Les trois frères
    43035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les trois frères ?

Publiée le 25 juillet 2018
    Courte critique pour un film amusant qui n’est pas à la hauteur de leurs sketchs mais qui se laisse suivre sans souci. 6/10.

La critique complète sur mon blog : Critiquedudimanche
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 juillet 2018
    Une grande comédie populaire des années 90, blindée de scénes hilarantes et de répliques cultes. L'avènement au cinéma de la bande des inconnus, jusque là cantonnée à des spectacles et parodies. Un passage au cinéma réussi donc pour un film intemporel, idéal pour les nostalgiques.
    Takeshelter
    Takeshelter

Publiée le 25 juin 2018
    J’ai toujours aimé ce film et en même temps il m´a toujours mis mal à l’aise!
    Beaucoup de scènes gênantes en effet ( avec le notaire, l’huissier, le millionnaire et j’en passe)!
    Bien sûr cet effet est volontaire mais tout de même autant de malaisance ne me semble pas être obligatoire.
    A part ça des scènes cultes et les mimiques de Didier Bourdon exceptionnelles comme depuis toujours.
    Publiée le 1 mars 2018
    Même plus de 20 ans après ce film n'a pas pris une ride !
    On rigole toujours autant en retrouvant la patte humoristique de ce trio infernal (et qui manque aujourd'hui).
    Bon le scénario est plutôt simple mais on ne regarde pas ce film pour cela mais pour passer un bon moment de rigolade et sur ce point là est réussi !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 mars 2018
    Le trio est incomparable et s'en sort très bien dans ce film au thème original. Bon, ce n'est pas le rire à gorge déployée, mais l'humour est très présent : comique de l'absurde, comique de situation, les gags visuels se succèdent à un rythme effréné.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 1 mars 2018
    Revu ce soir (surement pas très loin de la dixième fois) et on rigole toujours autant ! Comédie culte à sa sortie, le film à bien vieilli. On à un énorme plaisir à revoir le trio dans sa grande époque, les vannes, les situations et répliques cultes s'enchainent à un rythme infernal. Très bon, même si je trouve qu'il perd assez de son intensité comique en 2ème moitié.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 février 2018
    Les 3 freres est un film faisant une compilation du meilleur d'eux-meme ! Il y a des repliques cultes, des quiproquos et des situations cocasses qui reviennent assez souvent. On passe un tres bon moment
    Robrex
    Robrex

Publiée le 8 février 2018
    Une de mes comédies Françaises préférées, un film culte et le meilleur film des Inconnus. Vraiment, "Les Trois Frères" est l'une des comédies que j'ai revu le plus dans ma vie. L'humour du film est pas lourd, pas forcé, et est vraiment au top, les acteurs, aussi bien les Inconnus que les secondaires, sont tous bons, les gags sont cultes... On est vraiment embarqué par la folle péripétie des trois acteurs principaux, entraînant le petit Antoine Du Merle avec eux. Franchement, je me lasse jamais de revoir ce film. Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan nous ont offert un vrai chef-d'oeuvre humoristique. Pour moi, je pense clairement que "Les Trois Frères" est une comédie tellement réussie qu'elle va traverser et parler à plusieurs générations. Bref, j'ai rien à dire de plus. Si vous ne connaissez pas ce film, voyez-le absolument, car comme je disais, c'est une des meilleurs comédie de France. (PS : La suite sortie en 2014 est moins bien, mais pas trop mauvaise.)
    Publiée le 16 décembre 2018
    Les Inconnus étaient un trio très drôle, avec un regard juste et corrosif sur la société française.
    D'un point de vue formel, ça n'est pas inoubliable. Mais ça n'est pas grave , car c'est bien la cocasserie du scénario, ainsi que le talent des comédiens, qui rendent cette comédie très amusante.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la le meilleur film des inconnus!
    C’est une très bonne comédie française, l’humour est très présent et est bien trouvé! Les répliques sont cultes comme: « 100 patates! » et « C’est la mimi c’est le rara et c’est la memerde » Et parfois le trio réussit même à être touchant.
    Je vous le conseille vraiment
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 janvier 2018
    "Les Trois Frères" est le genre de comédie française culte dont on voit régulièrement des extraits sur Facebook (en l'occurrence c'est surtout la scène avec le notaire que l'on voit régulièrement) mais que je n'avais jamais vraiment regardé.

Pourtant j'apprécie les sketchs des Inconnus donc il fallait bien qu'un jour ou l'autre je jette un oeil à cette comédie. C'est chose faite et j'ai passé un bon moment.
    C'est clairement franchouillard et peu subtil mais l'humour fonctionne. J'ai eu l'occasion de rire de bon coeur à plusieurs reprises ce qui me convient tout à fait.

Quant à l'histoire, elle n'a rien de bien exceptionnelle pour une comédie mais elle fait tout à fait l'affaire. Ce qui est intéressant dans "Les Trois Frères", ce sont surtout les acteurs principaux et leurs quelques répliques. Le reste c'est classique, mais efficace.
    Publiée le 29 décembre 2017
    On rigole et on s'amuse. Que demander de plus... La suite ne fut malheuresement pas du meme acabi.
    15/20
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 avril 2024
    Les Trois Frères est le film du trio comique mythique "Les Inconnus". Et ce film est une grande réussite ! Le scénario tient sur un papier journal mais les scènes comiques sont superbement trouvées et s'enchaînent les unes après les autres. L'imagination des blagues du trio est sans égal et certaines répliques sont devenues cultes !
    Bref : à regarder en famille ! Vous passerez un très agréable moment :)
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 3 décembre 2017
    Un bijou de comédie d’une invention constante, une succession de gags et de scènes toutes plus hilarantes les unes que les autres, un indispensable pour les amateurs des Inconnus et de bonnes comédies en générale.
    le cinétologue
    le cinétologue

Publiée le 24 octobre 2017
    Ce n'est pas le meilleur comédie Française, mais en tout cas l'une des meilleurs comédies Françaises des années 90. Je n'est pas arrêter de rigoler pendant que je regardais ce film, je n'avais pas envie qu'il s'arrête. Une comédie à voir.