Pandorum
    3,1
    2314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 29 février 2016
    Un SF qui penche vers l'horreur maintenue par une tension permanente, une amnésie post-hybernation qui pimente l'intrigue de "Pandorum" équivalent à "Event Horizon" (paranoïa et folie meurtrière).
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 4 août 2015
    Un film à la fois intriguant par ses énigmes et son fil conducteur mais très moyen sur son déroulement pour arriver sur un final assez plat.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 21 juillet 2015
    Un film de science-fiction assez grandiose. Un scénario qui ressemble un peu à du déjà vu mais qu'il se tient bien avec le suspense bien dosé dans le film. Casting pas trop mal dans l'ensemble malgré je ne me suis pas attaché à tous les personnages du film mais c'est pas grand chose. Un début mystérieux et noir qui nous entraîne dans une ambiance glauque du début jusqu'à une fin inattendue. De l'action rythmée avec une certaine touche de terreur bien angoissante. Des créatures monstrueusement bien fait. Des décors et des costumes dignes des films de science-fiction. Une film à regarder bien tranquillement pour passer un bon moment.
    Publiée le 19 juillet 2015
    "Il faut sauver l'Elysium et l'humanité, bordel ! " Ah ouais ! Mais où va-t-on ? C'est pénible.
    Huis clos sans grand intérêt pour un scénario qui s'étire pour déboucher sur des explications pesantes basées sur des révélations progressives d'une lourdeur indigeste.
    Mise en scène plate sans relief ni intensité. Personnages inspides pour des dialogues soporifiques. Photo du film plutôt moyenne. Musique casiment inexistante. Bon film pour s'endormir à minuit.
    Publiée le 14 juillet 2015
    Pourquoi pas, mais non... Pas un seul instant j'ai été pris dans l'histoire, les personnes manque cruellement de personnalité non pas que c'est mal joué, mais que leur personnage est sans saveur. Les monstres sont sous exploités et cela manque de suspense. L'histoire est un peu brouillonne, bref certaines parties du film auraient du être plus détaillé... A voir pour ceux qui aiment la science-fiction car les effets spéciaux sont bien faits tout de même.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 3 juin 2015
    L'histoire et le scénario sont un peu confus et parfois indigeste, mais cela reste un film de science fiction assez honorable.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 avril 2015
    Pour être tout à fait honnête, je m'attendais à pire, à un petit film sans prétention. Je ne suis pas en train de dire que ce film est parfait mais il est bien mieux que la moyenne. Pandorum nous plonge dans un huis-clos assez prenant, surprenant. Dès la première demi-heure, on pense déjà connaître la fin et, petit à petit, nos prévisions s'évaporent et pas mal de surprises, d'événements inattendues font leurs apparitions. Le scénario n'est pas super, certes mais l'ensemble est bon !!
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 8 avril 2015
    Excellent film de sf, scénario très bon avec mutpiles rebondissements, pas prévisibles. On est pris d'un bout à l'autre. Le jeu d'acteur va bien. Ne craignez une réédition d'Alien et plongez tête baissée !!
    black B.
    black B.

Publiée le 1 avril 2015
    Pas mal, du bon comme du mauvais, du nouveau et du réchauffé, une ambiance alienesque, avec des méchants un peu moins charismatiques, mais le scenario est réussi, quelques peu previsible, mais bon dieu que j'aime quand on nous ment effrontément et que la réalité perçu n'est pas celle que vous croyez, ou voyez, enfin si, mais pas la vrai, ou peux etre .. Et oui =) 3/5
    c4lypso
    c4lypso

Publiée le 31 mars 2015
    Vraiment excellent! J'ai été scotché dès les premières images, l'ambiance est pesante tout en restant intrigante. Le suspens ainsi que l'action est soutenue tout au long du film, et monte progressivement. Le scénario est également excellent et j'aurai aimé une suite!
    Je ne comprends donc pas le flop de ce film au box office, ainsi que les mauvaise critiques qui l'accompagne! Un film à voir
    (Si vous avez aimé le jeu dead space, ce film est fait pour vous)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mars 2015
    Très bon film de Science-fiction. Les acteurs sont bons, le scénario bien écrit et l'histoire intéressante, il y a aussi de bons effets spéciaux. Bref, c'était une bonne petite surprise.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 17 janvier 2015
    Pandorum, c'est un peu le "Alien" des pauvres. Petit film de science-fiction plutôt réussit visuellement. Il y a quelques longueurs qui pourra faire décrocher les moins passionnés, d'ou ma notation basse, 2 étoiles. spoiler: J'ai apprécié la fin de l'histoire et la vision de nôtre futur monde, inquiétante
    . -----Janvier 2015----
    Publiée le 8 janvier 2015
    Il n'y a presque pas de déception a la vue de Pandorom, puisqu'on trouve ce a quoi on peut s'attendre dans ce genre de film. Les 20 (non 15 premières minutes) sont regardables, le réalisateur plante un décor intéressant (même si déja vu dans de nombreux films). La suite est hélas est comparable à beaucoup de films sans intérêts faits dans le même domaine. On délaisse le scénario pour faire un film-/eu vidéo, ou il faut passer les niveaux/pièces du vaisseau, et tuer le plus de monstres. On regrette bien sur en voyant ce film les bons vieux premier Alien, ou le monstre (un seul et non des centaines) arrive a créer un suspens et une angoisse sans qu'on l’aperçoive du film. Non ici, les zombies arrivent dès le début du film, pas de suspens, juste du déchiquetage intempestif. Bref heureusement que le film ne fait pas deux heures, car il serait long d'attendre la fin, qui ne rattrape par le reste...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 décembre 2014
    Un thriller spatial efficace et rythmé alternant horreur et suspens. Dommage que le dénouement final soit légèrement bâclé.
    Publiée le 4 décembre 2014
    Excellent film. Encore faut il apprécier la science-fiction. Bien ficelé et suffisamment cohérent pour se plonger dedans. Vivement conseillé.