Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Publiée le 27 novembre 2010
    Bête et sans âme ! pourtant fan de Besson (à sa grande époque, parce que maintenant...) Un film qui se regarde mais dépourvus de la moindre âme ! ne fait ressentir AUCUNE émotion au spectateur, articulant le film autour du ptérodactyle qui fait super faux ! Au passage, les effets spéciaux laissent carrément à désirer ! Même les acteurs que j'apprécie comme lelouch et rouve sont ridiculement niais ! un film pour des petits de 4 ans.. et encore ! Du mauvais cinéma ! Seule la scène entre les deux soeurs faisant une partie de tennis m'a fait rire et ressemble à quelquechose ! Le montage du reste de film est pourri !
    Publiée le 27 novembre 2010
    Je suis extrêmement déçu par ce film de Luc Besson. Je trouve que l'actrice principale est assez mauvaise. Le scénario est aussi plat que la Belgique . Heureusement, il y a quelques points positifs tel que l'aspect visuel des personnages, l'ambiance du début du XXè très réussie, certains dialogues sont savoureux, et une petite dose d'humour parfois noire.
    Publiée le 26 novembre 2010
    bravo, un film fantastique et d'aventure francais comme on en vourdrait plus souvent a voir en famille
    Publiée le 26 novembre 2010
    J'aime beaucoup la BD Adèle Blanc-sec. Avant de voir le film, j'étais sceptique. Après le visionnage, c'était pire que ce que j'imaginais. Louise Bourgoin joue faux. Elle aurait peut-être mieux fait de rester à présenter la météo sur canal .
    Publiée le 26 novembre 2010
    Ce soir les gars c'est Adele blanc-sec! mais attend il devait pas arreter les films celui la? Bon c'est pas grave de toute facon on va quand meme pas se faire arnaquer comme dans Arthur 2, pi de toute facon Angel-a c'etait surement un accident, pi les prod genre Taxi et tout c'est surement pour faire de l'oseille pour faire ses propres films derriere...moué de toute facon j'ai deja mis le film dans le lecteur, ca commence tres fort en Egypte, pas mal, quoique on dirait un peu La Momie non? pas mal le maquillage d'Amalric, oué quoique on voit un peu la demarquation du masque non? c'est pa grave on va voyager ca s'appelle pas les EXTRAORDINAIRES AVENTURES d'Adele blanc-sec pour rien quand meme! chouette un pterodactyle, ca fait un peu Jurassic Park mais bon pas mal, en plus faut justifier le budget donc c'est normal, d'ailleurs le vieux Paris tient la route, moué ca fait un peu Amelie Poulain quand meme non? attend attend 50 min de film deja? il se passe pas grand chose, il est ou Amalric d'ailleurs? c'est le mechant? ha peut-etre bien oué, la bande son est travaillée en tout cas! oué enfin t'exites pas il s'est pas foulé quand meme le RXRA, putain c'est moi ou ca part un peu dans toutes les directions? 1h de film et c'est officiel le pterodactyle me gonfle et c'est officiel aussi je capte plus rien et d'ailleurs je m'en contre balance parce que pour etre honnete j'ai laché prise depuis 20 bonnes min, trop de beauferie, oué c'est pas faux, ils surjouent tous un peu non? à peine à peine, attend c'est moi ou ca fait 1h15 et on n'a pas quitté Paris depuis le periple en Egypte? non non c'est bien ca, attention le pterodactyle!!!!! mais c'est un peu mal fait là les effets quand elle est sur lui (sur le ptero evidemment bande de degueulasse...), effectivement t'as raison on dirait Mary Poppins. Putain il joue dedans Rouve? ha oué je l'avais pas vu, il joue bien en plus! haaaaa ca y est des momies ca demarre enfin!!!! pas mal faites d'ailleurs, moué ca fait un peu Nuit au musee, c'est pas faux, voila voila...ha ca y est Amalric/Belloc est de retour! mais attend on le voit juste un peu et Adele prend le bateau et hooooo ca va etre chaud et...putain pourquoi ya le generique là? je sais pas c'est peut-etre la fin...ha oui c'est ca c'est la fin, ca va dans l'ensemble on peut pas dire que c'est une arnaque enorme type Arthur 2 du style je rentabilise la franchise pour faire un max de pognon, non non, pi en plus c'est pas du tout du sous Jeunet type Indiana foiré ou les perso sont completement antipathiques et ou il ne se passe rien...pourquoi AVENTURES EXTRAORDINAIRES au fait? je sais pas, plus vendeur peut-etre, oué Adele blanc sec c'etait suffisant peut-etre, moué faut voir, d'ailleurs il est pas de la famille de Eric Besson ce mec?je sais pas mais je vois pas le rapport... en tout cas je file voir le 2 en esperant que c'est l'intro du 3 comme dans Arthur! merci Luc c'etait un bon moment en tout cas et continue a nous prendre l'oseille comme ca! T'es un winner...tiens je vais me faire un pti blanc-sec moi.
    Publiée le 14 mai 2012
    Besson est devenu particulièrement doué dans l'art d'arnaquer, nous pauvres téléspectateurs se faisant invariablement avoir en espérant retrouver son cinéma des premières années, et se retrouvant tout aussi invariablement déçus (et allégés de quelques euros). Mais que vois-je. Un tapage marketing assez important, des critiques pas fabuleuses, mais pas mauvaises non plus, et, tiens, elle est mignonne, la Bourgoin. Et voilà, je suis tombée dans le panneau. Je passerai outre les critiques sur l'adaptation d'une bande-dessinée que je n'ai pas lue, je ferai en sorte de juger ce film comme n'importe quel autre de divertissement. Et il s'en sort mal. Ça ne décolle jamais vraiment, d'un humour potache provoquant plus les froncements de sourcils qu'un amusement indulgent, de répliques semblant tirées d'un recueil de phrases clichés du genre, de personnages vides de substance, et d'une Adèle absolument insupportable. Elle devait se montrer savamment chiante, elle n'a fait que m'horripiler au possible, de sa prestation linéaire, diction malheureuse, et antipathie pure et simple provoquée par sa vue et celle de la plupart des autres protagonistes. Seul point positif, la photographie, aussi belle que les effets spéciaux trébuchants, malgré le budget plus que conséquent accordé à ce film. Ça aussi, ça devrait être une honte. Mais eux aussi, ils se sont fait avoir.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 22 novembre 2010
    Amateurs de la BD passez votre chemin. Erreur de casting, scénario lamentable etc A la place de Tardi j'aurai refusé que mon nom figure au générique.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Comment Luc Besson peut faire ça ? Scénario inintéressant, personnages très brouillons. quel est l’intérêt de Jean Paul Rouve ? Lellouche et Bourgoin sont pathétiques. Seul Amalric est intéressant, dommage, il ne fait que passer… Rien ne fonctionne. A éviter.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 novembre 2010
    Le film lui n'a rien d'extraordinare bien au contraire . C'est l'ennui qui vous gagne rapidement . Le Luc Besson de mon adolescence est resté à quai .
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 3 janvier 2011
    Louise Bourgoin est assez convaincante dans ce film. Son humour passe bien et le personnage est sympathique malgré un scénario assez léger et brouillon. Un mélange des genres relativement moyen.
    Publiée le 20 novembre 2010
    En tant que fan de la BD, je devais voir ce film. Avec Besson à la réalisation je ne savais pas à quoi m'attendre... Et bien on a là un sympathique film français qui, lorgnant un peu du côté d'Amélie Poulain, se laisse regarder. Les personnages - caricaturés - nous évoquent bien le Paris d'avant-guerre, notamment les policiers ("Vous devriez consulter un spécialiste du Jurassique" "Je n'ai pas le temps d'aller dans le Jura"). Malheureusement les bons côtés s'arrêtent là : Luc Besson voulant toucher un public trop large, le film s'essouffle et énerve à force de vouloir être du pur divertissement. Les gosses rient, les parents sourient mais les fans de Tardi restent sur leur faim. Où sont les ruelles sombres du vieux Paris? Où sont les sombres complots d'anarchistes? Où sont les méchants avec leurs sales gueules et leurs machines diaboliques? Ici, on a qu'un méchant qui apparait 5 mn dans tout le film, un ptérodactyle et des momies qui semblent sorties de "la Nuit au Musée". Quand à Louise Bourgoin, elle ferait mieux de continuer à nous parler de la pluie et du beau temps : Son petit sketch de 3 mn ne peut pas fonctionner pendant 1h30, et n'a pas la gouaille parisienne d'avant-guerre qui veut. Si on avait confié les rênes du projet à Jean-Pierre Jeunet, Mathieu Kassovitz ou bien à Jacques Tardi lui-même, on aurait eu sans doute un film beaucoup plus sombre et beaucoup moins consensuel, mais les fans s'y seraient retrouvés. Dommage...
    Publiée le 20 novembre 2010
    Mouai! Je m'attendais à mieux. Louise Bourgoin n'est pas géniale dans le rôle d'Adèle Blanc-sec. 9a ne lui donne aucune personnalité. En plus l'histoire n'est pas prenante. On remarquera l'atmosphère sympa du film et les beaux décors.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Très drôle !!! J'ai été agréablement surpris par la prestation générale de tout les comédien, bravo à Louise Bourgoin.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Et voilà une énième production de Besson qui met beaucoup plus en avant le coté financier que les bonnes idées, à l'inverse de ses films d'antan. Ce qui est bien dommage, et cela fait des années que ca dure maintenant...
    Et coté effets visuels, n'est pas Jean Pierre jeunet qui veut !!!
    Publiée le 16 novembre 2010
    Luc Besson a mélangé aventure, action, humour/comédie, fantastique. ENFIN un film Français avec de belles prises de vues, de beaux effets 3D, de l'action, un jeu d'acteur et des répliques humoristiques tout du long. Le cinéma Français fait enfin des efforts pour rattraper son retard. A voir