Les trois frères
  • 20 critiques     3%
  • 7 critiques     1%
  • 5 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gizmo129

7 abonnés | Lire ses 76 critiques |

4 - Très bien

Une comédie française culte et indémodable ! L'humour de ces illustres inconnus fait mouche pendant 1h30. On rigole des aventures de ces loosers au grand coeur. On retrouve donc pas la pâte de Bourdon Campan et Legitimus dans l humour qui passe parfaitement des sketchs au cinéma. Même 15 ans après l humour fonctionne toujours.

Sylvain. V

15 abonnés | Lire ses 226 critiques |

4 - Très bien

Les trois frères est un très bon film, il ne vaut pas sa suite " Les 3 frères - Le Retour ", mais il ne manque pas d'humour. Il est très bien réalisé, le scènario est bien, peut-être, un peu mince pour le publique, manque d'idée mais a part ca, une merveille de divertissement. Un film rempli de scène a mourir de rire ! 4/5 ****

CH1218

6 abonnés | Lire ses 599 critiques |

3.5 - Bien

Trio phare du rire français, les inconnus, alors en pleine gloire, tente un passage sur le grand écran avec «les Trois Frères». Malgré un scénario moyen, leur premier film est un véritable carton. C’est très drôle, dans la lignée des sketchs qui ont fait leur succès, ponctué de scènes hilarantes (celle avec l’huissier) et de répliques devenues cultes (¨100 patates !¨), de quoi passer un bien agréable moment.

Antoine B.

17 abonnés | Lire ses 145 critiques |

3.5 - Bien

Charmante comédie d'il y a deux décennies. Un trio d'acteurs marrants qui nous partage leurs mésaventures turbulentes et funny !

Le cinéphile

17 abonnés | Lire ses 901 critiques |

3 - Pas mal

Les inconnus signent une franche et belle comédie. Drôle et critique, attendrissante et humaine. Une œuvre qui avec les yeux du cinema moderne actuel, est emplie de nostalgie et de regret. Un regret qui envi les comédies d'entant, véritablement proches des gens, les faisants rire et réfléchir sans prétention aucune.

Le Monde De Mel

2 abonnés | Lire ses 118 critiques |

3.5 - Bien

Bonne petite comédie même si ce n'est pas un grand moment de cinéma.Les Inconnus nous en font voir dans ce film ce qui nous donne des scènes comiques avec quelques répliques cultes.

Neissier

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

4.5 - Excellent

des vannew a chaque secondes ! on rigole a chaque seconde ! bien ecrit et bien joué , personnages delirants

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

58 abonnés | Lire ses 586 critiques |

4 - Très bien

1995, l'age d'or des Inconnus. Un de leur premier long métrage d'ailleurs, et leur passage de la scène au grand écran se veut on ne peut plus remarquable. Si celui ci reste indémodable, la raison en est évidente. Cette cohésion entre le trio d'acteurs est extraordinaire. Trois personnalités radicalement différentes, de milieux différents, mais tout à fait égaux dans la misère. Du moins, c'est ce que nous évoquent ces trois frères dissociés par la vie, mais brutalement rapprochés par un gros héritage laissé par leur mère. Si celui ci fini par leur passer sous le nez, la descente au enfers sera pour leur pomme, et il s'en donnent à cœur joie pour nous titiller les zygomatiques. On connait tous ces répliques cultes (100 patates!! ou c'est la caca tastrophe!) et ce comique de situation hilarant. Le raffinement se lie sans cesse à une forme d'humour presque pathétique, mais irrésistible. L'écriture scénaristique est aiguisée, et n'hésite pas à s'en prendre aux huissiers sans cœur ou aux publicitaires naïfs. Une véritable déferlante de crétinerie nous absorbe dans la marginalité et la déchéance sous la forme d'un édifiant art de vivre. Même le sérieux finit par tourner en dérision. Un vrai délice, avec ou sans patates. 4/5

Eselce

9 abonnés | Lire ses 1451 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent ! A une époque, j'en connaissais la plupart des répliques par coeur et il m'arrive d'en sortir encore aujourd'hui, tant elles sont cultes. Toujours aussi bon à voir et à revoir !

AV ciné

1 abonné | Lire ses 91 critiques |

4.5 - Excellent

Une comédie culte des inconnus avec beaucoup d humour et des répliques culte très drôle ! On passe un excellent moment à rire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film