Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

philfil
    philfil

Publiée le 19 décembre 2010
    etrange impression pour ce film... bonne réalisation, très bon montage, bon casting ( louise bourgoin s'en sort très bien ), belle reconstitution de l'époque, bons effets speciaux...pour au final...accoucher d'une souris; tout celà du à un scénario vraiment poussif; quel dommage car il y avait tout pour faire un superbe film.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 17 décembre 2010
    A qui la faute ? Qui a créer un film aussi imaginatif ? Tardi dans la BD ? Besson au moment de réaliser cette « chose » ? Car ce qui choque ici, ce n’est pas la réalisation, ultra classique, mais le concept, entre visite touristique de Ramsès II et ptérodactyle tentant de kidnapper le président… En soit, le film nous évoque un peu une Amélie Poulain du début du XXème siècle, avec ces apartés, ces détails qui ont leur importance et son personnage principal un peu bizarre (saluons d'ailleurs la jolie première prestation de Louise Bourgoin). On retiendra enfin une vraie plongée dans le Paris 1900, ce qui permet de gommer des personnages secondaires quelques peu fade, un scénario globalement vide et des situations humoristiques banales (oui, même avec Ramsès II dans Paris, on reste banal)... Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc Sec sort alors du lot commun des films français, mais certainement plus par son caractère surprenant que par sa qualité cinématographique….
    Publiée le 16 décembre 2010
    Besson nous a habitué à mieux mais le film reste agréable malgré un scénario très léger...
    Les caricatures des personnages sont franchement drôles...
    Molossus
    Molossus

Publiée le 14 février 2011
    Les critiques ont été dures à propos du dernier Besson et pourtant je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec ce film.
    J'ai trouvé l'histoire sympa bien qu'un peu invraisemblable et la reconstitution de l'époque 1910 est parfaite. En plus c'est amusant et Louise Bourgoin tient bien son rôle. Je recommande ce film.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Une histoire très enfantine et un scénario simple sans grand surprise mais le cotés loufoque et l'humour dont dispose le film le rendre particulièrement agréable a regarder sans parler du charme que dégage Louise Bourgoin
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 8 décembre 2010
    J'ai longuement hésiter à parler du seul point positif du film où bien des ses nombreux défauts mais voila la raison veut qu'on soit sincére et qu'on dénonce l'absurdité et la médiocrité de ce film. Tout d'abord l'actrice principale à vraiment eu de l'odace de ce présenter comme une actrice car elle n'a rien à faire dans un film et sa prestation ridicule dans ce film le prouve largement, aucunes expressions, aucunes émotions, aucun charisme, en bref elle est tout juste bonne a continuer de présenter la météo car la au moins elle est a sa place.
    Ensuite l'histoire est tout simplement absurde, rien de tien debout, le début du film moyen ne concorde pas du tout avec la 2nde partie et la fin du film. L'histoire ne correspond plus a rien et on ne comprend meme plus le but de l'histoire ! La seule chose agréable du film est le décor et l'ambiance de Paris mais cela ne suffit pas !

Bref on pourrai débatte et écrire de longue phrase pour illustrer la médiocrité extreme de ce film mais globalement si je devais ne donner qu'un mot, ce serai : RIDICULE !!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 8 décembre 2010
    L'ambiance et les décors sont vraiment très bons. On ne peut pas en dire autant du scénario et des acteurs.
    Louise Bourgoin n'est pas une mauvaise actrice, c'est bien pire que ça... Je crois que c'est la plus mauvaise actrice que j'ai vu jouer au cinéma.
    Et que dire de l'histoire qui tourne au ridicule ? Un mauvais film.
    Melkyor49
    Melkyor49

Publiée le 7 décembre 2010
    Je n'étais pas très fan de la BD de Tardi mais je me suis dit qu'un petit film aventure/fantastique de Besson pouvait se tenter.
    Le début du film donne d'emblée le ton avec une narration façon Amélie Poulain, un vieux Paris plutôt bien reconstitué et des acteurs peu convaincants. Néanmoins curieux, je me décide à continuer de regarder histoire de voir où Besson veut m'emmener.
    Les minutes défilent et je passe de dubitatif à perplexe. Bourgoin joue abominablement faux et la plupart des autres acteurs, pas forcément mauvais dans d'autres rôles, ont visiblement été plutôt mal dirigés. Besson a apparemment voulu nous donner un film un peu décalé et fantaisiste mais c'est un exercice dangereux s'il n'est pas maîtrisé. Et effectivement, Besson s'est lamentablement vautré entre une mise en scène approximative et une direction d'acteurs maladroite.
    Et c'est ainsi que l'on assiste à une sorte de pot-pourri entre Amélie Poulain, Indiana Jones et La Momie. Un film partant sans cesse dans toutes les directions sans que jamais, malgré une plastique fort agréable, son héroïne ait réussi à dégager plus de charisme que le mauvais temps dont elle se faisait l'écho quand elle présentait la météo sur Canal .
    Un film qui ne devrait convaincre que les plus jeunes et peut-être d'autres... en mal de références cinématographiques de qualité pour lesquelles Luc Besson devient un lointain souvenir.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 5 décembre 2010
    Décevant dans l'ensemble, les acteurs sont convaincants mais sans plus, tout comme la réalisation, les dialogues sont lassants, le début ultra ennuyeux seule la fin du film sort de bonnes répliques et est interessante.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Besson veut faire de l'Indiana Jones ou de l'Amelie Poulain, il peine à atteindre le niveau de Vidocq ou de Belphegor... Raté total, pas de scenario, jeux des acteurs inexistant... Franchement mauvais.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Ohhh ben alors !!! Un film du gros Besson qui ne parle pas de Taxis ou de japonais qui se frittent !!?
    On a du mal à le croire, mais ce film de Besson est agréable à voir ! Oui Besson arrive encore à faire des films regardables ! Oui Besson arrive encore à faire des films où les prévisions de ventes de DVD et les entrées en salle ne sont pas les seuls moteurs de l'histoire. La raison est peut être que ce film est basé sur une bande dessinée, et que cette fois ce n'est pas le Luc qui nous a pondu le synopsis sur un coin de nappe en papier d'un Hipopotamus.
    L'histoire bien qu'un peu fouillis et partant dans tout les sens, reste avec son fond de fantastique assez amusante. Louise Bourgoin est loin d'être une bonne actrice, mais reste supportable dans son rôle d'Adèle. Les effets spéciaux fait à base d'images 3D ne sont pas toujours convaincants (voir l'Adèle sur le Ptérodactyle qui est assez ratée).
    Enfin ce film est peut être un des moins mauvais films édités par Europacorp.
    ZzReevons
    ZzReevons

Publiée le 30 novembre 2010
    Le scénario et la campagne publicitaire m'ont donné envie de le voir mais a dire vrai, c'est une grande déception. La scène du Titanic à la fin montre bien le réel niveau du film !!
    Publiée le 5 décembre 2010
    Un film drôle et original, qui parce qu'il est produit par Luc Besson, qui est au demeurannt, le plus grand producteur de film français, injustement critiqué.
    Certes ce n'est pas un grand film, surement à cause du scénario et des personnages qui pour moi manquent un peu de profondeur mais il est très agréable à regarder, les personnages sont rafraîchissant, drôle, Louise Bourgouin, s'aguerrit comme jeune actrice et c'est surtout l'atmosphère du film qui est assez spéciale et agréable à regarder!
    Un film qui mérite un bon point!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 décembre 2011
    Luc Besson nous refait ce qu'il sait maintenant uniquement faire: Un petit divertissement pour gamins décérébrés. Avoir pu payer quelques acteurs de renom ne nous font pas oublier que le scénario est d'une platitude navrante et que les effets visuels (à part quelques jolis costumes) sont minables. Bref, ce navet sera vite oublié sauf par les amateurs de l'œuvre de Tardi qui seront soit vexés soit traumatisés...
    Publiée le 30 novembre 2010
    un bon gros nanar (Besson en devient hélas pas a pas le maître absolu)Bourgeoin bien que mignonette ferait bien de travailler ses expressions de visage et sa gestuelle ..petit rire en coin pour la momie bien relou ^^ et la partie de tennis,mais ca s'arrete la ....niveaux effets speciaux c'est vraiment pas ça du tout...Bref je m'attendais a etre déçu donc au moins pas de surprise...puis de toute façon depuis jeanne d'arc j'attends plus rien de besson....je suis le seul a avoir trouvé roove vraiment ridicule a la fin??ou c'est general??lol