Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Publiée le 24 janvier 2011
    Louise Bourgoin plante le film a elle toute seule !! Ca me scie de voir un jeu pareil. Même pas nommée aux gérard de la pire actrice ? Dommage car le film en soit a quelque chose de sympa pour une soirée DVD et Gilles Lelouche est parfait dans ce rôle. Bon moment de détente si on exclu la piètre actrice principal : pas de variation de ton, elle articule pas, pas de justesse... bref une petite remise à niveau s'impose. Luc Besson aurait du voir ça quand même !
    Publiée le 20 janvier 2011
    Un super film très drôle et les acteurs sont bons. L'esprit de la BD est très bien respecté et les effets spéciaux (le ptéro, les momies,...) sont très bien fait. Ca fait parfois penser à Indiana Jones et Pirates des Caraibes (le sarcophage-bateau XD).
    HAR-V
    HAR-V

Publiée le 17 janvier 2011
    Mais où va LUC BESSON ?? Déjà déçu par le chapitre final d'ARTHUR & LES MINIMOYS , il remet çà avec ce film , certe c'est pas un navet mais on en attend un peu de LUC BESSON, je me méfierais par conséquent de ses futurs prochains films
    Certe on aime ou pas BOURGOIN ? moi son personnage ne m'a pas dérangé mais là niveau film on est loin du grand BESSON : le cinquieme élément, jeanne d'arc, le premier ARTHUR & LES MINIMOYS et j'en passe et des meilleurs ...
    Publiée le 16 janvier 2011
    Mon Dieu, mais que c'est mauvais!
    Qu'arrive t-il à Luc Besson? On l'a momifié, lui aussi?

Léon, Nikita, Jeanne d'Arc, c'est quand même autre chose...
    Publiée le 15 juin 2011
    Luc Besson a-t-il décidé de ne plus faire que des téléfilms pour cour de maternelle et maison de retraite ? Allez, je continue d'espérer q'uil redresse la barre, lui qui nous a tant excité autrefois.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 14 janvier 2011
    J'avais vaguement lu quelques pages de la version bande dessinée quand j'étais plus jeune, ça ne m'avait pas emballé plus que ça. Aujourd'hui par curiosité j'ai regardé l'adaptation de cette oeuvre en version cinema, et bah...c'est toujours aussi bof. On sent qu'il y a de la bonne volonté à en faire un bon divertissement, certaines scènes qui se veulent drôles sont plutôt bien mis en scène, à défaut d'être vraiment drôles. On sent que Louise Bourgouin essaie de bien jouer tant bien que mal, mais on n'y croit pas trop, car ça manque de justesse et elle n'arrive pas vraiment à rentrer dans son personnage d'Adèle Blanc-Sec. Film plutôt bien réalisé, avec une aura américaine, comme EuropaCorp sait si bien le faire depuis des années, mais l'ensemble est peu captivante, malgré les efforts fournis.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Un des dix films les plus consternants qu'il m'ait été donné de voir. Une histoire sans queue ni tête qui semble destinée au moins de huit ans. Et une Louise Bourgoin qui donne envie de s'immoler par le feu pour ne pas subir plus longtemps son (non)jeu d'actrice.
    Abronsius
    Abronsius

Publiée le 7 janvier 2011
    Sympathique au début pour le côté Indiana Jones, lourdingue au milieu pour l'humour répétitif et agréable à la fin avec l'arrivée des momies déjantées, j'ai finalement trouvé ce film distayant. Contrairement à beaucoup de critiques de Louise Bourgoin au sujet de sa diction, pour ma part, j'estime qu'elle apporte beaucoup de fraicheur et de naturel à ce film.
    verobrocheriou
    verobrocheriou

Publiée le 7 janvier 2011
    Ce qui m'étonne, c'est qu'on ait pu apprécier ce film ?! C'est un point de vue sectaire mais on ne peut plus sincère : Louise Bourgoin, quoiqu'ésthétiquement charmante, est tout à fait détestable. Son jeu qui se veut piquant est finalement linéaire, souvent mal approprié et rend le personnage inutilement hautain et particulièrement désagréable. Le scénario, plein de rebondissements, ne laisse de place à aucune profondeur. Que ce soit de la personnalité des protagonistes ou de l'intrigue, tout est superficiel et...on ne peut plus barbant. de mon point de vue : record à battre !
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 6 janvier 2011
    Commençons par une phrase qui ne veut rien dire : "C'est le meilleur Besson depuis longtemps". Bon! Mais il faut reconnaître que cette Adèle là tire assez bien son épingle du jeux. Et ce grâce au ton très cartoonesque du film qui ne cesse d'évoquer celui de la bande dessinée en général. Le film entre donc dans la catégorie "honnête divertissement". On reprochera certains dialogues pas très inspirés, des FX parfois assez laids. Mais j'ai été surpris en bien.
    Karl C
    Karl C

Publiée le 4 janvier 2011
    Cela fait longtemps que Besson m'a décù mais ce fut une agréable surprise.Pas son meilleur film mais bien loin de ses derniers film et surtout des "bouses" qu'il produit.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 4 janvier 2011
    Superbe rôle qu'interprete Louise Bourgoin, elle est remarquable et talentueuse, quand au film cela rappelle les fameux indiana jones, en plus fantastique signé Luc Besson.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 3 janvier 2011
    on m'avait offert les BDs un jour, les 9 BDS de la série Adèle Blanc-sec, dont je n'ai lu que les trois premiers ; j'avais beaucoup aimé le premier, avec un bon scénario, du très bon ! deuxième épisode : tout se relache, l'histoire devient un peu perdue, et encore je ne vous parle pas du troisième, que je n'ai vraiment pas beaucoup aimé dans sa construction. Le quatrième que je n'ai pas lu, met en scène les momies, comme dans le film, qui est un mélange simplifié et allongé d'autres histoires, notemment, enfin c'est peut-être dans le 4ème Tome, celle de sa soeur jumelle, du tome 1 et 4. Le film débute assez bien, avec une belle performance de Louise Bourgoin, une ancienne présentatrice météo sur je pense Canal . Avec un humour toujours caustique, ainsi qu'une maîtrise du déguisement, comme on peut le voir dans une des scènes que j'ai préféré dans le film, une scène assez comique, comme d'autre dans le film. Le côté du film que j'ai le plus aimé est d'ailleurs l'aspect comique, plus que le scénario en tout cas. Effectivement, le film, en mélégant le bon côté de la série au niveau du scénario, c'est-à-dire le premier, avec le deuxième côté, avec beaucoup moins d'inspiration, qui finalement devient répétitif et mal imaginé, ça donne une première partie vraiment bonne, malgré certains effets qui ne le font pas du côté des effets spéciaux, surtout quand on voit la bête bouger trop vite ou qu'elle porte quelqu'un à bout de bras et là, ouille, c'est mal fait ! dépenser 30 millions d'euros pour un résultat pareil c'est un peu moyen quand même ! Bon il y a du bon côté comme les décors qui ne sont pas en pâte à modeler (fort heureusement !) mais de très bonne facture. Encore, la bête immobile est tout de même pas mal faite ainsi que les momies, qui sont assez bien construite. Cette partie de fin du film est beaucoup trop longue avec les momies, preuve que je ne parle pas de la toute-fin, dont on ne sait le côté de la balance qui bascule ; je m'explique : c'est une sorte de pseudo-twist, qu'on pourrait deviner grâce à un élément (non, pas cinq !). Non continuez à lire je ne vais pas vous le dire mais pour continuez je ne vois pas l'intêret de cette fin qui paraît totalement ridicule, on ne sait même pas si c'est ironique, supposé comme une blague comme le film en comporte beaucoup au niveau du scénario, ou sérieux, vraiment sencé surprendre mais comme une vulgaire blague, qui rendrait donc le twist faux ! Cette fin n'a d'utilité que de faire descendre encore plus le film dans mon estime assez particulière vis-à-vis du film. La deuxième partie ,de fin plutôt, à partir de l'apparition de toutes les momies, fait donc descendre le film de plusieurs rangs, à cause du scénario. Au début, il y a tout de même une voix-off qui explique le rang de chaque personnages liés à la première, car cette voix ne parle en aucun cas des momies. ça commence plutôt bien donc, car j'ai toujours aimé les voix qui nous expliquent tout sur la situation initiale, un peu à la "amélie Poulain" (qui est d'ailleurs un énorme film !) ou la c'était la fête à la petite voix-off ! Et surtout, généralement ils n'ont pas un facheux problème d'élocution comme certains acteurs français dans ce film et dans beaucoup d'autres ! même certains bons films sont descendus par leurs voix (L'arnacoeur...) ! Maintenant, les américains croient qu'une comédie française est toujours imcompréhensible ! Mais c'est pas vrai, vous pouvez faire des efforts ! Comme des films comme Astérix mission cléopâtre ou d'autres comme Amélie poulain ! voilà une petite chose, certes pas très tache dans le film, qui m'a de toute façon toujours un poil énervé ! Donc, continuons ; après l'introduction, on a une scène d'aventure en Egypte vraiment pas mal ou l'on peut découvrir un autre côté vraiment très plaisant : les visages ! Celui du sorte de policier méchant en Egypte a une carrure vraiment bizarre et presque comme toutes les autres "gueules de foire", très typé BD, même la ressemblance entre (il me semble) Mattieu Amalric et le chasseur dans la BD est quand même flagrante. DONC, en Egypte, cette scène comporte un assez beau décor et devient plutôt intéressante à la venue de ce fameux policier, qui est, je l'avoue, un personnage dont on aurait pu se passer pour la fin, non ? Ensuite, on voit enfin Adèle partir à Paris. Ceci est le résumé des première quinzes minutes, lesquelles sont suivis par une première partie vraiment amusante et intéressant ainsi que toujours original dans le scénario, malgré que le défaut présent dans celle-ci soit que le scénario est grandement simplifiée par rapport à la BD, normal à cause du mélange dont n'aurait pas pu venir que des merveilles. Un ajout, sa soeur, morte dans... Non mieux vaut pas vous le dire c'est à peu près la seule session de la deuxième partie que j'ai vraiment aimé. En même temps je ne trouve pas les momies totalements fades. Mais il faut dire que ça fait un peu bon enfant ces momies qui balancent des gags... conclusion : pas mal, bon !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 30 décembre 2010
    Certainement le grand retour de Luc Besson avec un film d'aventure original et élégamment mené, reposé sur un scénario simple mais accrocheur et une héroïne aussi horripilante qu'attirante. Mention spéciale aux acteurs et à leurs "gueules" souvent excellentes ainsi qu'à certaines répliques assez cultes! Un bon film d'aventure comique à souhait.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 30 décembre 2010
    Les divagations rocambolesques de l’affligeante Adèle Blanc-Sec d’après les BD de Tardi.
    Cela commence comme Indiana Jones, et déjà, l’héroïne n’est pas crédible, car totalement dépourvue de l’étoffe de son personnage, sans compter qu’elle a dû sécher les cours de diction, tant elle parle vite et de manière indistincte. Disons cependant que cette séquence égyptienne est acceptable. Puis vient le retour à Paris, et cela se gâte. La baroque des situations vient certes de la BD, mais celle-ci évitait le ridicule, et Besson pas. Pendant presque deux heures, on assise à une succession décousue de séquences qui se veulent drôle, mais dont l’humour potache est dépourvu non seulement de finesse mais aussi d’intérêt. Que sauver alors ? Les trucages, parfois époustouflants, du ptérodactyle aux ballets d’objets volants. Les momies revitalisées sont intéressantes aussi, mais ont un côté robot de Star Wars trop mécanique. La mise en image est également de qualité, avec une belle voix off ; le vieux savant est le seul personnage attachant, le seul qui existe vraiment. Quelques pirouettes de l’intrigue réveillent de ça de là l’attention, mais globalement, c’est comme chez le dentiste : on est satisfait quand ça se termine.
    Un conseil : regardez d’abord la scène d’après générique. Au cas où vous la trouveriez drôle, le film est fait pour vous. Sinon, profitez de la revente des cadeaux de Noël pour vous débarrasser du DVD.