Pandorum
    3,1
    2314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Bonne surprise pour un film qui, sans réinventer le genre, emploie son énergie dans les décors et la tension plutôt que de sacrifier tout ça pour un ensemble d'acteurs plus chers mais pas forcément meilleurs; Ca vaut bien un Event Horizon, bien joué!
    MC feely
    MC feely

Publiée le 12 novembre 2013
    Ah de la grosse bombe bien explosive comme on aime en bouffer!,gros scénario ou on est tenu en haleine tout le long du film en se demandant comment tout ce merdier a bien pu se passer!les monstres sont terribles et l'explication de leurs présence est très bien expliqué et alors la fin la c'est atomique!!! même si sans aucune prétention j'en avais deviné une partie! une réelle surprise 4/5.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Un film prenant du à l'esthétique de psychose qui rode dans les alentours durant la première moitié du film et qui se confirme durant la suite.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 16 septembre 2013
    Une petite perle de SF... tout est bon, j'aurais préféré moins de longueurs, mais à part ça, la chute est énorme !
    Publiée le 15 septembre 2013
    Seul les décors sauvent un peu la mise. Un ramassis de clichés d'un ennui mortel
    yayo
    yayo

Publiée le 11 septembre 2013
    C'est toujours les films dont on attend rien qui finissent par nous surprendre en bien. La seule et unique raison qui m'a fait regarder ce Pandorum est la présence d'Antje Traue, actrice découverte grâce au récent Superman. Son rôle dans ce film est d'ailleurs aussi physique que dans Man of Steel avec un personnage féminin à forte personnalité. Je n'ai donc pas été déçu de sa prestation. Dans le reste du casting on a des tête connus avec Ben Foster, Dennis Quaid et Cam Gigandet; qui sont correct sans être extras. Je pense que le film manque un peu de "stabilité" dans le sens où à la fin on ne sait pas trop dans quel genre on est: horreur? Gore? SF pure? Psychologique? Je trouve très bien de mélanger tout ça, car cela donne vraiment l'impression d'avoir quelque chose d'inédit seulement l'essai n'est pas transformé. Cela dit je ne me suis pas ennuyé et je pourrais le revoir sans problème grâce à Antje!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 septembre 2013
    « Pandorum » est une excellente surprise, savant mélange de science-fiction et d'horreur pour cette série B très réussie. Il me semble avoir reconnu une multitude d'influences dans ce film ce qui est quasi inévitable vu que les scénarios de ce genre sont légions : Des membres d'équipage se réveillent dans un vaisseau anormalement vide et silencieux... Ca rappelle des choses non ? Pourtant le réalisateur parvient à se démarquer grâce à une ambiance très glauque et malsaine et un suspense constant qui monte crescendo jusqu'à la surprenante et magnifique scène finale. Côté interprétation, le travail est honnête, les acteurs font leur boulot et contribuent à la réussite de l'ensemble. Les effets spéciaux sont également à la hauteur et on passe vraiment un bon moment devant cette petite perle qui mérite d'être visionnée attentivement.
    Publiée le 5 juillet 2013
    film sympathique mais avec beaucoup de"codes"de films de sciences fictions que l'on a déjà vu mais une fin excellente et de"bon"méchants(bon trucages dignes d'alien)Dennis Quaid magnifique, Antje Traue très bon dans son rôle et Ben Foster est l'égal de Dennis Quaid dans ce film...pour les gens qui aiment bien les films de sciences fictions vous allez vous régaler et pour les autres aussi...
    Publiée le 25 juin 2013
    Excellentissime. Ne cherchez pas la comparaison superficielle avec je ne sais quel Alien ou autres. Allez-y sans à priori, sans projeter votre imagination vers koike ce fusse. Si vous aimez la S.F. et les sensations fortes (j'pense pas kon puisse parler d'horreur ici), les films ki vous absorbent et vous emmènent là où vous ne vous y attendez pas : alors regardez ce film, avec des yeux innocents ne recherchant aucune perfection mais juste une histoire dans laquelle vous plonger : c'est top !
    Publiée le 23 mai 2013
    Mis à part une fin original à laquelle on ne s'attend pas, Pandorum ne présente dans l'ensemble aucune nouveauté. On ne comprend pas trop l'histoire des créatures , le film ne passe presque exclusivement dans le noir et les scènes d'actions avec la caméra sur l' épaule. On est content quand sa se termine.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 8 mai 2013
    Un visuel soigné, des acteurs au top, de l'action et le plus important, une intrigue à toutes épreuves ! Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un film excellent. Seul bémol, des longueurs qui cassent le rythme. A voir surtout pour le final, surprenant et inattendu.
    Publiée le 13 mai 2014
    S'attaquer à la sciences-fiction d'horreur, c'est être certain qu'on aura rien d'originale. Sauf que Pandorum est bien plus malin qu'il ne le laisse penser au début. Les acteurs sont bons, la musique est réussis, le design des monstres est assez classes et le retournement finale est imprevisible. Dommage que les personnages ne soient pas plus développés et que les combats soient si brouillons. Mais pour un premier film, c'est vraiment du bon boulot.
    Publiée le 24 février 2013
    Tous ça pour ça !!!!
    Un début pas trop mal ...
    Une intrigue bizarre .
    Et vraiment une fin pourri digne d un film de ... j arrives même pas a trouver un réalisateur qui aurai pu faire une fin aussi mauvaise.
    Heureusement qu il y a des acteurs qui relève ( un peu le niveau)
    Bref un film un film qui sert juste a perdre 1h 40
    Publiée le 9 février 2013
    Je n'ai jamais été aussi emerveillé par la fin d'un film pourtant si noir au départ !!! La première fois c'était il y a 5 ans, et j'ai pourtant l'impression que c'était hier. Ce film porte un espoir sans voix de par son intensité et son improbabilité....
    Un film de science-fiction CULTE !
    Publiée le 29 janvier 2013
    Excellent film, Prenant du début à la fin, un excellent huis clos, un film bien ficelé avec un Ben Foster au Top. La réalisation est plus que correcte et nous plonge dans un univers oppressant, même si je n'aime pas Denis Quaid je me suis laissé emporté par ce film, qui ne m'a pas déçu du début à la fin. J'émet pourtant une petite réserve sur quelques passages avec le réacteur un peu trop capilotracté, et la fin un peu obscure. Mais ne gâche en rien le plaisir de ce film, un plaisir pour les yeux.