Les trois frères
  • 20 critiques     3%
  • 7 critiques     1%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

55 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

1995, l'age d'or des Inconnus. Un de leur premier long métrage d'ailleurs, et leur passage de la scène au grand écran se veut on ne peut plus remarquable. Si celui ci reste indémodable, la raison en est évidente. Cette cohésion entre le trio d'acteurs est extraordinaire. Trois personnalités radicalement différentes, de milieux différents, mais tout à fait égaux dans la misère. Du moins, c'est ce que nous évoquent ces trois frères dissociés par la vie, mais brutalement rapprochés par un gros héritage laissé par leur mère. Si celui ci fini par leur passer sous le nez, la descente au enfers sera pour leur pomme, et il s'en donnent à cœur joie pour nous titiller les zygomatiques. On connait tous ces répliques cultes (100 patates!! ou c'est la caca tastrophe!) et ce comique de situation hilarant. Le raffinement se lie sans cesse à une forme d'humour presque pathétique, mais irrésistible. L'écriture scénaristique est aiguisée, et n'hésite pas à s'en prendre aux huissiers sans cœur ou aux publicitaires naïfs. Une véritable déferlante de crétinerie nous absorbe dans la marginalité et la déchéance sous la forme d'un édifiant art de vivre. Même le sérieux finit par tourner en dérision. Un vrai délice, avec ou sans patates. 4/5

AV ciné

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Une comédie culte des inconnus avec beaucoup d humour et des répliques culte très drôle ! On passe un excellent moment à rire.

skell93

12 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Les trois frères est à classer dans les comédies sympathiques qui peuvent être visionner plusieurs : le trio des inconnus est génial, l'histoire est elle simple mais prometteuse et ainsi le scénario est écrit de manière efficace pour une comédie, sans longueurs. Bref, un belle comédie à la française qui vous fera certainement passez un bon moment.

weihnachtsmann

7 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Génial. Dur de raconter tant ce film est connu mais il est truffé de scènes cultes hilarantes. Un régal

marcoitalia57

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

A ne surtout pas louper ! Un vrai chef-d'oeuvre où l'on rigole du début à la fin. Magnifique !

Mimit_le_vrai

9 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Une excellente comédie qui nous raconte les mésaventures de trois frères et du fils de l'un deux. Les scènes drôles s'enchainent et sont plutôt efficaces. La relation de l'enfant avec son père et ses oncles est très marrante. J'ai passé un agréable moment. 14/20

sevenip

3 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Évidement c'est jubilatoire! Les Inconnus au meilleur de leur forme!

Ghibliste

14 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Une comédie qui a marqué son époque tant Les Inconnus, alors en pleine gloire hexagonale, avaient réussi le passage de la télé au cinéma avec "Les Trois Frères". C'est surtout qu'à l'époque un paquet de répliques étaient devenues cultes, comme le fameux "cent patates"... Leur style d'humour a bien vieilli globalement, et comme le film est plutôt bien scénarisé et réalisé il se regarde toujours avec grand plaisir... même si ça s'essouffle un peu sur la fin. Perso le gosse m'a toujours horripilé, mais ça c'est un détail tant le reste est efficace. Au final on a là l'un des fleurons des comédies made in France des 90's.

David G.

16 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Les inconnus signent un film hilarant aux répliques cultes et aux situations déjantés... un must de la comédie française.

GyzmoCA

1 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Avant de voir le deuxième opus des 1/2 frères, il me fallait me replonger dans le premier film fait à l'apogée de l'humour des Inconnus. On retrouve les dialogues cultes qui nous ont fait tant marré ("Et les points d'Arnold Swcharzennegger dans ta gueule","100 Patates","Elle est où la tetête il est où le cucul",...).La première partie essaie de suivre un histoire abracadabrante et en le revoyant on se rend compte que la deuxième moitié du film est une suite de sketchs des Inconnus sans trop de lien entre eux mais marrant individuellement. J'aurais du mettre 2,5 ou 3 mais j'ai finalement mis 3,5 car je me suis bien marré encore une fois avec ce film empreint de nostalgie !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film