Mon Allociné
Les trois frères
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
46% 283 critiques
34% 207 critiques
14% 87 critiques
4% 22 critiques
1% 9 critiques
1% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh

1,5Mauvais
• Publiée le 31/10/2016

Les trois frères est un film qui est franchement décevant, surtout si l'on compare avec les sketchs mythiques des Inconnus. J'ai beau être un fan inconditionnel du trio (j'ai du regarder plus de 10 fois chacun de leurs sketchs et je ne m'en lasse toujours pas), je n'ai pas du tout aimé ce film. Les gags tombent à plat. Ils sont trop rares. L'histoire est moyennement intéressante, un peu prévisible. Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus jouent correctement, mais sans véritablement transcender. Bref, les Inconnus sur le grand écran, ce n'est pas convaincant.

Toto INF

• Publiée le 22/10/2016

Que dire ? Le film des Inconnus, trio d'humoristes français de talents. Un film culte, des répliques cultes, des scènes marquantes, des acteurs au top, une histoire originale, bref un super film français, une très bonne comédie, un film à voir, tant est qu'il resterait encore des personnes ne l'ayant pas encore vu.

Aulanius

2,5Moyen
• Publiée le 15/09/2016

Je suis dans ma période rétro donc après "Le Pari", je me suis re-regardé "Les Trois Frères". Donc comme pour le film précédent, Didier Bourdon est le meilleur, à n'en pas douter. L'histoire est cependant sympa et rappelle de bons souvenirs (j'ai à peu près le même âge que l'enfant). On ne s'ennuie pas et dans l'ensemble, c'est marrant (on ne va pas s'enflammer non plus). Dommage que l'on ne voit plus ce trio aujourd'hui car à l'époque, c'était bien foutu. Après, on peut dire que ça a un peu mal vieilli et qu'Eli Semoun n'a pas un assez grand rôle mais bon. Pour le reste, c'est du grand classique sans grande chose à rajouter. Bon moment. 11/20.

natlin

• Publiée le 09/06/2016

apres leurs succes de sketchs, la plus part cultes, les inconnus decident de faire un film super reussi, l'histoire est vraiment bien, les inconnus au top de leur forme

Jordan Pelforth

• Publiée le 30/05/2016

Le film date, donc peu de chance de jouer les 'Steven Spoilberg', ce sera plus 'Critique du grenier'. En premier lieu, je dirais que le César du meilleur premier film est amplement mérité pour cette superbe comédie... Mais pas que, car on se laisse aussi émouvoir par cette satire de la société qui n'a rien a envier à un bon bouquin de sociologie. Ce registre a en plus mieux vieilli qu'un humour plus 'montypythonesque' façon les nuls et leur cité de la peur. Un film qui fait l'unanimité en plus, car de Didier Pharmacenberg à David Kronenbourg (deux cinéastes très bien côtés) on a jamais rencontré quelqu'un qui ait détesté le film des Inconnus. En tout je n'en ai jamais croisé, mais ça doit être le genre qui aime star wars 7... Les personnages sont tous excellents des Trois Frères, nés de pères 'Inconnus', au jeune Michael. C'est aussi le cas des rôles secondaires qui vont de l'huissier assermenté, au patron à catogan et jusqu'à monsieur Rougemont, le beau-père anti rastaquouères bien facho. En conclusion, les Trois Frères, c'est juste un monument du cinéma qui est un peu LA référence culte, façon 'Les Bronzés', mais pour les gens nés quelques années après!

rocky6

• Publiée le 15/02/2016

une formidable comédie qui enchaîne les gags. Le film n'a pas pris une ride en 20 ans. on s'amuse toujours autant. A voir et revoir.

nicothrash60

• Publiée le 11/02/2016

Première auto-transposition sur grand écran de la troupe "Les inconnus" et un succès non usurpé au rendez-vous. On retrouve parfaitement leur humour décalé et gentiment provoc' sur une intrigue bien trouvée et aux multiples rebondissements. C'est amusant, parfois très drôle et ça brasse bon nombre de sujets toujours d'actualité plus de 20 ans après. On y trouve également un paquet de scènes cultes, autant que de répliques et le petit Antoine du Merle, 7 ans à l'époque, est irrésistible, c'est d'ailleurs lui qui relance l'intérêt du film quand ce dernier commençait quelque peu à pédaler dans le vide. Une farce attendrissante et drôle qui fait toujours mouche à l'heure actuelle, à voir et à revoir.

ManoCornuta

• Publiée le 09/02/2016

Cette nouvelle incursion au cinéma des Inconnus (la première en version trio) est une belle réussite où l'on retrouve leur humour corrosif, mais aussi une sensibilité qu'ils savent faire passer avec un métier certain. La galerie des personnages secondaires est également bien fournie et donne matière à une régalade de gags hilarants et de répliques bien saignantes. Tendre et acide, une comédie top niveau.

SpeckOps

• Publiée le 23/01/2016

Je ne connais pas énormément de choses sur Les Inconnus, j'ai vu quelques sketchs d'eux (qui m'ont bien fait rire d'ailleurs) mais ça s'arrêtait là. Mais qu'est ce que j'ai rigolé en voyant Les Trois Frères ! Certaines situations sont totalement déjantées et l'humour est vraiment bon enfant, je vous conseille ce film si vous voulez passer un bon moment, j'ai un humour particulié mais quand c'est débile ça me fait rire, ce qui est le cas dans ce film

Ifjjc L.

• Publiée le 05/01/2016

très bon moment avec les 3 frères, la fin est très bien géré et elle est cohérente avec tout ce qui s'est passé ! déjanté mais réaliste j'adore.