Les trois frères
Votre avis sur Les trois frères ?

L'irrationnel

Publiée le 18/11/2017

on rigole du début à la fin (à peu près) le casting est énorme grâce aux 3 inconnus hâte de voir la suite 3/5

le cinétologue

Publiée le 24/10/2017

Ce n'est pas le meilleur comédie Française, mais en tout cas l'une des meilleurs comédies Françaises des années 90. Je n'est pas arrêter de rigoler pendant que je regardais ce film, je n'avais pas envie qu'il s'arrête. Une comédie à voir.

Les Razmottes

Publiée le 19/10/2017

Une excellente comédie française avec un scénario complètement loufoque et tiré par les cheveux, des situations absurdes, des dialogues cultes et un trio d'humoristes qui se donnent à fond dans leurs rôles.

Rudy66

2,5Moyen
Publiée le 05/10/2017

Je n'ai pas forcément vécu à l'époque des inconnus mais j'adhère complètement à plusieurs de leurs sketchs.. On m'a alors dit: "Si tu aimes les inconnus, tu aimerais forcément les trois frères.." Et bien pas vraiment, j'ai certes rigolé sur deux trois scènes hilarantes, "100 PATATES" mais le film m'a paru long et très lourd par moment. 2.5/5

Melissa M.

Publiée le 19/09/2017

Mon film français préféré par excellence, rire et détente sont au rendez-vous. J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois il me fera toujours autant rigoler.

Dylan B.

Publiée le 05/08/2017

Les Trois Frères sont portés par les Inconnus et ce film qui est une comédie est très bien , le scénario est bien et surtout c'est drôle , il y a des séquences drôle et mythique dans ce film comme : la scène avec les 3 frères qui sont chez le notaire qui apprennent qu'ils ne toucheront pas l'héritage et la commence la scène ou le notaire reçoit des claques , la scène aussi avec Didier Bourdon qui dit : Votre Colin avec ou sans patate et lui il sans patate et il est très content et c'est une comédie qui est marrante qui a fait des inconnus des humoristes très bon

Thierry C.

Publiée le 02/07/2017

J'adore ce film qui est culte et qui se regarde 100 fois en rigolant toujours. Les inconnus sont passés de la scène au film et c'est réussie. Les répliques sont cultes. Un super film, un bon moment

Dylan C.

Publiée le 21/05/2017

Un film culte, des acteurs parfaits ainsi que les dialogu de et les répliques qui sonts parfaite. La scène avec l'avocat est culte pour ma part, et n'oubliez pas : 100 patates

Diabloxrt

Publiée le 19/02/2017

Première production cinématographique des Inconnus, expert dans l'art de l'humour et des sketch court dans les années 90. Les Inconnus nous offrent pour ce premier long-métrage, des fou rires assurées. C'est réellement très convaincu que j'écris cette critique, j'ai vraiment beaucoup aimé. Déjà parce que c'est sans aucun doute un des films comiques les plus drôles que j'ai vus de ma vie. Même après une quinzaine de visionnage, on est toujours sous le charme des gags et de la maitrise qu'on les Inconnus a mettre en scène leur humour. Et au delà de l'humour, les Inconnus ont très bien écrit l'intégralité du film. Si quelques clichés sont tout de même a pointée du doigt, l'ensemble très réaliste du film que ce soit au scenario ou dans le développement des personnages, fonctionne vraiment très bien. Les Inconnus nous offrent donc un scenario assez oser et qui fait vivre beaucoup de malheurs a nos personnages principaux mais toujours sur le ton de la rigolade car bien évidemment, même si les situations sont présenté comme réaliste, il y aura toujours une ou deux répliques pour faire rire et détendre l'atmosphère. Et c'est ça la force des Inconnus, et c'est pareil pour leur sketch. C'est un côté réaliste et très brutale mais toujours sur le ton de la blague et du comique de situation. En bref, c'est pour toute ses raisons que ce film est un monument du cinéma français car si il n'atteint pas la perfection, il est tout de même en terme d'humour, très très haut.

willycopresto

Publiée le 17/02/2017

"Les trois frères" (1995) France 3 le 16.02.2017 A force de râcler les fonds de tiroir pour meubler à vil prix les soirées de France 3, Dana Hastier a mis la main sur cet "hibernatus" des Inconnus de fort bonne facture ! Bien meilleur malgré son âge que toutes les séries neu-neu qu'elle voudrait nous faire ingurgiter genre Cassandre, Brockenwood, Stagiaire (...) Il y a aussi les Maigret de Jean Richard qu'on aimerait revoir plutôt que cette version anglaise consternante de Rowan Atkinson que Dana essaie de nous faire ingurgiter le 19.02.2017 et qui n'aurait jamais dû franchir le Channel ? Et le frexit ? Bref, ces trois frères étaient, eux, plutôt les bienvenus ! C'est bien dommage que leur inspiration semble s'être tarie car les Inconnus nous auront bien fait rire même et encore en 2017! Et Bourdon était loin de le donner (le bourdon) ! Certes, tous les gags ne se valent pas, mais on ne s'ennuie pas une seconde. Pourquoi, à part Dany Boon qui a fait fortune dans ce registre, pourquoi n"a-t-on plus droit à des comédies humoristiques aussi bien ficelées ? C'était pourtant payant : près de 7 millions d'entrées pour un budget loin d'être pharaonique ! Finalement, les 100 patates, il les auront gagnées. willycopresto

Attigus R. Rosh

1,5Mauvais
Publiée le 31/10/2016

Les trois frères est un film qui est franchement décevant, surtout si l'on compare avec les sketchs mythiques des Inconnus. J'ai beau être un fan inconditionnel du trio (j'ai du regarder plus de 10 fois chacun de leurs sketchs et je ne m'en lasse toujours pas), je n'ai pas du tout aimé ce film. Les gags tombent à plat. Ils sont trop rares. L'histoire est moyennement intéressante, un peu prévisible. Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus jouent correctement, mais sans véritablement transcender. Bref, les Inconnus sur le grand écran, ce n'est pas convaincant.

Toto INF

Publiée le 22/10/2016

Que dire ? Le film des Inconnus, trio d'humoristes français de talents. Un film culte, des répliques cultes, des scènes marquantes, des acteurs au top, une histoire originale, bref un super film français, une très bonne comédie, un film à voir, tant est qu'il resterait encore des personnes ne l'ayant pas encore vu.

Aulanius

2,5Moyen
Publiée le 15/09/2016

Je suis dans ma période rétro donc après "Le Pari", je me suis re-regardé "Les Trois Frères". Donc comme pour le film précédent, Didier Bourdon est le meilleur, à n'en pas douter. L'histoire est cependant sympa et rappelle de bons souvenirs (j'ai à peu près le même âge que l'enfant). On ne s'ennuie pas et dans l'ensemble, c'est marrant (on ne va pas s'enflammer non plus). Dommage que l'on ne voit plus ce trio aujourd'hui car à l'époque, c'était bien foutu. Après, on peut dire que ça a un peu mal vieilli et qu'Eli Semoun n'a pas un assez grand rôle mais bon. Pour le reste, c'est du grand classique sans grande chose à rajouter. Bon moment. 11/20.

natlin

Publiée le 09/06/2016

apres leurs succes de sketchs, la plus part cultes, les inconnus decident de faire un film super reussi, l'histoire est vraiment bien, les inconnus au top de leur forme

Jordan Pelforth

Publiée le 30/05/2016

Le film date, donc peu de chance de jouer les 'Steven Spoilberg', ce sera plus 'Critique du grenier'. En premier lieu, je dirais que le César du meilleur premier film est amplement mérité pour cette superbe comédie... Mais pas que, car on se laisse aussi émouvoir par cette satire de la société qui n'a rien a envier à un bon bouquin de sociologie. Ce registre a en plus mieux vieilli qu'un humour plus 'montypythonesque' façon les nuls et leur cité de la peur. Un film qui fait l'unanimité en plus, car de Didier Pharmacenberg à David Kronenbourg (deux cinéastes très bien côtés) on a jamais rencontré quelqu'un qui ait détesté le film des Inconnus. En tout je n'en ai jamais croisé, mais ça doit être le genre qui aime star wars 7... Les personnages sont tous excellents des Trois Frères, nés de pères 'Inconnus', au jeune Michael. C'est aussi le cas des rôles secondaires qui vont de l'huissier assermenté, au patron à catogan et jusqu'à monsieur Rougemont, le beau-père anti rastaquouères bien facho. En conclusion, les Trois Frères, c'est juste un monument du cinéma qui est un peu LA référence culte, façon 'Les Bronzés', mais pour les gens nés quelques années après!