Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Personne_XIII
    Personne_XIII

Publiée le 17 juin 2013
    Je dois avouer avoir attendu beaucoup de ce film qui je dois l'avouer ne m'a pas comblé. Du fait du mélange de plusieurs albums avec pas mal de libertés qui donne au final une histoire qui de laisse suivre et se rapprochant des albums de Tardi sans en être fidèle non plus.
    Les costumes et les maquillages sont très réussis et nous plongent plus dans l'univers de la BD, seul gros regret, l'absence de Pazuzu, probablement pour une suite si elle doit se faire.
    Il en reste un film à voir pour les petits et les grands.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 juin 2013
    Un peu déçu par cet ersatz d'Indiana Jones au féminin.
    Les aventures s'annoncent plutôt palpitantes en début de film, pour finalement tomber dans une platitude extrême. Les situations sont inintéressantes, les personnages grossiers et les effets spéciaux bien loin des standards du genre.
    Luc Besson à la réalisation n'est donc pas forcément un gage de qualité. Ce film en est la preuve formelle.
    On dira, pour la défense de certains, que Louise Bourgoin et Gilles Lellouche font partie des rares points positifs de ce film made in France.
    A éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    ned123
    ned123

Publiée le 9 juin 2013
    J'ai vu un film... qui tente de retranscrire l'univers si particulier de Tardi... Et il n'est pas simple de passer d'un art de la BD à la réalisation d'un film. Les comédiens sont attachants (Louise Bourgouin, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric...), les dialogues sont plutôt frais et sympa, et les efforts pour reconstituer Paris sont importants, mais malgré tout, on n'est pas emporté dans cette aventure. On ne s'ennuie certes pas, on ne peut pas dire que Luc Besson démérite, mais je n'ai pas été entièrement convaincu par ce film. D'autant que quelques jours avant j'avais revu Indiana Jones-Les aventuriers de l'Arche Perdue et même s'il y a des similitudes, on n'est pas vraiment dans le même registre... Question de moyens ? de savoir-faire ? d'inconscients collectifs ? On ne s'ennuie pas, mais on n'est pas totalement emporté...
    Publiée le 25 mai 2013
    Super film plein d'humour!!
    Je le conseille a un public d'adultes car l'humour est parfois dur a comprendre!
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 30 avril 2013
    Film plutôt étrange avec de mauvais acteurs (Non je ne suis pas méchant mais c'est la vérité) le scénario est bon ... potable pour un film d'aventure mais l'humour est d'un bas niveau incroyable et je trouve que l'idée de mettre des personnages très laids ne rend pas le film attirant ! Enfin bon je mets 2 étoiles car j'ai trouvé le passage avec les momies plutôt sympas et marrant (le seul passage marrant du film au passage)
    Publiée le 4 avril 2013
    Ce film est plaisant à voir. Il y a de l'humour et je le placerais même dans le genre fantastique car avec le dinosaure, c'est un élément fantastique. Le film est assez speedé et l'action, les scènes de combats sont assez rares et pas très ''américaines'', ce qui fait que ce film peut être vu par les plus jeunes. D'ailleurs, il est plus adapté pour les plus jeunes car c'est une histoire fantastique sans prise de tête. De plus, fort étonnant à voir, le héros principale est un héroïne, ce qui est rare et cela efface certains stéréotypes. Mais quand vous regardez ce film, regardez le avec un esprit jeune et plein d'humour à deux balles.
    Publiée le 3 avril 2013
    Un film bourré de moments comiques et aventure palpitante au pays de Ramsés 2 et de la magie de l'ancienne Egypte.
    A voir absolument, pour ma part je l'ai déjà acheté !! ;)
    Funkarim
    Funkarim

Publiée le 19 avril 2013
    Louise Bourgouin ne sais pas parler et en plus elle parle trop vite, on ne la comprend pas ...
    Et je comprend pas pourquoi j'ai voulu regarder ce film, une perte de temps
    Publiée le 3 juin 2013
    Luc Besson a le don d'être là
    quand on ne l'attend pas. J'ai été ravis de découvrir Louise Bourgoin dans le rôle d'Adèle, un rôle qu'elle a parfaitement maîtrisé tout au long du film.
    Parlons du film maintenant. Si vous êtes fan des films un peu "WTF ?", sans prise de tête, je vous le conseil vivement. Nous allons d'aventure en aventure (de train en train... Mouais non) sans jamais s'arrêter. Puis, Paris à cette époque, juste magnifique ! Mi-Sherlock, Mi-Indiana Jones, Adèle saura vous faire rire mais aussi vous toucher... Comment ? Regardez le film !
    4,5/5 pour moi !!
    Publiée le 6 mars 2013
    Une bonne comédie mais sans plus. L'histoire est originale mais le film est un peu mou.
    Louise Bourgoin est déjantée en Adèle Blanc-Sec.
    12/20
    Publiée le 9 janvier 2013
    Un très bon divertissement qui est cependant loin d'être le meilleur film de Besson. Vaut le détour.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 janvier 2013
    Ratage complet pour Besson et son "Adèle Blanc-sec". J'ai beau chercher, je ne vois pas grand chose à dire de positif au sujet de cette bouse cinématographique. Scénario et dialogues mal écrits, effets spéciaux foireux (mais regardez la tronche du ptérodactyle !!!) et acteurs lamentables ( palme de la plus mauvaise actrice décernée à Louise Bourgoin),... Pas la peine de s'attarder sur ce film....
    manu5494
    manu5494

Publiée le 20 décembre 2012
    très très mauvais, chiant, aucun intérêt
    il y avait pourtant matière à faire un film correct mais Besson l'a massacré
    une daube
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 15 novembre 2013
    Il avait pourtant dit qu'après "Arthur et les Minimoys" il ne ferait plus de films. Or, visiblement, la retraite ce n'est pas pour tout de suite pour Luc Besson ! La preuve avec "Adèle Blanc-Sec", adaptation de la célèbre BD de Jacques Tardi. Eh bien franchement, il faut dire que nous nous attendions à pire ! Sans prétention, le film est une jolie fantaisie, fraiche et au rythme enlevé, jouant savamment sur le spectacle, le mystère, l'humour et les secrets. Pourvue d'une remarquable photographie, la reconstitution du Paris de la Belle-Epoque est superbe, un peu si l'on peut dire à l'image même de l'oeuvre, tentant de restituer honorablement l'esprit des films d'aventures d'antan à la De Broca. En cela, "Adèle Blanc-Sec" est donc une bonne surprise malgré un dernier quart d'heure qui s'essouffle franchement. Et puis Bourgoin, c'est vraiment moyen-moyen. Distrayant.
    Publiée le 25 août 2013
    J'ai bien aimé ce film. Il est drôle et c'est vraiment rare de nos jours que l'on trouve des films dans ce style. Film familiale, à voir