Pandorum
    3,1
    2314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

Publiée le 1 janvier 2013
    Tres bon film tres bien realise.
    Les acteurs sont bons et on ne s'ennuie a aucun moment, les infos viennent tout au long du film et pourtant la fin reste geniale.
    J'etais sceptique avant de le voir, et maintenant c'est un de mes films sf preferes.
    A voir!
    Publiée le 22 novembre 2012
    Un film à la Alien / Planète des Singes moins bien réalisé mais excellent pour ce qui est du développement psychologique et du rendu dans le côté tourmenté des personnages
    On se retrouve pris dans la tourmente à ne plus savoir où se trouve le vrai du faux et le bien du mal
    C'est ce qui donne de l'originalité et de l'intérêt à la 2ème moitié de ce film après une impression de déjà vu dans la 1ère moitié
    Publiée le 17 novembre 2012
    Film à voir et à revoir, la fin est juste une claque comme on n'en reçoit malheureusement que si rarement!!!! Un must see!!!!!
    Publiée le 14 novembre 2012
    "Sunshine" en moins bête. Non, vous ne verrez pas les personnages faire erreur sur erreur et "aller dans la maison hantée ousque les péquenots y nous ont dit de pas aller mais qu'on y va quand même".
    Bon, c'est vrai, il n'y pas de maison hantée dans l'espace...
    Publiée le 12 novembre 2012
    Très bon film de SF. Le scenario est excellent, le rythme nous tient en haleine jusqu'à la fin, l'atmosphère est oppressante, les décors sont grandioses, les maquillages / effets spéciaux sont réussis, quant à la fin elle est assez surprenante. Le seul bémol selon moi c'est qu'aucun acteur n'est transcendant (même si les 3 acteurs principaux s'en sortent dans l'ensemble plutôt pas mal), c'est pour moi la seule faiblesse du scénario : on est dans un film qui instaure une ambiance et de l'action mais qui ne s'attarde pas sur les personnages. Ne comptez donc pas sur un personnage aussi fort que Sigourney Weaver (Ripley) a pu laisser en mémoire.
    Des films où une équipe est envoyée dans l'espace et va subir les pires misères, il y en a pléthores (dont pas mal de navets), mais celui-là est à retenir. Une note entre 3,5 et 4/5 me semble méritée. Amateurs du genre, n'hésitez pas, vous passerez un bon moment.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Super production, super effets spéciaux, supers décors, super scénario...!
    Publiée le 4 novembre 2012
    Pas mal du tout. Scénario original s'inspirant de très bon films: Alien, Sunshine.
    À voir.
    Publiée le 24 septembre 2012
    À voir, certe Ridley scott ferai mieux, néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ce film. la fin donne envie que cela continu. vivement une suite
    Publiée le 22 septembre 2012
    Depuis qu'un soir sombre de 1980, je me suis perdu dans les couloirs du Nostromo avec la délicieuse Sigourney, je cherche désespérément à revivre cet instant magique, ce qui je l'avoue tient du trouble obsessionnel compulsif. Cette maladie très handicapante m'a forcé à voir jusqu'au bout des navets, certains tellement indigents que si les races extra terrestres qui nous observent (ce dont nous ne pouvons douter bien entendu) les ont aussi visionnés, j'ai le regret de vous informer que nous n'allons pas tardé à être éradiqués. Et puis de temps en temps, presque incongrues dans un océan de boue, quelques pépites bien méritées. Pandorum en est une. Ami lecteur, si tu vois ce film, oublie les approximations du scénario et les impressions de déjà vu inévitables. Quelque part, si tu es attentif, tu verras peut être l'ombre fugitive de Sigourney et tu n'en apprécieras que mieux la scène finale . Comprend qui peut.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Enfin un film de SF qui sort des clichés habituels. Un bon moment à passer...
    Publiée le 21 septembre 2012
    Encore un film de SF sur le sujet vu et revu de l'exploration du fin fond de l'espace intersideral pour la survie de l'espece humaine. Et comme si ca suffisait pas, on y rajoute des monstres (enfin, ca ou un virus me direz-vous...). Heureusement le film arrive à tenir en haleine pendant cette partie du récit, car apres la moitié, le scenario nous embarque dans quelque chose de différent. Sans vraiment s'en rendre compte ni s'y attendre, et apres moultes rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres, on arrive à un final original et loin de l'idée stéréotypé qu'on avait pu s'en faire.
    Bilan positif, donc, meme si pas exceptionnel.

Avis perso : Le film aurait pu etre excellent si il avait plus joué sur l'intrigue, les personnages, leur psychologie, leurs peurs, l'environnement... et ceci SANS les monstres.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 21 août 2012
    Un film qui avait tout pour me plaire. Le pitch était intéressant, pourtant j'ai trouvé "Pandorum" assez fastidieux ! Ce huis-clos est déjà très sombre, beaucoup trop de scènes sont filmées dans le noir... Certes ça accentue la tension palpable, mais bon...
    Par ailleurs, je n'ai pas accroché avec les jeux d'acteurs très fades, des répliques plates et stéréotypées, et des aliens certes flippants mais n'ayant rien de surprenant ni d'extraordinaire.
    Pour revenir sur les acteurs, on notera également un gros manque de charisme qui est ennuyeux vu les rôles respectifs.... Et j'ai un peu de mal avec ce rôle de "femme fatale", super belle, combattante de l'extrême, sans peur et sans reproches.... C'est bon quoi...
    Une belle impression de déjà vu au final, et c'est bien dommage.
    Publiée le 14 août 2012
    Le suspens m'a tenu en haleine jusqu'au bout, fin clairement inattendu, bref j'aime.

Par contre, pour le côté épouvante horreur, je ne suis pas d'accord, n'aimant pas ce genre de film je n'ai pas eu l'impression d'en regarder un.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 août 2012
    Tenu par un vrai réalisateur, le film aurait pu s'en sortir la tête haute. Hélas, réalisé avec les pieds par un tâcheron à la solde de Paul WS Anderson (l'équivalent actuel d'un Ed Wood), il se transforme en série B sans grand intérêt, oscillant entre le moyen et le carrément inregardable.
    Publiée le 3 août 2012
    spoiler: