Mon Allociné
Les trois frères
3,8 25924 notes dont 614 critiques
46% 284 critiques 34% 206 critiques 14% 89 critiques 4% 22 critiques 1% 8 critiques 1% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
natlin

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/06/2016

apres leurs succes de sketchs, la plus part cultes, les inconnus decident de faire un film super reussi, l'histoire est vraiment bien, les inconnus au top de leur forme

Jordan Pelforth

4,5Excellent • Publiée le 30/05/2016

Le film date, donc peu de chance de jouer les 'Steven Spoilberg', ce sera plus 'Critique du grenier'. En premier lieu, je dirais que le César du meilleur premier film est amplement mérité pour cette comédie hilarante du début à la fin ... Mais pas que, car on se laisse aussi émouvoir par cette satire sociale qui n'a rien a envier à un bon bouquin de sociologie. Cet aspect social a en plus mieux vieilli qu'un humour plus 'montypythonesque' façon les nuls et leur cité de la peur. Un film qui fait l'unanimité en plus, car de Didier Pharmacenberg à David Kronenbourg (deux cinéastes trés bien côtés) on a jamais rencontré quelqu'un qui ait détesté le film des Inconnus. En tout je n'en ai jamais croisé, mais ça doit être le genre qui aime star wars 7... Les personnages sont tous excellents des Trois Frères, nés de pères 'Inconnus', au jeune Mickaël. C'est aussi le cas des rôles secondaires qui vont de l'huissier assermenté, au patron à catogan et jusqu'à monsieur Rougemont, le beau-père anti rastaquouères bien facho. En conclusion, les Trois Frères, c'est juste un monument du cinéma qui est un peu LA référence culte, façon 'Les Bronzés', mais pour les gens nés quelques années après!

rocky6

4,5Excellent • Publiée le 15/02/2016

une formidable comédie qui enchaîne les gags. Le film n'a pas pris une ride en 20 ans. on s'amuse toujours autant. A voir et revoir.

nicothrash60

3,5Bien • Publiée le 11/02/2016

Première auto-transposition sur grand écran de la troupe "Les inconnus" et un succès non usurpé au rendez-vous. On retrouve parfaitement leur humour décalé et gentiment provoc' sur une intrigue bien trouvée et aux multiples rebondissements. C'est amusant, parfois très drôle et ça brasse bon nombre de sujets toujours d'actualité plus de 20 ans après. On y trouve également un paquet de scènes cultes, autant que de répliques et le petit Antoine du Merle, 7 ans à l'époque, est irrésistible, c'est d'ailleurs lui qui relance l'intérêt du film quand ce dernier commençait quelque peu à pédaler dans le vide. Une farce attendrissante et drôle qui fait toujours mouche à l'heure actuelle, à voir et à revoir.

ManoCornuta

4,0Très bien • Publiée le 09/02/2016

Cette nouvelle incursion au cinéma des Inconnus (la première en version trio) est une belle réussite où l'on retrouve leur humour corrosif, mais aussi une sensibilité qu'ils savent faire passer avec un métier certain. La galerie des personnages secondaires est également bien fournie et donne matière à une régalade de gags hilarants et de répliques bien saignantes. Tendre et acide, une comédie top niveau.

SpeckOps

4,0Très bien • Publiée le 23/01/2016

Je ne connais pas énormément de choses sur Les Inconnus, j'ai vu quelques sketchs d'eux (qui m'ont bien fait rire d'ailleurs) mais ça s'arrêtait là. Mais qu'est ce que j'ai rigolé en voyant Les Trois Frères ! Certaines situations sont totalement déjantées et l'humour est vraiment bon enfant, je vous conseille ce film si vous voulez passer un bon moment, j'ai un humour particulié mais quand c'est débile ça me fait rire, ce qui est le cas dans ce film

Ifjjc L.

4,0Très bien • Publiée le 05/01/2016

très bon moment avec les 3 frères, la fin est très bien géré et elle est cohérente avec tout ce qui s'est passé ! déjanté mais réaliste j'adore.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

1,5Mauvais • Publiée le 24/12/2015

Ben je préfère le Pari, le Pari pour moi ne s'accorde aucune limites, il est satirique et critique en tout points alors que ce "Les trois frères" est juste gentillets, bon après c'est pas dramatique, c'est drôle parfois touchant même mais je trouve que ce film n'atteint pas une portée extravagante car il lui manque de la folie, il lui manque cette folie qui te fait de dire : "Woaouh, ils ont osé". Alors je sais ce n'est pas juste de juger un film par rapport à un autre, je dis simplement que je suis plus friand du film qui ose le plus que de celui qui reste en cage mais que je trouve juste sympathique bien qu'il ait fait mon enfance, voila "Les trois frères" ça passe mais ça mérite une plus grande portée.

fl0w386089

4,5Excellent • Publiée le 16/12/2015

Bourrés de scènes cocasses et de répliques cultes, "Les trois Frères" reste toujours à ce jour le meilleur films des inconnus et l'une des meilleurs comédie française de tout les temps

Tony L'Ambassadeur

3,5Bien • Publiée le 24/11/2015

J'étais finalement trop jeune lorsque le film est sorti en 1995. Je ne me rappelais pas avoir vraiment ri alors qu'aujourd'hui, 20 ans après, j'ai réellement eu de bons moments de fou rire. Les Inconnus sont absolument délectables et l'histoire, bien qu'assez barrée, se tient plutôt bien et garde le spectateur jusqu'à la toute fin sans grand problème. Les seconds rôles, quant à eux, ne sont pas laissés pour compte, car ils sont tous extraordinaires et drôlement bien imaginés et interprétés. RÉUSSI.