Les trois frères
Votre avis sur Les trois frères ?

Mathis A.

Publiée le 22/02/2018

Les 3 freres est un film faisant une compilation du meilleur d'eux-meme ! Il y a des repliques cultes, des quiproquos et des situations cocasses qui reviennent assez souvent. On passe un tres bon moment

Robrex

Publiée le 07/02/2018

Une de mes comédies Françaises préférées, un film culte et le meilleur film des Inconnus. Vraiment, "Les Trois Frères" est l'une des comédies que j'ai revu le plus dans ma vie. L'humour du film est pas lourd, pas forcé, et est vraiment au top, les acteurs, aussi bien les Inconnus que les secondaires, sont tous bons, les gags sont cultes... On est vraiment embarqué par la folle péripétie des trois acteurs principaux, entraînant le petit Antoine Du Merle avec eux. Franchement, je me lasse jamais de revoir ce film. Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan nous ont offert un vrai chef-d'oeuvre humoristique. Pour moi, je pense clairement que "Les Trois Frères" est une comédie tellement réussie qu'elle va traverser et parler à plusieurs générations. Bref, j'ai rien à dire de plus. Si vous ne connaissez pas ce film, voyez-le absolument, car comme je disais, c'est une des meilleurs comédie de France. (PS : La suite sortie en 2014 est moins bien, mais pas trop mauvaise.)

Nicolas S.

Publiée le 08/01/2018

"Les Trois Frères" est le genre de comédie française culte dont on voit régulièrement des extraits sur Facebook (en l'occurrence c'est surtout la scène avec le notaire que l'on voit régulièrement) mais que je n'avais jamais vraiment regardé. Pourtant j'apprécie les sketchs des Inconnus donc il fallait bien qu'un jour ou l'autre je jette un oeil à cette comédie. C'est chose faite et j'ai passé un bon moment. C'est clairement franchouillard et peu subtil mais l'humour fonctionne. J'ai eu l'occasion de rire de bon coeur à plusieurs reprises ce qui me convient tout à fait. Quant à l'histoire, elle n'a rien de bien exceptionnelle pour une comédie mais elle fait tout à fait l'affaire. Ce qui est intéressant dans "Les Trois Frères", ce sont surtout les acteurs principaux et leurs quelques répliques. Le reste c'est classique, mais efficace.

Vincent L.

Publiée le 29/12/2017

On rigole et on s'amuse. Que demander de plus... La suite ne fut malheuresement pas du meme acabi. 15/20

HawkMan

Publiée le 26/12/2017

Les Trois Frères est le film du trio comique mythique "Les Inconnus". Et ce film est une grande réussite ! Le scénario tient sur un papier journal mais les scènes comiques sont superbement trouvées et s'enchaînent les unes après les autres. L'imagination des blagues du trio est sans égal et certaines répliques sont devenues cultes ! Bref : à regarder en famille ! Vous passerez un très agréable moment :)

raphaelK

Publiée le 03/12/2017

Un bijou de comédie d’une invention constante, une succession de gags et de scènes toutes plus hilarantes les unes que les autres, un indispensable pour les amateurs des Inconnus et de bonnes comédies en générale.

L'irrationnel

Publiée le 18/11/2017

on rigole du début à la fin (à peu près) le casting est énorme grâce aux 3 inconnus hâte de voir la suite. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5

le cinétologue

Publiée le 24/10/2017

Ce n'est pas le meilleur comédie Française, mais en tout cas l'une des meilleurs comédies Françaises des années 90. Je n'est pas arrêter de rigoler pendant que je regardais ce film, je n'avais pas envie qu'il s'arrête. Une comédie à voir.

Les Razmottes

Publiée le 19/10/2017

Une excellente comédie française avec un scénario complètement loufoque et tiré par les cheveux, des situations absurdes, des dialogues cultes et un trio d'humoristes qui se donnent à fond dans leurs rôles.

Rudy66

2,5Moyen
Publiée le 05/10/2017

Je n'ai pas forcément vécu à l'époque des inconnus mais j'adhère complètement à plusieurs de leurs sketchs.. On m'a alors dit: "Si tu aimes les inconnus, tu aimerais forcément les trois frères.." Et bien pas vraiment, j'ai certes rigolé sur deux trois scènes hilarantes, "100 PATATES" mais le film m'a paru long et très lourd par moment. 2.5/5

Melissa M.

Publiée le 19/09/2017

Mon film français préféré par excellence, rire et détente sont au rendez-vous. J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois il me fera toujours autant rigoler.

Dylan B.

Publiée le 05/08/2017

Les Trois Frères sont portés par les Inconnus et ce film qui est une comédie est très bien , le scénario est bien et surtout c'est drôle , il y a des séquences drôle et mythique dans ce film comme : la scène avec les 3 frères qui sont chez le notaire qui apprennent qu'ils ne toucheront pas l'héritage et la commence la scène ou le notaire reçoit des claques , la scène aussi avec Didier Bourdon qui dit : Votre Colin avec ou sans patate et lui il sans patate et il est très content et c'est une comédie qui est marrante qui a fait des inconnus des humoristes très bon

Thierry C.

Publiée le 02/07/2017

J'adore ce film qui est culte et qui se regarde 100 fois en rigolant toujours. Les inconnus sont passés de la scène au film et c'est réussie. Les répliques sont cultes. Un super film, un bon moment

Dylan C.

Publiée le 21/05/2017

Un film culte, des acteurs parfaits ainsi que les dialogu de et les répliques qui sonts parfaite. La scène avec l'avocat est culte pour ma part, et n'oubliez pas : 100 patates

Diabloxrt

Publiée le 19/02/2017

Première production cinématographique des Inconnus, expert dans l'art de l'humour et des sketch court dans les années 90. Les Inconnus nous offrent pour ce premier long-métrage, des fou rires assurées. C'est réellement très convaincu que j'écris cette critique, j'ai vraiment beaucoup aimé. Déjà parce que c'est sans aucun doute un des films comiques les plus drôles que j'ai vus de ma vie. Même après une quinzaine de visionnage, on est toujours sous le charme des gags et de la maitrise qu'on les Inconnus a mettre en scène leur humour. Et au delà de l'humour, les Inconnus ont très bien écrit l'intégralité du film. Si quelques clichés sont tout de même a pointée du doigt, l'ensemble très réaliste du film que ce soit au scenario ou dans le développement des personnages, fonctionne vraiment très bien. Les Inconnus nous offrent donc un scenario assez oser et qui fait vivre beaucoup de malheurs a nos personnages principaux mais toujours sur le ton de la rigolade car bien évidemment, même si les situations sont présenté comme réaliste, il y aura toujours une ou deux répliques pour faire rire et détendre l'atmosphère. Et c'est ça la force des Inconnus, et c'est pareil pour leur sketch. C'est un côté réaliste et très brutale mais toujours sur le ton de la blague et du comique de situation. En bref, c'est pour toute ses raisons que ce film est un monument du cinéma français car si il n'atteint pas la perfection, il est tout de même en terme d'humour, très très haut.