteur qui reste bien "le" soucis du film, ce qui ne rend pas le film chaleureux à voir. J'ai presque abandonné aux 40 premières minutes du film quand je me suis dit, "aller, voyons ce que nous réserve cette seconde partie". Ben à vrai dire j'ai trouvé la 2è partie du film vachement plus interressante pas l'humour des momies, et un tas de chose qui rendait le film un peu plus joyeux, drôle à voir mais concernant les effets spéciaux, je pense pas que ça soit si réussie par moment.
    Après tout, ça reste "sympathique" (en exagérant) à voir 1 fois mais ça reste tout de même une déception.
    J'espère que Luc Besson s'attèlera sur des projets plus concret et et qu'il ne bacclera pas ces prochains films.
    Publiée le 6 février 2011
    Je n'ai pas beaucoup aimée l'actrice principale mais sinon dans l'ensemble ca va ca se regarde
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 5 février 2011
    Heuresement que la belle louise bourgouin est là car sinon on s'ennuyerai ferme de cette petite aventure..
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 2 février 2011
    Ce film n'a pas d'autres intérêt que de divertir, amusant et sympathique. Louise Bourgoin l'est tout autant.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 31 janvier 2011
    Mouaih... bo bof... Ca se regarde, mais alors niveau scénario, c'est un peu creux...Dommage...
    Publiée le 31 janvier 2011
    On est très loin du pessimisme et de l'anarchisme militant de Tardi. C'est un bon divertissement, assez lisse, sans plus
    Publiée le 31 janvier 2011
    Un très bon Luc Besson avec une Louise Bourgoin au top en plus j'adore cette actrice et les autre acteurs sont très bon aussi j'attends la suite avec impatience.
    psychoju
    psychoju

Publiée le 27 janvier 2011
    Déjà en soit, le film est ennuyeux. Mais en plus il est très loin de l'univers de Tardi. Un raté dommageable de Besson.