Freddy - Les Griffes de la nuit
    2,2
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Les Griffes de la nuit ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 mai 2010
    Alors l'étendu de la catastrophe ? bof ça va…
    c'est pas si terrible que ça. Bon c'est d'un non gore particulièrement chiant. C'est très très très répétitif, les sursauts toutes les 7 minutes 56 secondes, la première fois on se fait avoir, la fois suivante, on a compris…

Et le sursaut c'est la forme de peur la plus nulle au monde. Ces films qui n'arrivent plus à installer l'atmosphère d'angoisse.
    Je regarde Blair Witch ou les autres, mais je suis tétanisé, et ça juste avec l'ambiance.

Sinon ça se laisse à peu près regarder, c'est pas trop mal réalisé, c'est pas inventif pour un sous, c'est MEGA cliché, j'arrive à prédire les phrases qui vont sortir en avance… (pour cibler le niveau de cliché)

Mais j'ai pas détesté.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 29 février 2016
    Perso je l'ai trouvé plutôt bien. Ca permet de revenir aux origines du mythe, et même si c'est pas un grand film, c'est quand même plutôt bien fichu, on s'y laisse prendre car c'est quand même assez angoissant. Après c'est sûr l'original est meilleur, car plus impactant.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Ce nouveau "Freddy" est une bonne surprise !! En général j'aime bien les films de terreur mais j'apprécie moins l'horreur pure comme on peut voir dans certains films, et donc concernant ce film je craignais de voir trop d'horreur, du coup j'hésitais...et puis je me suis finalement décidé à aller le voir en espérant qu'il soit bien fait !?! Résultat: le film est très bien réalisé, pour moi en tout cas car il correspond à mes attentes... C'est bien plus un film de terreur qu'un film d'horreur (même s'il y a un peu d'horreur!), voilà pourquoi, peut-être, certains sont déçus...mais pour moi au contraire c'est une agréable surprise ! Non seulement le scénario est très bien construit, tous les personnages sont intéressants & très bien interprétés (les acteurs sont tous bons! en particulier celui qui incarne Freddy, je le trouve très convainquant dans ce rôle de méchant, et en même temps ça fait bizarre de voir un nouveau visage pour ce personnage diaboliquement terrifiant!), mais en plus la réalisation est de qualité car dans les moments de terreur le film nous fait réellement peur avant même de voir Freddy apparaître pour tuer (ou essayer de tuer) sa victime, et même qu'à certains moments le film nous fait sursauter là où on ne s'y attend pas (trop fort!!), avec en prime une musique réellement flippante qui correspond très bien à l'atmosphère du film (c'est d'ailleurs grâce à cette musique que le film est spécialement terrifiant!), et une fin particulièrement surprenante ! Franchement, ce nouveau "Freddy", réalisé par Samuel Bayer, est l'un des meilleurs films de frayeur (sans pour autant être parfait!), alors pour tous ceux qui aiment ce genre de film (qui ne sont pas fans des purs films d'horreur mais qui aiment avoir peur) je vous conseille de le voir au cinéma sans trop tarder...sinon c'est un film à voir en dvd !!
    Publiée le 15 mai 2010
    Effets spéciaux réussis mais dans l'ensemble un remake, en changeant l'histoire au passage, sans aucuns intérêts. Impossible de faire oublier le premier acteur Robert Englund dans ce rôle. Dans ce film ils font de Freddy Krueger un pédophil alors que dans l'histoire originale il amène les enfants dans sa chaufferie pour les tuer avant d'être brulé vif par les habitants de Springwood...
    ThonyKitchen
    ThonyKitchen

Publiée le 27 mars 2013
    C'est un excellent film d'horreur ! Super bien réaliser, l'histoire est génial, c'est vraiment bien !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 octobre 2010
    cette nouvelle version de freedy ma moyennement convaincu,pas que le film est mauvais mais ou est l’intérêt de cette version face à l'original?
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Avis mitigé pour cet énième remake de film d'horreur, qui plus est énième de Wes Craven. Avant tout, une réalisation plus ou moins sobre, sans excès d'effets spéciaux malgré quelques effets de style accélérés pendant les passages d'ailleurs totalement dénués de suspense de Freddy, le rendant hélas moins effrayant malgré l'excellent maquillage. Cela gâche d'ailleurs globalement le long-métrage, les effets choc tombant le plus souvent à l'eau. Ensuite, niveau interprétation, c'est la catastrophe : si Jackie Earle Haley s'en sort plus que bien en tueur un brin déjanté, les jeunes adolescents sont très mal dirigés et ne convainquent jamais. Enfin, le scénario laisse quelque peu perplexe... En effet, si les noms, lieux et scènes du premier film sont ré-exploités, la trame change quelque peu. La première partie du film se concentre donc sur l'introduction classique en copiant les plus célèbres meurtres tandis que la deuxième offre une version toute à fait inédite du déroulement de l'histoire, mettant en scène un nouveau passé de Freddy, plus glauque, plus réaliste et plus effrayant. Excellent point donc, contrebalancé par quelques scènes ridicules comme les micro-sommeils, le fait que notre héros arrive on ne sait comment à s'endormir en nageant ou encore que ces adolescents de 17 ans ne souviennent absolument pas de leur primaire. Bref, malgré son inutilité certaine et ses défauts, Freddy : Les griffes de la nuit s'avère être au final un remake convenable possédant heureusement des qualités, évitant de justesse le ratage intégral.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juillet 2014
    En voilà un remake bien inutile. Passons rapidement sur ce qu il y a de mieux dans ce film et bien ce sont tout simplement quelques plans cultes de l original qui sont resucés. Ensuite cette nouvelle version veut en dire plus sur les origines du croquemitaine aux griffes acérées et la c est plus que décevant car cela n apporte rien de plus effrayant que ce que l on avait pu imaginer. Autre chose de gênant: le choix des acteurs. Si Craven avait judicieusement pris des acteurs très jeunes pour jouer sur la peur des cauchemars, des monstres sous le lit et des peurs infantiles, le casting de ce Freddy New Look passe complètement à côté de cet aspect sans que les acteurs soient mauvais pour autant. Ensuite si les nouveaux cauchemars évitent le côté kitsch de l original ils perdent en revanche totalement leur aspect fantastique et sont du coup eux aussi loupés. Enfin l humour qui était un aspect intégré à l original est ici complètement absent et le fait que le film soit loupé annihile totalement l intérêt d avoir une version premier degrés de cette histoire. Bref si vous avez le choix contentez vous du film de Craven.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 10 octobre 2010
    Un remake franchement mauvais.. qui dénature Freddy et son humour grinçant qui le rendait intéressant. Ici il est méchant , juste méchant et ben refaire les mêmes scènes avec juste la technique qui change.. oui mais non...
    Publiée le 18 novembre 2010
    L'original est génial mais comme beaucoup (hélas!!!), ce remake est très mauvais. Les acteurs sont nuls et Freddy encore plus (Robert Englund ne doit pas en dormir la nuit). Englund, en Freddy, faisait peur alors que ce Freddy fait rire. Un film catastrophique.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 6 janvier 2011
    Ce remake ne fait vraiment aucune ombre au film de Wes Craven, il se regarde, les effets spéciaux sont vraiment bien faits, et l'histoire des micros-siestes donne par contre un vrai plus. Bref, à voir un jour de pluie, pour tout de même frissonner par moment.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 16 février 2014
    Plus qu'un mauvais remake, plus qu'un mauvais film d'horreur, ces "griffes de la nuit" nouvelles version sont juste indigestes et formatées à outrance. L'épouvante repose entièrement sur des jumpscares prévisibles et putassiers. Un film d'horreur complètement dépassé et périmé d'avance.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 24 mai 2010
    C'était en tant que fan de slasher que je suis allé voir ce film. Wes Craven avait la force de donner de la profondeur à ce qui n'en a pas. Le slasher est un style plat par nature et Craven y a ajouté le gothique et le granguignole. Assez parlé du passé, parlons du présent : Freddy - Les Griffes de la Nuit reprend l'histoire de plusieurs volumes de la saga des Griffes de la Nuit, c'est-à-dire qu'elle résume les bonnes et les mauvaises idées de scénario de la saga. Bon résumé mais mauvais film. Rien de franchement nouveau, rien de bien inventif, résumé factuel des premiers films de la saga... mais si vous voulez découvrir Freddy Krueger, préférez les films originaux (dans tous les sens du terme)
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 août 2011
    un film raté jai pas accroché acteur tre mauvais realisation bof et le pire ben le freddy qui narrive pas a la cheville de robert englund se film ma fait l'effet d'un sommnifer.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 31 octobre 2010
    Pour un remake je trouve ca globalement réussit .
    Une intrigue entrainante , des personnages convaincants , un méchant remarquablement représenté , ' Freddy : les griffes de la nuit ' s'avère largement regardable et appréciable !