Pandorum
    3,1
    2314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

Publiée le 21 juillet 2012
    La fin est inattendu et surprenante. Le reste du film reste plutôt banale mais se laisse regarder.
    Publiée le 13 juin 2012
    un dennis quaid et un ben foster super , un film super entraînent des le début avec un suspens impressionant , 2 bon acteur un bon scénario , au début on stress que le film fasse peur et ces le cas a moitié , un scénario exterieur super , des graphisme super , des acteur qui joue bien . a voir absolument ... ps : ce film fait stresser énormément ...
    Publiée le 12 juin 2012
    Bon film fantastique. On se trouve dans la même position que le personnage principal dans le sens où on ne sait pas du tout ce qui se passe. On en apprend de plus en plus grâce à un scénario plutôt bon (bien que la raison de l'apparition de ces monstres est un peu alambiquée je trouve). Ben Foster, Dennis Quaid et Cam Gigandet sont très bon. Petit bémol sur le design des "monstres" qui ne m'a pas beaucoup plu, c'est dommage. La fin par contre est excellente! Sinon pourquoi mettre la meuf en couverture du DVD alors que ce n'est qu'un troisième rôle dans le film?? Sûrement pour attirer la gent masculine, mais ça ne reflète pas du tout l'ambiance du film, j'aurais préféré une couv' avec Ben Foster dans la capsule, où même le vaisseau. Enfin bref ^^.
    Publiée le 30 mai 2012
    Ce film est étrange je suis toujours entre les deux, je l'ai vue 3 fois et je sais pas, il est pas mal mais en même temps très bof bof, enfin bref, à voir au moins une fois pour un bon divertissement, la fin je ne m'y attendais pas par contre !
    Xsmooth
    Xsmooth

Publiée le 8 mai 2012
    Peu crédible, et peu réaliste. Pandorum est une déception prévisible, souffrant d'un vrai manque d'ambition mais aussi d'une réalisation où la créativité fait défaut. Mal maitrisé de bout en bout, son faux rythme rapide et l'obscurité de nombreuses scènes ont tendance à rendre très désagréable le visionnage. Rien où presque ne sauve cette production du ratage complet, entre monstres ridicules, acteurs peu convaincant, et tension absente. Son seul interet est d'etre finalement un nouveau survival SF, qui se font assez rare finalement, mais celui se rapproche aisément plus d'un Event Horizon (encore Anderson mais pour le coup c'était mieux) que d'un Alien (la réference).
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 20 avril 2012
    Des mecs qui se réveillent dans un vaisseaux spatiale vide, c'est une histoire assez classique il faut le reconnaître, Pandorum n'est pas mauvais pour autant. Le début, à suivre le personnage de Ben Foster, est intéressant, et bien amené. La montée en puissance, l'atmosphère ou le mystère qui entoure ce vaisseaux est vachement bien et on ne s'ennuie pas, même quand le film part plus du côté "survival" et l'action pur et dur. C'est un film qui vaut la peine d'être vu.
    Publiée le 19 avril 2012
    Ce film de science fiction est absolument parfait. Restent beaucoup de choses à améliorer.
    Publiée le 19 avril 2012
    Très bon film.
    Bon jeu d'acteurs, super scénario, effets spéciaux assez prenant.
    ET ben foster, toujours dans de bons films.
    Jerome Chappuis
    Jerome Chappuis

Publiée le 15 avril 2012
    Mêlant action, thriller et fiction.
    Un peu d'angoisse enfermé dans l'espace.
    Moi j'ai bien aimé...
    Morgan L.
    Morgan L.

Publiée le 31 mars 2012
    Décors en carton pâte, les orks du seigneur des anneaux recyclés, dialogues stéréotypés du genre "nous devons combattre ensemble si nous voulons survivre" font de Pandorum un prétendant sérieux à une place dans l'émission narnarland...

Malgré un scénario qui aurait pu avoir de la gueule avec un Ridley Scott aux commandes, ce "survival in space" nous fait pouffer de rire tellement l'environnement est ridicule et les scènes de fight arrangées au possible pour donner au spectateur une impression vitesse d'exécution et de crédibilité ( les changements de plan se font super rapidement et on finit avec un fuckin' mal de crâne ! ).

Au final, j'ai arrêté le film bien à avant la fin, je me dis que c'est les gentils qu'ont gagné et les méchants aliens ont perdu et c'est très bien comme ça.
    Publiée le 10 mars 2012
    Une ambiance oppressante, claustrophobe digne d'un Alien ou d'un Dead Space (pour les plus geeks d'entre vous), le spectateur est aussi perdu que notre héros; se questionne, angoisse... Voici le premier tiers du film. Et là, le film prend un tournant tout aussi différent: l'ambiance horrifique est laissée de côté pour laisser place à un film de science-fiction d'une banalité impressionnante.. Les acteurs sont peu crédibles, on ne s'y attache pas, on se retrouve devant un film d'action avec un scénario aussi bancale que ses mises en scène. C 'est dommage car le Pandorum n'était pas parti d'un mauvais pied.
    Publiée le 4 mars 2012
    L'histoire est originale, ça fait plaisir à voir : tout tient très bien la route, et c'est crédible, réaliste, donc un vrai plaisir à voir. Le final est tout simplement grandiose. Bref, un bon moment de détente. Et ça fais plaisir de voir de la SF de temps en temps au cinoche !
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 3 mars 2012
    Ce film SF horrifique dégage de bonnes originalités dans un scénario Alien culte.Ce n'est déjà pas si mal .On peut rajouter des prises de vue parfois impressionnantes et une tension permanente.A voir.
    duin73
    duin73

Publiée le 17 janvier 2014
    ça commençait plutôt bien, mais dès que les créatures sont apparues( elles sont ratées, dommage ), heureusement les personnages sont mieux construits. C'est plein de suspens, même si on sait qu'ils vont gagnés, bien rythmée, efficace,et une fin spectaculaire. Finalement, j'ai bien aimée le film.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Mérite de jeté un coup d'oil ,le scénario et intéressant ,du milieu à la fin moins bien
    reste un bon film