LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 février 2009
    j'ai passé un bon moment car j'ai partagé ce film avec ma fille de bientôt 15 ans et j'étais heureux de voir sophie marceau toujours aussi superbe et généreuse mais d'un autre côté c'est vrai que c'est pas vraiment la jeunesse actuelle mais bon ce n'est qu'un film aprés tout lol
    alain-92
    alain-92

Publiée le 8 février 2009
    Très bonne surprise que cette comédie. Comme l'ensemble des spectateurs présents à la scéance, j'ai souri, ri ... et passé un bon moment. Le cinéma c'est ça aussi !
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 11 mars 2012
    Mais c'est que Lol, c'est pas de la merde en fait ! Honnêtement je nie pas que le film est surtout idéal pour plaire aux kikoos et aux collégiens, pour ça que j'avais un peu peur au début, mais force est de constater que je me suis sincèrement bien marré. Je vais reprocher au film son scénario neuneu dans sa finalité (le happy end final, mais pitiéééé), et surement aussi les clichés des ados parisiens avec leurs coiffures ténébreuses qui prennent 3 quarts d'heure à se faire. Sinon c'est du tout cuit ; pas que les personnages soient énormément attachants, interprétés brillamment, ou que l'on s'identifie totalement à tous ces gosses de riches, mais on jubile quand même devant l'ambiance générale, pas très loin de la réalité, mais avec une pointe de décalage et des personnages assez loufoques pour qu'on puisse les différencier les uns des autres et se taper des barres. Et on s'en tape souvent, des barres, pour le coup. Les répliques d'adolescents à la con fusent, pour notre plus grand plaisir, les amusantes situations (déjà vécues) s'enchainent. Les acteurs remplissent leur part du contrat, dans la peau de personnages plutôt barrés et jubilatoires : c'est suffisant, et même Sophie Marceau arrive à tirer son épingle du jeu pour éviter une prestation désagréable, c'est dire ! Bref, finalement l'histoire aurait gagné à être plus développée, moins clichée, moins neuneu (comme si dans une poignée d'adolescents, tout le monde pouvait finir heureux à un moment donné). Mais c'est déjà assez réaliste pour que, malgré les différents géographiques, on s'identifie au moins partiellement aux répliques et aux situations. Pour le coup, je pensais pas dire ça, mais y'a enfin un terrain où les Français peuvent étaler les Américains : C'est dans le domaine des teen movies. Simple, mais pétillant ; plus d'une heure et demi de rire en perspective (à part pour les frustrés qui vont reprocher aux réalisateurs d'avoir mis du sexe et du joint seulement pour attirer des préados en manque de reconnaissance, ce qui est accessoirement, hélas, une des raisons du succès du film.)
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 16 mars 2019
    Une comédie rafraîchissante, drôle, qui raconte une tranche de vie dorée d'ados et de leurs parents, tous plus largués les uns que les autres.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    caro18
    caro18

Publiée le 19 mars 2010
    Mélange de "La boum" et "Le premier jour du reste de ta vie" pour les adolescents.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 28 février 2010
    Excellente surprise pleine de fraîcheur. On s'identifie plus ou moins, on reconnait des moments qu'on a vécu, et on entre facilement dans l'histoire. On rigole même parfois alors que je ne m'attendais pas à grand chose. Attachant et nostalgique, LOL est cool!
    lavie44
    lavie44

Publiée le 27 août 2016
    Une vraie réussite ce film.
    J'ai vraiment passé un très bon moment.
    Sophie Marceau est excellente.
    Le thème est très simple mais tellement bien raconté.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 avril 2009
    Une comédie sympathique sur les années lycées de jeunes parisiens. Sophie Marceau fait toujours aussi jeune malgré la quarantaine bien passée. Belle performance d'un nouveau venu dans le monde du cinéma l'acteur chanteur Jeremy Kapone.
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 13 février 2009
    Un film vraiment d'actualité un conseil allé voir ce film en famille on ce reconnait dans le film qu'on soit ados ou parent ou prof méme, une sophie marceau qui nous revient en force aprés certains bide , de l'autre coté du lit cumul actuellement a un millions et demi donc j'imagine bien que ce film sortie au moment des vacances scolaires d'hiver devrais arrivé a 2 millions voir 3 millions. un film frais et plein d'humour
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 mai 2014
    J'ai jamais voulu le voir et hier soir j'me suis laissé tenter et bien bonne surprise, ça se regarde sans mal, le casting est très bon malgré les têtes de con qu'on la plupart des personnages, l'histoire est sympa, bon c'est les gaminerie d'une ado et ses frustration, c'est pas le plus passionnant mais voilà j'ai passé un bon moment.
    floramon
    floramon

Publiée le 4 septembre 2013
    Le film est dans l'ensemble sympathique à regarder , il peut refléter " certains adolescent " c'est ça qui est intéressant .De plus , il y a de l'humour donc c'est agréable .Néanmoins , il y a des scènes ridicules qui peuvent paraître incohérente et pas crédible , donc je pense que ce n'est pas un film a prendre au sérieux.
    Publiée le 10 mars 2009
    Même si l'on passe un bon moment,l'hsitoire est trop simple puis tous les clichés sont présent
    svtlben
    svtlben

Publiée le 26 janvier 2010
    une faible copie de Boum
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 mars 2010
    " LOL " est une comédie générationnelle plutôt plaisante, même si le tout fait un peu trop penser à " La Boum " et manque donc considérablement de relief au niveau du scénario.
    Ce film possède à mon sens son plus gros atout au niveau de l'interprétation. En effet, à l'image d'une Sophie Marceau très convaincante dans le rôle de la mère de famille ou encore celle de Christa Théret à travers l'émouvant personnage qu'est Lola , l'ensemble du casting est à la hauteur et fait que l'on passe un moment agréable - mais pas non plus inoubliable - devant ce long métrage de Liza Azuelos.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 décembre 2010
    Film absolument tendre qui reflète bien la jeunesse d'aujourd'hui mais qui force un peu trop le naturel des comédiens qui répètent un peu trop souvent les expressions. Le succès est malgré tout bien mérité.