Les trois frères
Votre avis sur Les trois frères ?

selenie

Publiée le 03/04/2018

Toute la première partie du film est digne des meilleurs comédies sur tous les plans offrant des scènes devenues cultes. Malheureusement le film s'essouffle dans la second partie, à tel point qu'on se dit qu'il y a eu un gros déficit d'idées. Mais c'est aussi parce que le trio a voulu assumer une partie émotion qui, finalement, prend beaucoup trop de place et casse le rythme de départ. Néanmoins, ça reste un film savoureux et drôle qui a mérité ses près de 7 millions d'entrées France. Site : Selenie

Benjamin A.

Publiée le 02/03/2018

Même plus de 20 ans après ce film n'a pas pris une ride ! On rigole toujours autant en retrouvant la patte humoristique de ce trio infernal (et qui manque aujourd'hui). Bon le scénario est plutôt simple mais on ne regarde pas ce film pour cela mais pour passer un bon moment de rigolade et sur ce point là est réussi !

alouet29

2,5Moyen
Publiée le 01/03/2018

Le trio est incomparable et s'en sort très bien dans ce film au thème original. Bon, ce n'est pas le rire à gorge déployée, mais l'humour est très présent : comique de l'absurde, comique de situation, les gags visuels se succèdent à un rythme effréné.

Michel1664

Publiée le 01/03/2018

Revu ce soir (surement pas très loin de la dixième fois) et on rigole toujours autant ! Comédie culte à sa sortie, le film à bien vieilli. On à un énorme plaisir à revoir le trio dans sa grande époque, les vannes, les situations et répliques cultes s'enchainent à un rythme infernal. Très bon, même si je trouve qu'il perd assez de son intensité comique en 2ème moitié.

Mathis A.

Publiée le 22/02/2018

Les 3 freres est un film faisant une compilation du meilleur d'eux-meme ! Il y a des repliques cultes, des quiproquos et des situations cocasses qui reviennent assez souvent. On passe un tres bon moment

Robrex

Publiée le 07/02/2018

Une de mes comédies Françaises préférées, un film culte et le meilleur film des Inconnus. Vraiment, "Les Trois Frères" est l'une des comédies que j'ai revu le plus dans ma vie. L'humour du film est pas lourd, pas forcé, et est vraiment au top, les acteurs, aussi bien les Inconnus que les secondaires, sont tous bons, les gags sont cultes... On est vraiment embarqué par la folle péripétie des trois acteurs principaux, entraînant le petit Antoine Du Merle avec eux. Franchement, je me lasse jamais de revoir ce film. Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan nous ont offert un vrai chef-d'oeuvre humoristique. Pour moi, je pense clairement que "Les Trois Frères" est une comédie tellement réussie qu'elle va traverser et parler à plusieurs générations. Bref, j'ai rien à dire de plus. Si vous ne connaissez pas ce film, voyez-le absolument, car comme je disais, c'est une des meilleurs comédie de France. (PS : La suite sortie en 2014 est moins bien, mais pas trop mauvaise.)

Nicolas S.

Publiée le 08/01/2018

"Les Trois Frères" est le genre de comédie française culte dont on voit régulièrement des extraits sur Facebook (en l'occurrence c'est surtout la scène avec le notaire que l'on voit régulièrement) mais que je n'avais jamais vraiment regardé. Pourtant j'apprécie les sketchs des Inconnus donc il fallait bien qu'un jour ou l'autre je jette un oeil à cette comédie. C'est chose faite et j'ai passé un bon moment. C'est clairement franchouillard et peu subtil mais l'humour fonctionne. J'ai eu l'occasion de rire de bon coeur à plusieurs reprises ce qui me convient tout à fait. Quant à l'histoire, elle n'a rien de bien exceptionnelle pour une comédie mais elle fait tout à fait l'affaire. Ce qui est intéressant dans "Les Trois Frères", ce sont surtout les acteurs principaux et leurs quelques répliques. Le reste c'est classique, mais efficace.

Vincent L.

Publiée le 29/12/2017

On rigole et on s'amuse. Que demander de plus... La suite ne fut malheuresement pas du meme acabi. 15/20

HawkMan

Publiée le 26/12/2017

Les Trois Frères est le film du trio comique mythique "Les Inconnus". Et ce film est une grande réussite ! Le scénario tient sur un papier journal mais les scènes comiques sont superbement trouvées et s'enchaînent les unes après les autres. L'imagination des blagues du trio est sans égal et certaines répliques sont devenues cultes ! Bref : à regarder en famille ! Vous passerez un très agréable moment :)

raphaelK

Publiée le 03/12/2017

Un bijou de comédie d’une invention constante, une succession de gags et de scènes toutes plus hilarantes les unes que les autres, un indispensable pour les amateurs des Inconnus et de bonnes comédies en générale.

L'irrationnel

Publiée le 18/11/2017

on rigole du début à la fin (à peu près) le casting est énorme grâce aux 3 inconnus hâte de voir la suite. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5

le cinétologue

Publiée le 24/10/2017

Ce n'est pas le meilleur comédie Française, mais en tout cas l'une des meilleurs comédies Françaises des années 90. Je n'est pas arrêter de rigoler pendant que je regardais ce film, je n'avais pas envie qu'il s'arrête. Une comédie à voir.

Les Razmottes

Publiée le 19/10/2017

Une excellente comédie française avec un scénario complètement loufoque et tiré par les cheveux, des situations absurdes, des dialogues cultes et un trio d'humoristes qui se donnent à fond dans leurs rôles.

Rudy66

2,5Moyen
Publiée le 05/10/2017

Je n'ai pas forcément vécu à l'époque des inconnus mais j'adhère complètement à plusieurs de leurs sketchs.. On m'a alors dit: "Si tu aimes les inconnus, tu aimerais forcément les trois frères.." Et bien pas vraiment, j'ai certes rigolé sur deux trois scènes hilarantes, "100 PATATES" mais le film m'a paru long et très lourd par moment. 2.5/5

Melissa M.

Publiée le 19/09/2017

Mon film français préféré par excellence, rire et détente sont au rendez-vous. J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois il me fera toujours autant rigoler.