Mon Allociné
Les trois frères
3,8 25679 notes dont 614 critiques
46% 284 critiques 34% 206 critiques 14% 89 critiques 4% 22 critiques 1% 8 critiques 1% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rocky6

4,5Excellent • Publiée le 15/02/2016

une formidable comédie qui enchaîne les gags. Le film n'a pas pris une ride en 20 ans. on s'amuse toujours autant. A voir et revoir.

nicothrash60

3,5Bien • Publiée le 11/02/2016

Première auto-transposition sur grand écran de la troupe "Les inconnus" et un succès non usurpé au rendez-vous. On retrouve parfaitement leur humour décalé et gentiment provoc' sur une intrigue bien trouvée et aux multiples rebondissements. C'est amusant, parfois très drôle et ça brasse bon nombre de sujets toujours d'actualité plus de 20 ans après. On y trouve également un paquet de scènes cultes, autant que de répliques et le petit Antoine du Merle, 7 ans à l'époque, est irrésistible, c'est d'ailleurs lui qui relance l'intérêt du film quand ce dernier commençait quelque peu à pédaler dans le vide. Une farce attendrissante et drôle qui fait toujours mouche à l'heure actuelle, à voir et à revoir.

ManoCornuta

4,0Très bien • Publiée le 09/02/2016

Cette nouvelle incursion au cinéma des Inconnus (la première en version trio) est une belle réussite où l'on retrouve leur humour corrosif, mais aussi une sensibilité qu'ils savent faire passer avec un métier certain. La galerie des personnages secondaires est également bien fournie et donne matière à une régalade de gags hilarants et de répliques bien saignantes. Tendre et acide, une comédie top niveau.

Tino Stark

4,0Très bien • Publiée le 23/01/2016

Je ne connais pas énormément de choses sur Les Inconnus, j'ai vu quelques sketchs d'eux (qui m'ont bien fait rire d'ailleurs) mais ça s'arrêtait là. Mais qu'est ce que j'ai rigolé en voyant Les Trois Frères ! Certaines situations sont totalement déjantées et l'humour est vraiment bon enfant, je vous conseille ce film si vous voulez passer un bon moment, j'ai un humour particulié mais quand c'est débile ça me fait rire, ce qui est le cas dans ce film

Ifjjc L.

4,0Très bien • Publiée le 05/01/2016

très bon moment avec les 3 frères, la fin est très bien géré et elle est cohérente avec tout ce qui s'est passé ! déjanté mais réaliste j'adore.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

1,5Mauvais • Publiée le 24/12/2015

Ben je préfère le Pari, le Pari pour moi ne s'accorde aucune limites, il est satirique et critique en tout points alors que ce "Les trois frères" est juste gentillets, bon après c'est pas dramatique, c'est drôle parfois touchant même mais je trouve que ce film n'atteint pas une portée extravagante car il lui manque de la folie, il lui manque cette folie qui te fait de dire : "Woaouh, ils ont osé". Alors je sais ce n'est pas juste de juger un film par rapport à un autre, je dis simplement que je suis plus friand du film qui ose le plus que de celui qui reste en cage mais que je trouve juste sympathique bien qu'il ait fait mon enfance, voila "Les trois frères" ça passe mais ça mérite une plus grande portée.

fl0w386089

4,5Excellent • Publiée le 16/12/2015

Bourrés de scènes cocasses et de répliques cultes, "Les trois Frères" reste toujours à ce jour le meilleur films des inconnus et l'une des meilleurs comédie française de tout les temps

Tony L'Ambassadeur

3,5Bien • Publiée le 24/11/2015

J'étais finalement trop jeune lorsque le film est sorti en 1995. Je ne me rappelais pas avoir vraiment ri alors qu'aujourd'hui, 20 ans après, j'ai réellement eu de bons moments de fou rire. Les Inconnus sont absolument délectables et l'histoire, bien qu'assez barrée, se tient plutôt bien et garde le spectateur jusqu'à la toute fin sans grand problème. Les seconds rôles, quant à eux, ne sont pas laissés pour compte, car ils sont tous extraordinaires et drôlement bien imaginés et interprétés. RÉUSSI.

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/10/2015

Les trois frères : comédie culte des années 90. L'une des meilleures comédies du cinéma français. Un très bon scénario. Un trio d'acteur génialissime (Bourdon, Légitimus, Campan) qui incarne à merveille trois demi-frères aux caractères et au mode de vie très différents qui ne se supportent pas mais qui vont devoir se supporter pour surmonter ensemble une série de galères suite à la bourde d'un notaire qui leur fera perdre un important héritage. Grâce a cette série de mésaventures ils vont apprendre a se connaître et s'apprivoiser. Un film rempli de scènes cultes très drôles (la scène avec le notaire, la scène avec l'huissier, le dîner chez Pascal Légitimus, le trio qui s'engueule au bord de la falaise, Didier Bourdon qui arrive bourré chez son beau-père ...) et de répliques cultes absolument hilarantes à foison

Christophe B.

4,5Excellent • Publiée le 01/10/2015

Ma 2ème comédie culte après "les bronzés font du ski". Excellent du début à la fin, sans temps mort, les scènes comiques s'enchaînent et rivalisent de drôlerie. On n'a pas fait mieux depuis....malheureusement.