Mon Allociné
Les trois frères
3,8 25373 notes dont 612 critiques
46% 284 critiques 33% 204 critiques 15% 90 critiques 3% 21 critiques 1% 7 critiques 1% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tino Stark

4,0Très bien • Publiée le 22/01/2016

Je ne connais pas énormément de choses sur Les Inconnus, j'ai vu quelques sketchs d'eux (qui m'ont bien fait rire d'ailleurs) mais ça s'arrêtait là. Mais qu'est ce que j'ai rigolé en voyant Les Trois Frères ! Certaines situations sont totalement déjantées et l'humour est vraiment bon enfant, je vous conseille ce film si vous voulez passer un bon moment, j'ai un humour particulié mais quand c'est débile ça me fait rire, ce qui est le cas dans ce film

Ifjjc L.

4,0Très bien • Publiée le 05/01/2016

très bon moment avec les 3 frères, la fin est très bien géré et elle est cohérente avec tout ce qui s'est passé ! déjanté mais réaliste j'adore.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,0Pas mal • Publiée le 24/12/2015

Ben je préfère le Pari, le Pari pour moi ne s'accorde aucune limites, il est satirique et critique en tout points alors que ce "Les trois frères" est juste gentillets, bon après c'est pas dramatique, c'est drôle parfois touchant même mais je trouve que ce film n'atteint pas une portée extravagante car il lui manque de la folie, il lui manque cette folie qui te fait de dire : "Woaouh, ils ont osé". Alors je sais ce n'est pas juste de juger un film par rapport à un autre, je dis simplement que je suis plus friand du film qui ose le plus que de celui qui reste en cage mais que je trouve juste sympathique bien qu'il ait fait mon enfance, voila "Les trois frères" ça passe mais ça mérite une plus grande portée.

fl0w386089

4,5Excellent • Publiée le 15/12/2015

Bourrés de scènes cocasses et de répliques cultes, "Les trois Frères" reste toujours à ce jour le meilleur films des inconnus et l'une des meilleurs comédie française de tout les temps

Tony L'Ambassadeur

3,5Bien • Publiée le 24/11/2015

J'étais finalement trop jeune lorsque le film est sorti en 1995. Je ne me rappelais pas avoir vraiment ri alors qu'aujourd'hui, 20 ans après, j'ai réellement eu de bons moments de fou rire. Les Inconnus sont absolument délectables et l'histoire, bien qu'assez barrée, se tient plutôt bien et garde le spectateur jusqu'à la toute fin sans grand problème. Les seconds rôles, quant à eux, ne sont pas laissés pour compte, car ils sont tous extraordinaires et drôlement bien imaginés et interprétés. RÉUSSI.

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/10/2015

Les trois frères : comédie culte des années 90. L'une des meilleures comédies du cinéma français. Un très bon scénario. Un trio d'acteur génialissime (Bourdon, Légitimus, Campan) qui incarne à merveille trois demi-frères aux caractères et au mode de vie très différents qui ne se supportent pas mais qui vont devoir se supporter pour surmonter ensemble une série de galères suite à la bourde d'un notaire qui leur fera perdre un important héritage. Grâce a cette série de mésaventures ils vont apprendre a se connaître et s'apprivoiser. Un film rempli de scènes cultes très drôles (la scène avec le notaire, la scène avec l'huissier, le dîner chez Pascal Légitimus, le trio qui s'engueule au bord de la falaise, Didier Bourdon qui arrive bourré chez son beau-père ...) et de répliques cultes absolument hilarantes à foison

Christophe B.

4,5Excellent • Publiée le 30/09/2015

Ma 2ème comédie culte après "les bronzés font du ski". Excellent du début à la fin, sans temps mort, les scènes comiques s'enchaînent et rivalisent de drôlerie. On n'a pas fait mieux depuis....malheureusement.

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/09/2015

Un Film Culte. Aprés des Sketchs Mémorables, Les Inconnus débarquent sur grand écran avec un Long Métrage Populaire qui marqua toute une génération dans les années 90. Pour Commencer la Réalisation est maîtriser avec brio tout en étant servi par une jolie BO qui colle parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est romcabolesque et efficace mais qui parvient a tourner en dérision les Huissiers,le Racisme,Le Chômage et plein d'autres sujets tabous qui sont ici jamais devenir exaspérant,ajouter a tout cela un Humour Ravageurs qui donne lieu a de multiples Séquences Cocasses et Hilarantes qui vous provoquer des fous rires monumentales a s'en claquer les abdomens et qui est accompagnée d'une multitude de Répliques Savoureuses qui sont devenus rapidement Cultissimes sans oublier une petite pincée d'Emotion trés bien placer dont notamment lors du derniers tiers du film. Enfin la Distribution est irréprochable car on plus d'exceller avec talent derrière la caméra la fameuse troupe des Inconnus qui est composer de Didier Bourdon,Bernard Campan et Pascal Légitimus parviennent également a livrer une prestation sans fautes en incarnant respectivement Trois demi-frères aux caractères bien trempés qui vont devoir se serrer les coudes malgré leurs différences, a leurs cotes le fameux trio est seconder par une galerie de Seconds Roles hauts en couleurs comme Bernard Farcy,Elie Simoun,Henri Courseaux,Antoine du Merle,Jean-François Pastout,Yolande Moreau et Claude Berri qui apporte beaucoup a la réussite du film. En Conclusion, Les Trois Frères est un Véritable Must en étant a la fois Irrésistible,Corrosif et Tendre qui entre incontestablement au panthéon des Meilleurs Comédies du Cinéma Français mais qui mérite amplement son rang de Film Culte dont on prend un grand plaisir a chaque visionnage et qui ravira a coup sur les fans des Inconnus comme les non initiés.

Thibault F.

2,5Moyen • Publiée le 14/09/2015

N'étant pas très friand de l'humour et de l'univers des Inconnus, je pouvais m'attendre au pire sachant que mon humour s'est bâtit largement sur celui des Nuls. Pourtant, force est de reconnaître que ce n'est pas la déception tant attendue, prêt à même affirmer que "les 3 Frères" n'est pas mauvais devenant une comédie franchouillarde sympathique mais pas exempt de défaut. Passons dans un premier temps sur les points positifs avec un trio indémodable qui semble infatigable et forcément l'alchimie s'opère rapidement éclipsant les autres personnages secondaires. L'humour quant à lui est bel et bien présent, même si c'est plus l'ordre du sourire que de la rigolade excessive. On est jamais dans l’hilarité mais dans la sympathie constante. En revanche, le film pêche à de nombreuses reprises que ce soit dans la réalisation (Bourdon et Campan, on ne peut pas être à la fois acteurs et réalisateurs, c'est une tâche relativement difficile) ou encore la photographie (nombreux reflets et coupes assez dégueulasses) mais également le scénario qui pêche à de multiples reprises (le kidnapping ne prend pas, la fin hasardeuse) et qui ne sombre pas grâce à la qualité des sketchs. Cela permet de remettre en question la nécessité de faire un film autour de sketchs. Car oui, les Inconnus c'est avant tout des sketchs et non un film.

victo0054

4,0Très bien • Publiée le 31/08/2015

J'ai bien aimé ce film, très drôle, dès fois un peu lourd mais super quand même. Un classique français à voir même si on n'aime pas les inconnus.