Les trois frères
    42961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les trois frères ?

Thomas Vavassori
    Thomas Vavassori

Publiée le 17 octobre 2023
    Un classique. Toutes les répliques sont cultes. Film toujours contemporain. Le plus grand trio comique de l'histoire.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 15 octobre 2023
    Les inconnus sont hilarants dans cette comédie à laquelle on doit un bon nombre de gags et répliques pépites du cinéma français ("cent patates !" "mais j'adore l'abstrait !"). Cette comédie est assez originale et les idées sont très inspirées. Les inconnus touchent des sujets importants : les orphelins, les distinctions sociales, le racisme, le suicide. Néanmoins certaines séquences trainent en longueur de par leur beaufitude et débilité. La musique et la chanson finale sont supers.Les inconnus sont hilarants dans cette comédie à laquelle on doit un bon nombre de gags et répliques pépites du cinéma français ("cent patates !" "mais j'adore l'abstrait !"). Cette comédie est assez originale et les idées sont très inspirées. Les inconnus touchent des sujets importants : les orphelins, les distinctions sociales, le racisme, le suicide. Néanmoins certaines séquences trainent en longueur de par leur beaufitude et débilité. La musique et la chanson finale sont supers.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 23 octobre 2023
    Quelle déception que ce film. Étant fan des Inconnus depuis l'adolescence, j'ai voulu redécouvrir ce classique de la comédie française.

L'intrigue est assez décousue et vraiment peu intéressante. Ce qui devrait être un gag de quelques minutes avec l'enfant finit par être la trame principale et prend bien la moitié du film, alors que l'intrigue autour de la succession est rapidement évacué et ne devient qu'un prétexte à la rencontre de ces trois demi-frères qui ne se connaissaient pas jusqu'à présent.

Certains gags sont assez lourdingues ou ont mal vieillis à mon goût.

Le film est également assez long pour le peu qu'il a à raconter, et se répète à plusieurs reprises sur des gags (sur le coup de ne pas payer et de filer les uns après les autres par exemple).
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 septembre 2023
    après avoir fait le bonheur des sketchs pour la télévision et sur scène, le trio ravageur des Inconnus propose enfin une histoire sur la durée. un scénario bien écrit, bourré de scènes hilarantes devenues cultes et une réflexion autour des travers humains et des liens familiaux. une vraie réussite!
    David_Note
    David_Note

Publiée le 23 juillet 2023
    Un film qui me feras toujours rire même dans ma tombe.
    Le génie mis en scène dans ce film des Inconnus est juste excellent.
    En tant que français on se rends comptes des rôles important jouer par les agents de l'état ainsi que leurs personnalités tellement réalistes. spoiler: ( notaire incompétent, avocat insensible, huissier de justice sans scrupule raciste et j'en passe )

Avec du recul on y voit une société instable, des travailleurs modestes qui ne gagnent jamais assez,
    le chômage une génération d'enfants en manque de figure paternel, un patron profiteur.
    C'est alors qu'on comprends mieux l'intérêt important pour l'héritage entre autres l'argent.
    Les fameuses "100 patates" qui n'est autre qu'une liberté, une porte de sortie pour ses nouveaux frères face à leurs problèmes respectifs mais que la réalité rattrape d'aussi tôt.

Les Inconnus de véritables pionniers de l'humour français du théâtre et du cinéma tout en dépeignant de tristes réalités dans différents domaines au sein de la France et ceux jusqu'à aujourd'hui.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 8 mai 2023
    La comédie culte et hilarante des Inconnus composés de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus avec Elie Semoun .
    Sisqo
    Sisqo

Publiée le 7 mai 2023
    Un chef d'œuvre... à l'ancienne ! Nos bonnes vieilles comédies. Ce film restera culte pendant de nombreuses années à venir.
    Robin Garrido
    Robin Garrido

Publiée le 14 février 2023
    L'un des plus grands films de comédies de tout les temps, mené par un trio mythique : les 3 frères est culte !
    Lucie
    Lucie

Publiée le 28 décembre 2022
    Le film culte d'un trio culte. Les trois frères ou trois hommes que tout oppose mais réunis par le lien du sang. Et s'ils pourraient se tirer ils préfèrent se faire tomber. Les trois connaissent une chute alors qu'ils étaient dans une forme de bonheur. Et pourtant, un héritage, surtout surprise, fait souvent plaisir. On rigole face aux situations ubuesques rencontrées par ces hommes et leur phrasé. L'une des meilleures comédies françaises.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 novembre 2022
    En 1995, Les Inconnus (Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus), alors au sommet de leur gloire, décident d’écrire leur premier long-métrage. Loin d’être une simple succession de sketches, le scénario possède une certaine cohérence avec l’histoire rocambolesque de ces trois demi-frères. On retrouve l’humour caractéristique du trio, notamment dans la première partie du film, où la critique de la société de l’époque (chômage, monde du travail, racisme, etc.) est livrée de manière drôle et grinçante. Bref, l’enchaînement des blagues et des répliques cultes en fait un divertissement à ne pas manquer.
    Marie Tasset
    Marie Tasset

Publiée le 17 octobre 2022
    Le film culte des Inconnus, sans doute une des meilleures comédies françaises, qui explore avec humour tous les problèmes de société de la fin du siècle. Chômage, notaires, héritage, précarité. Du début à la fin on explose de rire mais tout en réfléchissant aux dérives du système. Le must.
    Scènes préférées : le notaire et le latin, Didier chez son beau-père, la teuf et les walt disney, le retour chez Pascal avec les invités, Mickaël qui "ne veut pas être déguisé en salope." Et enfin la plaidoirie finale. Ce film est géant.
    zoetmoi
    zoetmoi

Publiée le 15 septembre 2022
    Un film culte avec de nombreuses répliques qui sont devenues cultes. Une franche partie de rigolade à venir.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 10 mai 2022
    Ces trois frères contient de bons éléments, mais s'essouffle dans son dernier tiers. Le personnage le mieux croqué est Pascal Legitimus et sa société avec Bernard Farcy en Steven. Chacun des trois personnages interprétés par nos Inconnus incarne de manière exagérée des personnages clés de leur époque, bien croqués dans la première moitié du film.
    Le film commence bien avec les trois frères qui se rencontrent, qui doivent cohabiter alors qu'ils sont socialement et sociétalement dans des univers différents. Certains gags fonctionnent, mais le film s’essouffle sur la durée et les trois scénaristes rament dur pour terminer et clôturer leur histoire: la fin n'a aucune hystérésis. La moitié du film manque cruellement de rythme. Le point de vue d'un tiers a manqué pour compléter le scénario et le sortir de son état d’embryon.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 17 avril 2022
    Flm culte des Inconnus.

- Les +
    - Un trio qui se connaît parfaitement, qui "joue" vraiment ensemble. On sent que ce sont des vrais potes dans la vraie vie et ils arrivent à faire ressentir cette énergie aux téléspectateurs
    - Des dialogues cultes, magiques, à se tordre de rire.

Les -
    - Un synopsis peut-être peu crédible - bien que ce soit voulu - serait le bienvenu.

Reste un niveau au-dessous des "Rois Mages" des mêmes Inconnus
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 15 avril 2022
    les trois frères de 1995 est un véritable classique de la comédie française
    on ne se lasse pas de le revoir encore et encore
    un concentrée d'humour
    à chaques fois que je le regarde je ris
    il vieillie paisiblement
    l'âge d'or du cinéma français
    100 patates , la soirée chez Pascal , l'usurier
    tant de passages cultes
    définitivement un film qui aura marqué à comédie française
    5 étoiles