Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 6 janvier 2015
    Les détracteurs ne connaissent pas l'univers de Tardi. L'ambiance, les décors et les personnages sont très fidèles à la BD. Un bon Besson !!!!
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 28 novembre 2015
    Bien, un film d'aventure-policier gentille. Un scénario original, et de beaux décors : un bon petit film à voir pour se détendre.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 21 janvier 2015
    Luc Besson nous réalise un film fictif et plein d'humour, même si cette humour n'est pas toujours drôle, mais toutefois, quelques sourires peuvent se dégager sur le visage des spectateurs par delà les écrans.
    Les aventures d'Adèle Blanc - Sec nous plonge en l'Égypte mais essentiellement à Paris dans l'époque du XX ème siècle permettant de voir la beauté de cette ville lumière accentué par des décors de toute beauté et des effets spéciaux correctes, sans pour autant être exceptionnelle. Les personnages sont attachants, parfois drôles, dû à un bon jeu d'acteurs. L'histoire est plaisante, et la mise en scène est correcte malgré le léger ennui dont j'ai ressenti en regardant le film.
    Galen T.
    Galen T.

Publiée le 2 janvier 2015
    J'ai adoré le ton décalé et l'humour pince-sans-rire de Louise Bourgoin. La scène des momies est tordante. J'aimerais vraiment que Luc Besson réalise une suite à ce film très réussi.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Un ratage (presque) complet, mais pouvait-il en être autrement avec comme base de travail les "aventures" grotesques de cette héroine qui ne risque pas de connaitre une carrière internationale ? J'ai juste eu le plaisir de revoir Jacky Narcissian, ça m'a rappelé les années 80... Besson est sur la pente descendante depuis fort longtemps et ce n'est pas ce navet qui va redresser la barre.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 janvier 2015
    Excellent! Un super film d'aventures bien prenant et surtout très divertissant avec en prime un super casting! Miss Bourgoin est vraiment pétillante là ,dedans , j'ai adoré son numéro! Le scénario se tient, la mise en scène est impeccable, on ne s'ennuie pas une seconde! Ca fait plaisir de voir un film français réussir dans ce genre, c'est assez rare pour le souligner! A voir!
    Publiée le 31 décembre 2014
    Après visionnage, le film est assez divertissant. Luc Besson parvient à rendre les personnages tous attachants alors qu'il y en a un gros paquet, qu'ils soient stéréotypés à fond que certains ne sont présents que pour une seule scène telle que la spectatrice de l'exécution jouée par Frédérique Bel. Il y a un véritable soin non seulement autour des décors et des costumes pour coller à l'époque du début du XXème siècle, mais aussi sur les maquillages de Mathieu Amalric, Jacky Nercessian et Gilles Lelouche pour retranscrire les personnages respectives de Dieuleveult, du professeur Espérandieu et de l'inspecteur Caponi, tous issus de la BD de Tardi dont le film est tiré. Quand à Louise Bourgoin, elle s'en tire très bien dans le rôle de l'héroïne en en faisant un personnage assez drôle et pétillante. Après, ce qui m'empêche de le considérer comme un très bon film, c'est qu'il me paraît pas assez transcendant. En fait, mise à part un appel à l'aventure et à la curiosité, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est certainement dû à toute la difficulté pour Luc Besson d'adapter une BD au cinéma car c'est la première fois qu'il en fait l'expérience. Et c'est certainement pas le meilleur film du réalisateur. Mais cela n'empêche pas le film d'être assez bon et ça se laisse regarder, ne serait-ce que pour passer le temps.
    Publiée le 2 octobre 2014
    En toute normalité, avec Luc Besson aux commandes, nous sommes en droit de nous attendre à un beau spectacle. De bons effets spéciaux, de superbes décors et un brin d'humour font le reste. Les personnages du début 20ème sont costumés avec distinction et caricaturés à l'envi pour le charme et le ravissement du spectateur. Je découvre avec plaisir quelques acteurs et actrices de la jeune génération notamment Louise Bourgoin, amusante dans le rôle d'Adèle Blanc-Sec, une égyptologue désinvolte. Quelques scènes sont très vaudevillesques telle la satire de l'administration policière. L'inspecteur Caponi incarné par Gilles Lellouche en est la parfaite illustration. Je n'oublierai pas de citer Mathieu Amalric, l'homme aux lunettes noires, et Jean-Paul Rouve en chasseur comique de ptérodactyle. Tous les personnages, même les rôles les plus secondaires, représentent une satire de la société de l'époque 1900 et contribuent plaisamment à la désopilance du récit. Un film traité avec un humour à la fois léger et pittoresque.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 26 août 2014
    L'esprit est là, l'univers aussi, mais la réalisation de Luc Besson pêche partout : inconcevable, peu impressionnant, surtout au niveau des acteurs, dont une insupportable Louis Bourgeoin ! Si le scénario avait tout d'un être réaliste, voire un poil surréalisme avec l'apparition de l'oiseau, la venue des momies est plus qu'un détail, totalement abusé, qui rend l'imaginaire du film totalement brouillon.
    Publiée le 22 juillet 2014
    Je n'ai vu se film que parce que c'est Luc Besson qui la réaliser, et je l'ai trouver vraiment pas terrible. Le casting peut aller, un scénario moyen, des effets spéciaux très nul, pour une fin moyenne. En plus le film est un peut long. De tout les film de Besson que j'ai vu, celui ci fait parti des moins bien.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 2 mars 2015
    "Adèle Blanc-Sec" ou le film que Luc Besson a réalisé entre deux épisodes de la saga "Arthur chez les Minimoys". A titre personnel, je préfère voir Besson réaliser ce genre de long-métrage plutôt que cette saga inutile au patrimoine cinématographique, mais passons. S'il y avait un seul gros reproche à faire à cette adaptation de la BD culte de Tardi, ce serait sans doute l'académisme de la performance. J'entends par-là que la mise en scène est parfois trop millimétrée ou que les interprétations sont trop théâtrales, ce qui ne convainc jamais tout à fait le spectateur un tant soit peu exigeant - même pour quelqu'un qui n'a pas lu la BD (ce qui est mon cas). Si on met cela de côté (même si cela semble dur à faire), on passe un bon moment teinté de scènes d'action et de SFX très corrects dans le Paris de 1910 reconstitué (les costumes, les décors et la photographies sont top), avec un scénario qui mélange malhabilement les deux histoires mais qui au moins s'assume pour ce qu'il est : un divertissement. Pas indispensable mais pas ennuyeux.
    Bardon de Kater
    Bardon de Kater

Publiée le 7 juillet 2014
    Une très bonne et très fidèle adaptation de la bande dessinée de Jacques Tardi, à ce point qu'on a vraiment l'impression de voir s'animer les personnages farfelus de ses vignettes dans son univers de folie.. Un bon esprit, des bons trucages, de la dérision et le sourire de Louise Bourgoin tout cela contribue à nous faire un excellent film (n'en déplaisent à ceux qui ne cessent de casser du Besson dans les salons parisiens)
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 3 juillet 2014
    Je ne comprends pas les critiques de ce film qui n'a qu'une moyenne de 2,5/5... J'ai regardé et apprécié ce film. Luc Besson a fait du très bon boulot avec Adèle Blanc-Sec. Cette fameuse Adèle, très bien interprétée par Louise Bourgoin, actrice que j'affectionne tout particulièrement grâce à sa grande force de caractère, un atout majeur que l'on retrouve dans le personnage de Adèle. Concernant l'histoire, film d'aventure-fantastique avec un scénario bien écrit. Une histoire qui suscite de l'intérêt avec une héroïne qui sait ce qu'elle veut. Le seul grand défaut de ce film est sa fin qui m'a malheureusement beaucoup déçu. Voilà! Un bon divertissement.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 2 juin 2014
    C'est rythmé,assez drôle et Louise Bourgoin y est convaincante.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 mai 2014
    Quel ennui ! Certes il y a un univers, qui sera néanmoins très loin de conquérir la majorité, mais ce scénario d'une niaiserie sans nom servi par cette pauvre prestation d'actrice, c'est tout bonnement affligeant. Au niveau de la justesse du jeu, on est loin de la performance de "Un heureux évènement" sorti l'année suivante ; quant à la réalisation, il en est de même, voilà l'opposé de "The lady" sorti également l'année d'après. Un film enfantin qui ne fera en aucun cas rêver.