Bunraku
    2,8
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bunraku ?

Publiée le 21 mars 2021
    Imaginez des combattants qui se seraient coupés les cheveux qui auraient troqué leur tenue de combat pour des costumes de Dick Tracy qui seraient devenu une bande de mauviettes et que le film aurait été tourné en France et vous auriez ce film. Imaginez que vous regardez West Side Story et que les requins et les jets s'efforcent de faire en sorte qu'ils dansent sans aucun talent puis qu'un monteur fou s'efforce d'utiliser des coupes et des intermèdes pour compenser la sécheresse de l'intrigue absurde et vous aurez une petite idée du gâchis qu'est le Bunraku. Si un autre avait réalisé ce film il aurait été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel après avoir vu la première de son film. Aucune des histoires n'ajoute quoi que ce soit au cœur du film car il n'a pas de cœur ou d'émotion. Si vous décidez a tenter votre chance ne vous attendez à rien d'extraordinaire et peut-être que serez-vous moins déçu mais j'en doute car tout est faux dans ce film. Allez-y si vous voulez vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    J'ai pas adhéré à cet univers loufoque qui ressemble à une BD, l'histoire ne m'a pas passionné même si les acteurs jouent bien... 2/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 juin 2017
    Une bien étrange pellicule que ce "Bunraku" sorti tout droit de l'esprit de Guy Moshe. Mieux vaut d'ailleurs se renseigner un minimum sur cette sorte de théâtre japonais avant de se lancer dans le visionnage au risque d'être rapidement largué et passablement dérouté. L'idée est en tout cas excellente mais il faut bien avouer qu'il reste assez difficile d'accrocher à 100% à l'univers graphique dans lequel l'original fait souvent face au très kitsch, il reste un goût amer d'inachevé dû sans doute au manque de budget, ce dernier est par ailleurs certainement passé dans les cachets du casting parce qu'il faut reconnaitre que de ce côté on est gâté. Second soucis pour ma part, c'est un tantinet longuet et on tourne souvent en rond malgré les fulgurances de mise en scène. Dans l'ensemble la découverte est agréable et rappelle par moment l'univers de "Sin City" mais il manque le petit supplément d'âme pour en faire un bon film, très belle intention en tous les cas.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 mars 2017
    Un esthétisme qui va lorgner du côté des livres pop-up et du théâtre japonais, pas mal mais ça manque de rythme parfois.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 février 2016
    Séduit par l'originalité de la mise en scène sous forme combinée de bd, théâtre de papier, scènes de musical à la Brodway, recherche esthétique et visuelle dans la veine de Sin City mais malgré un casting haut de gamme, l'ennui gagne vite par un rythme hyper lent et un scénario assez indigeste. Une expérience visuelle et esthétique mais pas un bon film malgré des combats d'arts martiaux plutôt réussis.
    Publiée le 10 mars 2015
    Un film avec une esthétique très originale. Le réalisateur s’est créé un monde où il intègre du théâtre de papier mais aussi du western, du film noir et quelques références de « jeu vidéo » à la Scott Pilgrim…
    La suite c'est par ici
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 17 novembre 2014
    Ce film est assez plaisant. Certes, ça sent le Tarantino réchauffé, mais esthétiquement, c'est beau, la réalisation est originale, entrainante, les acteurs sont bon, et même si le scénario n'est pas le plus élaboré de la terre (film de genre oblige..), on se laisse volontiers entraîner dans les pérégrination du trium vira Harelsson/Hartnett/Yoshi (dont je ne connais pas le vérutable nom). 3,5/5
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 5 juin 2014
    Dès l’entame du film, on pense assister à un jolie navet en carton pâte. Mais au fur et à mesure de celui ci on se laisse assez surprendre par une certaine originalité de la réalisation avec un savant mélange des genres.
    A l'instar d'un jeux video on veut avancer dans les niveaux et assister au dénouement final (même si il est convenu d'avance).
    Certes "Bunraku" est loin d'être une référence mais il se laisse regarder avec plaisir.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 25 mai 2014
    Difficile à juger, il y a un gros casting et une mise en scène très originale, mais à la fin on a juste vu un extra-terrestre cinematographique.
    Publiée le 2 mai 2014
    très bon film qui est joué par une bonne troupe de comédiens qui se veut un mélange entre le Kung Fu, matrix, kill bill, et la bd. bref, que du bonheur à suivre de très prêt.
    Marc Bacqué
    Marc Bacqué

Publiée le 4 avril 2014
    Passer la musique et quelques bruitages surprenants ou ridicules, quel film!!! une esthétique très particulière (toiles pour le ciel, carton pâte assumé pour les décors) qui positionne le film dans une atmosphère un peu hermétique certes mais fort intéressante! tentez le coup!
    Romanista
    Romanista

Publiée le 6 janvier 2014
    Film à l'univers unique, entre Kill Bill et Sin City en moins bien réussi. L'histoire n'est pas très accrocheuse, l'atmosphère est glauque, sombre et les personnages manquent de caractère. Faire un film en se démarquant c'est bien mais périlleux, et là, ce n'est pas réussi même si çà se laisse regarder mais on ne s'en souviendra pas très longtemps.
    Colas H
    Colas H

Publiée le 21 novembre 2013
    Ca fait plaisir de voir Josh Hartnett qui se fait de plus en plus rare ! Ici entouré d'un beau casting, le film raconte la vengeance d'un vagabond et d'un compère roi du kung fu qu'il rencontre sur son passage. Bien aidé par un barman au passé mystérieux, joli coup d'un trio intéressent. Décors et ambiance mystérieuse qui laisse à désirer mais l'anxiété qui nous anime prend le dessus, on espère pour les reneggas et on apprécie les scènes d'action qui nous rappelle les carnages du Kill Bill du maitre Tarantino. A voir !
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 16 novembre 2013
    film d'un esthétisme bleuffant avec un scénario juste qui tient la route et des personnages tous reussis servi par des acteurs au sommet de leur art.
    a voir absolument.
    un film culte.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 27 juin 2013
    Sympa et décevant à la fois. En même temps, le théâtre de marionnettes Japonaises dont ce film tire son titre, si on est occidental, faut s'accrocher pour percuter... La sensation face à ce western par ailleurs original (dans sa forme, parce que le fond...) donne un ressenti semblable et laisse un goût d'inabouti.