Bunraku
    2,8
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bunraku ?

Publiée le 10 juin 2012
    D'accord avec C-Snipes, à ceci près que étant donné ce qu'on nous propose en ce moment en DVD, je lui met allégrement 3.5/5.
    A voir si vous aimer le style mélange des genres, un brin stylé Tarantino / Rodriguez, version Ligue 2 évidemment.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 31 mai 2012
    Un bon film BD porté par un Josh Harnett ecxeptionnel.L'originalité de Bunraku nous fait voyager dans ses univers colorés avec ses personnages ultra caricaturés.Un bon moment a passer!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 mai 2012
    Malgré tous les films indépendants et les blockbusters ultra chers qui se ressemblent tous, le cinéma américain offre assez souvent quelques petites surprises comme Bunraku.

Quand un film est aussi ouvertement original et novateur, il faut le diffuser et aller le voir en masse. Evidemment, en France, on le retrouve en DTV pas trop mal vendu (même affiche qu’aux USA heureusement) mais bien anecdotique. De toute manière, Bunraku n’est pas un grand film, loin de là, c’est même un film loupé. Mais la prise de risques est maximale, avec un casting assez impressionnant pour un film aussi modeste. Josh Harnett et le chanteur japonais Gackt Camui ont une alchimie vraiment étonnante, complétée par le toujours excellent Woody Harrelson. Malheureusement, le film met trop longtemps à démarrer (près d’une heure et quart…) et souffre de quelques artifices de mise en scène un peu artificiels. Les décors sont assez épurés, jusqu’à l’abus tant le tout ressemble à du simili-carton pâte. Cependant, les combats remontent le niveau, le double combat, surtout, avec un montage alterné de toute beauté.

Bunraku est clairement trop long, pas maîtrisé, avec des personnages en trop, des idées à revendre et un sentiment de trop plein portant plein d’espoir pour la suite du cinéma original aux USA. Il faudrait plus de projets comme ça, la marge de progrès est intéressante, tant certaines scènes sont magistrales. Médiocre mais encourageant.
    Publiée le 8 avril 2012
    Et bien je l'ai pour ma part trouvé très sympa ce ptit film, un bon divertissement, de bons acteurs, une histoire simple mais efficace, ambiance BD, parfois drôle, non franchement j'ai bien aimé. Il y a mieux certes mais parfois il faut juste se laisser porter et selon ses propres humeurs ça fait tellement du bien de regarder un film simple, juste un divertissement.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 1 avril 2012
    Du grand casting pour un film ennuyeux à souhait. Le côté BD aurait pu être original s'il n'existait pas déjà dans d'autres films. Retournez à Kill Bill, ça vaut mieux.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 février 2012
    Le Bunraku est un théâtre japonais traditionnel... D'où une lecture à différents niveaux du film (simple aussi !)... D'habitude ce genre de film d'un style qui rappelle les adaptations de manga ne me fait pas beaucoup d'effet. Je dois avouer qu'ici je me suis assez pris au jeu. Décors en carton pâte et papier en osmose avec le bunraku et un scénario simple mais efficace font de ce film un petit ofni qui se situe entre "Sin City" et "The warrior's way". Le casting est hétérogène, rend plutôt sceptique au début mais au final emporte l'adhésion ; Demi Moore joue la potiche (dommage), Ron Perlman a une perruque plutôt limite mais encore une fois le côté BD théâtre fonctionne. Je dirais même que dans le genre j'ai vu rarement mieux. Original, sans doute bizarre pour un certain nombre mais ça change et ça reste un pur moment de divertissement assez fun. Bon point pour les combats notamment les duels franchement bien foutu.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 février 2012
    (...) A mi-chemin entre des références comme Sin City, Watchmen ou encore V Pour Vendetta avec cet aspect prophétique qui s’en dégage, Bunraku est un ovni difficile d’accès qui en rebutera certainement plus d’un. Avec le temps et un peu de recul pourtant, il ne se montrera pas forcément dénué de charme, bien au contraire.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-action/critique-bunraku/
    totoro35
    totoro35

Publiée le 17 janvier 2012
    Pensé comme un véritable pop-up pélliculé, un OFNI bariolé, kitsch et délirant, pas toujours simple à suivre, bordélique et beaucoup trop long mais bizarrement attachant et souvent fun, soutenu par un casting sympathique et par des combats efficaces et souvent inventifs.
    Publiée le 28 décembre 2011
    l’esthétisme de ce film est vraiment magnifique, j'adore ce style BD, mais pas contre le scenario est complétement naze et les combats assez moux , donc un résultat assez moyen car il y avait du potentiel.
    DaOne
    DaOne

Publiée le 8 janvier 2012
    Une catastrophe dans l'esthétique, l’intérêt même du film et le jeu d'acteurs. J'ai tenu 1h et encore en me forçant. Bien sûr on voit assez vite que le réalisateur veut perpétuer le genre en vogue style "Sin City" ou " 300", bin c'est raté mon coco.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Etrange mélange à la fois de décor un coup citadin, un coup asiatique, d'acteurs un coup sérieux, un coup ridicule, et d'un cadrage parfois sous forme de BD. Le temps passe mais l'on accroche pas forcément. L'état d'âme des acteurs, gentils comme méchants, sont vides. Les combats sont ennuyeux et ca papote TOUT LE TEMPS. Le cineaste y ajoute meme une histoire d'amour avec une prostituée mais cela dure 10 sec dans le film avec rien derrière. difficile de comprendre l'intérêt de cela au film.
    Personnellement, je ne regarderai plus jamais ce film :-/
    Publiée le 22 décembre 2011
    Film qui bénéficie d'un univers réellement travaillé. Assez plaisant à regarder bien qu'un peu long. On y passe un bon moment si toutefois on adhère à ce type de réalisation (300, Sin City).
    Publiée le 18 décembre 2011
    Heureusement qu'il y a de belles gueules d'acteur entre Ron Perlman et Woody Harelson sinon le scénario hésite entre esthétisme et second degré.

Les scènes de kung-fu n'ont aucun souffle et on finit par bailler.

Je préfère revoir 2-3 fois Ip Man qu'une demi fois de plus Bunraku.

Dommage.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 décembre 2011
    Il y a des ovnis qui auraient mieux fait de ne jamais atterrir et Bunraku est de ceux là. Se voulant à la croisée du théâtre Japonais et du cinéma à la Leone, Bunraku est juste un projet foireux ou le talent manque à tous les etages. On etait heureux de ne plus voir Josh Hartnett, le voila qui débarque pour se la jouer Charles Bronson du "Bagareur" tandis que son alter ego Japonais ,star pour jeune filles gothiques pré-pubère, se prend pour Toshiro Mifune. Le problème c'est qu'il ridiculisent chaque scènes ou ils apparaissent tant ils ne sont pas crédibles, il faut vraiment voir Josh mettre des droites avec la fluidité d'une Mimie Mathy pour comprendre tandis que son pote ressemble à une endive. Entre temps on va croiser Demi Moore en vacances, Woody Harrelson qui s'en fout, Kevin McKidd qui fait n'importe quoi et Ron Perlman avec un balai à chiotte sur la tête. Ce beau monde se promène dans un univers en carton éclairé comme un clip d'Indochine des 80's essayant de se persuader que c'est normale vu que c'est un ovni. Mais si cela ne suffisait pas, la réalisation est nul et les chorégraphies sont ridicules ce qui achèvent totalement le film . Alors oui c'est un ovni mais aussi un vrai Z honteux et indéfendable.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 9 décembre 2011
    "Bunraku" est un film de castagne plutôt conventionnel dans son ensemble. Mais ce qui le distingue des autres c'est son style graphique très "BD" se rapprochant de "Sin City", de "Kill Bill" ou bien encore de "300". Un univers "Néo-Rétro" unique entre le Japon féodal et les années 50 du plus bel effet. Ajoutez à cela 4 grands acteurs : "Josh Hartnett" dans la peau d'un voyageur mystérieux amateur de "Street Fight" en quête de vengeance, "Woody Harrelson" campant un "Barman" à la sagesse digne d'un maître des arts martiaux, "Ron Perlman" dans le rôle du méchant de service bien plus subtile qu'au premier abord sans oublier la radieuse "Demi Moore" dans un second rôle assez réjouissant. "Banraku" est finalement un bon divertissement pour les amateurs de films de baston dont le seul défaut reste sans conteste sa trame principale sans surprises mais qui se rattrape par son rythme trépidant et ses multiples effets "Comics" délirants !