Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Publiée le 30 décembre 2010
    drole l'actrice est super histoire original j'ai adoré!!!pourtant se film n'a pas trop de succé c'est vraiment domage^^en bref a voir pour son histoire l'actrice qui(est super)et c'est replique cinglante lol
    joelle g
    joelle g

Publiée le 28 décembre 2010
    Une belle prestation de Louise Bourgouin .
    Mais ce type de film ne me convient pas vraiment ..humour trop degenté ....
    Publiée le 28 décembre 2010
    Tout simplement du grand n’importe quoi ! À défaut de produire des films de naze, M. Besson continue à en réaliser. Constatant sa déchéance depuis déjà bien des années, il enfonce le clou avec un film caricatural, où un personnage, notamment Melle Adèle Blablabla, imbue de sa personne et désagréable au possible, s’évertue à brasser de l’air. C’est en Égypte, où elle a due se gourer de plateaux, se croyant dans Les aventuriers de l’Arche perdue, puis à Paris où Melle haut débit, à peine intéressée, utilise un professeur, un ptérodactyle, et des momies pour arriver à ses fins et remettre sur pieds sa jumelle… Purée ! En plus, elle sont deux ! Les acteurs sont très mauvais, qu’ils soient de chair ou de synthèse. D’ailleurs, ne leur a-t-il pas fallu composer, face à des répliques à deux balles ? Et puis, l’image du Titanic ne confirmerait-elle pas que ce film est finalement un vrai… naufrage ?
    globyallocine
    globyallocine

Publiée le 28 décembre 2010
    Une histoire drôle ponctuée d'un tas de situations burlesques. Des dialogues abracadabrants (j'adore le clin d'oeil de Ramsés II pour la pyramide du Louvre). Un enchaînement de décors plus impressionnants les uns que les autres : on se croirait en 1912. Une Louise Bourgoin a qui le rôle de la jeune intrépide va comme un gant et un Gilles Lellouche excellent en policier nigaud.
    ChrisWho
    ChrisWho

Publiée le 27 décembre 2010
    C'est quoi cette scène de fin inutile ? Ca ralonge un film déjà bien chiant à la base, où il ne se passe pas grand chose d'intéressant et où le scénario est dérisoire. Raté.
    Publiée le 26 décembre 2010
    Une bonne comédie avec un scénario réflechi et original.
    Publiée le 26 décembre 2010
    J'ai beaucoup aimé les décors et les effets spéciaux de ce film qui sont très bien faits. Le personnage d'Adèle blanc-sec était bien interprété par Louise Bourgoin, son personnage était drôle et attachant. Je n'ai pas trouvé les dialogues si creux que ça, en même temps on n'est pas dans un film de réflexion. J'ai passé un bon moment et je pense que ce film plairait aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
    ericH14
    ericH14

Publiée le 26 décembre 2010
    Pas super. On s'ennuie vraiment pendant le film. Comme d'habitude avec besson, le scénario tient en 1 page. Et les effets spéciaux ne compensent pas les manques du scénario. A éviter.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 décembre 2010
    Luc Besson revient aux manettes et là une chose est claire : Il est à la ramasse!! Pompant sans vergogne le style Jeunet, l'adaptation d'Adèle Blanc-Sec patine à tous les étages et révèle désormais la nullité de son réalisateur. On le savait mauvais scénariste et le film s'en ressent mais il surprend par la nullité de sa mise en scène ou il fait du sous Jeunet en permanence. Incapable d'injecter la moindre idée personnelle, Besson se contente de voix off, d'effets redondant et de second degrés pour montrer qu'il est bien là. Il faut mieux passer sous silence la qualité des effets spéciaux et peut être parler des acteurs. Ils sont tous sous utilisés et on se demande à quoi bon aller chercher almaric, Rouvre et cie pour leur faire jouer des rôles qui n'existe quasiment pas à l'écran. La seule bonne trouvaille au final, C'est Louise Bourgoin qui s'en sort pas si mal et marie plutôt bien humour et charme.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 décembre 2010
    Le dernier Besson en date, une chose à constater, il plonge. Acteur mauvais, scénariste en vacance bref de la grosse blague. En plus la moitié des images de synthèse sont mauvaise. Besson arrête le cinéma stp !!
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 16 août 2013
    un peu déçue j'avoue, les images sont belles mais les répliques un peu nases !!!
    pas du grand Besson, un divertissement pour enfants rien de plus.
    Barth
    Barth

Publiée le 19 mars 2011
    Luc Besson faiblit dans ses réalisations, rien à voir avec le Léon ou encore Le Cinquième Element...
    Publiée le 10 janvier 2011
    je me suis pissé dessus tellement ce film est mauvais! C'est vraiment une bouse de ptérodactile. L'actrice est vraiment bidon (son jeu de scène me rend tout chose ... quelle actrice woouh) , le scénario est tordu, sans queue ni tête. Sinon la médiocrité de ce film le rend très comique. Sur ce, bonne séance de merde.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 21 décembre 2010
    La complexité de Jeanne d'Arc et la poésie de Léon sont loin. Besson équivaut aujourd'hui à Disney. Ce n'est pas forcément mal mais c'est aseptisé, sans charme particulier. Les décors, costumes et tout le côté visuel sont cependant toujours aussi riches (un peu comme dans le 5° élément), mais le gros point noir du film est malheureusement son centre: Louise Bourgoin joue mal, avec un discours et des envolées anachroniques énervantes. Comme on aurait aimé voir la version qu'airait fait Jeunet...
    TOS
    TOS

Publiée le 21 décembre 2010
    Loin d'être un chef d'œuvre, cette adaptation burlesque de la BD se laisse bien regarder, à condition d'adhérer aux gags et aux situations absurdes. Les effets spéciaux, très kitsch, se marient finalement assez bien avec le reste. Louise Bourgueoin s'en sort pas mal, mais ne prouve pas ici ses talents d'actrice.