Les trois frères
    43018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les trois frères ?

Publiée le 10 février 2012
    Que dire? Les Inconnus dans toute leur grandeur. Qu'est-ce qu'ils nous manquent!!! Et a la France aussi!!!
    Publiée le 6 février 2012
    Drôle mais pas des meilleurs comédies que j'ai vu, à voir au moins une fois dans sa vie tout de même.
    Publiée le 5 février 2012
    Un film comique incontournable. Il vous fait rire du début à la fin. On y reconnait très bien nos trois inconnus qui savent se faire apprécier des Français. Sans lourdeur, sans exagération, voici un film tout simplement drôle et attendrissant!
    Publiée le 31 janvier 2012
    Sans aucun doute l'une de mes comédies françaises préférées - si ce n'est ma préférée. L'humour, qui repose essentiellement sur des dialogues devenus cultes au fil du temps, ne s'essouffle jamais jusqu'à la fin, même si la dernière partie du film ne nous dispense pas de quelques longueurs. Le contraste des trois personnages, interprétés par les plus grands humoristes français des années 1990 (non, je n'exagère pas!), leurs maladresses, leur franc-parler et le jeu sans fausse note du jeune et prometteur Antoine du Merle - perdu dans la circulation depuis - font des " Trois Frères " un petit bijou comique, sans prétention ni prise de tête, seulement destiné à faire rire le spectateur. Et il y parvient toujours plus de seiez ans après sa sortie en salles, malgré qu'on l'ait vu et revu.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 janvier 2012
    Certains parlent de l'apogée des Inconnus en cette année 95 date à laquelle est sorti leur premier film Les Trois frères et je serais assez d'accord avec ça. Ce trio de comiques, qui au départ étaient 5, s'est mis en place au milieu des années 80 avec le petit théâtre de Bouvard avant de littéralement prendre son envol fin des années 80/début des années 90 à la télé et sur scène avec des sketchs parodiant émissions télés, pubs, petits travers de notre société (toujours d'actualité d'ailleurs) et même des chansons qui deviendront cultes comme Isabelle a les yeux bleus dont Indochine accusera son succès pour expliquer leurs difficultés au milieu des années 90. Les Trois Frères évitent la succession de sketchs même si certains sont repris comme celui du Millionnaire. Il y a en fait une vraie histoire puisque trois frères que tout oppose se retrouvent réunis pour un héritage qu'ils ne verront jamais et cavaleront ensuite à travers la France avec le môme de l'un d'entre eux. Le film reprend donc ce que tournaient en dérision les Inconnus dans leurs spectacles : le cynisme des patrons, certaines professions comme les gendarmes, les notaires, les huissiers. Ils finissent même par montrer leurs fesses à un tribunal plein à craquer. On a une critique également d'ordre plus "économique" ou "sociale" avec le prix élevé du loyer de Pascal, de la pauvreté en général, du chômage, des drogues. Le film est enfin le reflet d'une époque, celle du début des années 90. On y retrouve la Super Nintendo, la Gameboy, les Chocapic, les tickets Millionnaire. Les Trois frères n'oublient pas d'être émouvant, surtout vers la fin spoiler: quand ils décident finalement de se rendre
    . Parsemé de répliques cultes, Les Trois frères restent à ce jour le meilleur film du célèbre trio que l'on espère revoir un jour réunis.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 janvier 2012
    Les inconnus signent avec ce film, une suite de sketchs hilarants où ils s'en donnent à coeur joie(l'histoire ici, c'est pas l'essentiel).
    Répliques cultes.
    Avis aux amateurs.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Sympathique et déjanté! Un bon film des inconnus comme on les aime, bien au-dessus de Madame Irma et Les Rois Mages. Totalement déstructuré, ce film nous emporte dans leurs mésaventures à la manière d'un road-movie, et nous met d'excellente humeur!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 26 octobre 2013
    Les Inconnus sont des artistes et ont fait là une bien bonne comédie. Et visionnaires avec ça, car on voit dans cette comédie de 1995 les gens dans la rue avec des téléphones mobiles collés à l'oreille ! Pour l'époque, ça revient à imaginer qu'en 2013 toutes les voitures roulent à l'électricité !
    Publiée le 18 décembre 2011
    Un humour à s'étouffer de rire ! Des phrases devenues cultes mais une histoire sans aucune originalité. Le versant dramatique de la fin du film n'y a pas sa place et passe cette seconde partie dans l'oubli.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Un film culte bien évidemment, une des meilleures comédies françaises après la Cité de la Peur par exemple, LE film des inconnus, acteurs comiques incontestables. 3 grands comédiens excellents qui nous font mourir de rire du début à la fin tellement ils sont idiots.
    Hilarant, Burlesque sur certains points, les 3 frères reste le film français du rire à ne pas rater, mais qui se vend très cher aujourd'hui !
    Publiée le 15 décembre 2011
    Culte ! Hillarant du debut jusqu'a la fin. A consommer sans moderation ! Dommage que le DVD soit si difficile a trouver. A quand une edition Blu-ray ??
    Publiée le 27 novembre 2011
    L'une des plus grandes comédie françaises à la fois touchante et savoureusement comique.
    Publiée le 25 novembre 2011
    L'une des meilleurs comédie française, tout simplement culte avec des répliques mythiques, les inconnus sont au top et leur vision de la société est plus vrai que de nature. Même vu des centaines de fois on ne s'en laisse pas !
    Marion G
    Marion G

Publiée le 30 décembre 2011
    Super film :)
    Une suite s'aurait en pour parler, avec nos 3 inconnus préférer ;).
    En tout cas se premier volet est géniale.
    Publiée le 10 novembre 2011
    Les trois frères, c'est l'un des films qui incarne le mieux la décennie bénie des années 90, mon enfance. Proust avait ses madelaines, moi je pense aux mars aux amandes, aux yes, aux mentos à la pomme, aux fruit'ella, aux Givrés (buvez de la bonne boisson) quand je revois ce film.
    Un film drôle du début à la fin, avec un moment culte toutes les trois/quatre minutes (sans exagérer).
    C'est l'histoire de trois frères, un clodo qui a des "blems pour pieuter", un qui va de gros coups pas sûrs en petits coups sûrs, et un qui se drive pennard, dans le marketing. A la faveur d'un héritage, ils se retrouvent chez le notaire, espérant toucher les fameuses cent patates, dont tout le monde rêvait dans les 90ies (être millionnaire, c'était le summum du rêve en ce temps là, (la somme de 1.000.000 FF avait un réel sens symbolique alors, et passer à la télé était une fierté, d'où l'invention du jeu millionnaire dans les 90ies: c'est dit). Bref, ils ne touchent finalement pas l'héritage, et de là, les blems s'enchainent, et on est entrainé finalement dans une descente aux enfers vers la dèche, sous forme de road trip avec nos personnages, qui trainent avec eux le fils de Didier. Si je me mettais à dire tous les détails qui m'ont plié de rire et qui ne manqueront jamais de me plier, j'écrirais le film entier (sans mentir, je trouve que tout est drôle dans ce film). Le meilleur film comique de l'histoire à mon goût, porté par la meilleure troupe de comiques, et encore meilleur, un film qui incarne son époque comme aucun autre: il faut l'avoir vécu pour comprendre...