Pandorum
    3,1
    2316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

Publiée le 24 octobre 2009
    Vous aimez la S-F, alors il n'y a pas d'hésitation, courrez le voir. Très bon scénario d'anticipation avec des acteurs crédibles qui nous gardent sous tension.Le suspense est total.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 13 octobre 2009
    très bon film S-F, une histoire super intéressante qui laisse un suspens sur chacun des personnages est sur un vaisseaux qui ne peut "atterrir" , de bon acteurs et une fin surprenante!!
    A voir
    Philanimal P
    Philanimal P

Publiée le 12 octobre 2009
    J'aurais plus mis 2 étoiles et demi que 3, mais ce n'est pas possible. Alors c'est 3 parce que cela reste un film interressant. Quelques clichés, pas mal de déjà vu, pas mal de longueurs. Mais des idées originales, une histoire cohérente, une fin surprenante et un huis clos étoufant.

A voir pour les amateurs de SF.
    Publiée le 12 octobre 2009
    Un bon film d'anticipation.
    Les acteurs sont crédibles.
    Le scénario est un peu limité mais l'ambiance du film est prenante.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Très bon film de SF, Alien et Event Horizon ne sont pas loin mais Pandorum à son originalité. Y a bon Pandorum !
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 11 octobre 2009
    Malgré le manque évident de moyens, les acteurs sont bons et l'histoire même si relativement classique est efficace.
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 10 octobre 2009
    Bon petit film de science fiction avec quelque scene d horreur mais reste de la science fiction pure l histoire est bien construite et les acteurs sont bon on aurais certe pus mieux faire dans le cotee angoissant mais l ensemble est tres appreciable quand meme .
    Publiée le 10 octobre 2009
    A la fois surprenant & terrifiant !!! Je suis allé voir ce film récemment tout juste après avoir lu le synopsis mais sans avoir vu sa bande-annonce (je l'ai vu qu'après & seulement pour le plaisir!) et je craignais que "Pandorum" soit (encore) un pur film d'horreur et finalement "non", ça a donc été pour moi une agréable surprise ! En réalité, c'est un film de SF et de terreur mais sans horreur (contrairement à beaucoup d'autres films du genre où il y a bien trop d'horreur pure!), c'est donc (pour moi en tout cas!) l'un des plus gros points forts de ce film. Son scénario, plus ou moins original et qui fait référence à plusieurs films d'horreur et/ou de science-fiction ("Alien" ou plutôt "Aliens" car les créatures sont nombreuses, "The Descent" pour les mutants, & "Event Horizon: le vaisseau de l'au-delà" ou même encore "Dante 01" pour la terreur de l'espace...), est assez captivant & terrifiant surtout, les créatures sont très bien faites et sa réalisation nous tient en haleine pendant toute la durée du film. En plus de ça, les acteurs interprètent tous très bien leur personnage, que demander de plus !!?! Seuls (petits) regrets: Dennis Quaid a un rôle moins important que je le pensais, les autres acteurs manquent un peu de charisme, et le film manque là aussi un petit peu de piment, d'envergure et de profondeur (pourtant il y en a mais pas suffisament...pour adorer le film) !!! Malgré tout, j'ai quand même apprécié le personnage de Dennis Quaid, et surtout celui de Ben Foster et de Antje Traue, et puis il y a tout de même un bon suspense tout au long du film, avec en plus une musique qui accompagne très bien l'atmosphère du film, j'ai passé un agréable moment...!!! Dans le genre, "Pandorum" n'est peut-être pas mon film préféré mais pour moi il fait parti des meilleurs films de SF et surtout de terreur !! A voir au cinéma d'urgence pour les amateurs du genre !!!
    Publiée le 10 octobre 2009
    Si vous avez aimé Resident Evil n'y aller pas, le film a enormement de longueurs, ps beaucoup de suspense ni d'action, la fin du film est satisfaisante, les créatures mal faites, le capitaine agacant pendants tout le film avec des répliques redondantes et inutiles, a noter les bon jeu de l'actrice et de l'acteur principal, mieux vaux le regarder a la télévision
    Publiée le 9 octobre 2009
    Si je vous dis Paul ws Anderson (producteur si je ne m'abuse), event horizon, alien, predator, dead space, couloirs sombres, huit-clos, thriller psychologique?
    Vous me répondrez que vous vous laisseriez bien tenter par pandorum. Et vous avez raison. Ce film mélange subtilement event horizon et alien premier du nom et s'en démarque avec son scénario et sa petite révélation de fin. On est pris dans le film dès le départ, on cherche à comprendre et on souffre, voire on doute avec l'acteur principal. Ca fait du bien d'avoir des surprises dans ce genre en ce moment.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 octobre 2009
    Pandorum n’est certes pas un bon film qui restera gravé à jamais dans nos mémoires mais il a le mérite d’être un bon divertissement, un divertissement déjà-vu si l’on regarde un tantinet ce genre de films mais qui remplit parfaitement son cahier des charges : suspense, action et créatures sanguinaires à tout-va.
    C’est le genre de film que l’on regarde avec plaisir si l’on a simplement envi de passer une bonne soirée en laissant nos neurones au placard.
    (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/10/08/critique-pandorum/)
    Publiée le 7 octobre 2009
    un bon film avec une ambiance engoissantes et d'horrible mutans; a voir pour les amateurs du genre
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 octobre 2009
    On s'emm.... très sérieusement dans ce film sans charme, sans suspense, à la réalisation sans saveur et aux acteurs sans relief! A éviter à tout prix!!!
    Publiée le 7 octobre 2009
    descent etait pas mal au niveau du suspens
    par contre ce film est hyper hyper angoissant...
    Publiée le 6 octobre 2009
    Voilà un film bien surprenant. On aurait pu craindre un Alien gore pour faire de l'argent, mais ce n'est pas le cas. On trouve des références un peu partout dans le film mais on se laisse hâper par l'aventure, malgré quelques idées prévisibles. Non seulement il parvient à tenir le spectateur sous tension mais en plus il présente des personnages pas trop clichés, un univers original mâtiné de psychologie et ponctué de petits retournements de situation. Le réalisateur prend le temps de poser son histoire, son ambience et son histoire un tout petit peu au dessus des films du même genre (flashbacks,confusions réel/délire, intrigue révélée au fur et à mesure du film). A voir.