Les trois frères
    43097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les trois frères ?

Publiée le 23 septembre 2010
    J'ai du mal à comprendre les personnes qui n'ont pas aimer ce film! Ms qu'est ce qui leur faut pr rire?! Ce que je regrette c'est qu'on ne fasse plus des comédies comme ça maintenant...
    Publiée le 19 septembre 2010
    Film culte et re culte !!!! des inconnus exceptionnels !! un film qui va rester dans les anales c'est sur !!! A VOIR et revoir sans modération !!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Le meilleur film des Inconnus. C'est drôle du début à la fin.
    Publiée le 28 août 2010
    un très bon film bourré de bonnes idées.
    les inconnus ont réussi leur coup, le film est hilarant.
    à voir et à revoir.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 9 août 2011
    En pleine période de gloire, Les Inconnus se sont mis au cinéma. Les Trois Frères est leur deuxième film, dix ans après Le téléphone sonne toujours deux fois !!, et restera l'un des trois films les réunissant tous les trois: les deux films précédemment cités, ainsi que Les Rois Mages. On a donc affaire à un film aussi culte au près de leurs fans que l'est La Cité de la Peur auprès des fans des Nuls. Humour plus ou moins lourd et blagues engagées camouflées en potacheries en prévision. Bon, c'est donc très très lourd. Très très très con. Très très très très inconnu, mais on y est habitué pour ceux qui ont pris la peine de regarder leurs sketchs. Ça ressemble justement à l'un de leurs sketchs en version deux heures, enchaînant dialogues cultes sur dialogues cultes sur une histoire un peu légère mais donnant un profond message sur l'enfant orphelin, la discrimination, l'injustice, l'intégration... la société française des années 90 en quelque sorte. C'est bien mieux pensé qu'il n'y parait, malgré des blagues qui tombent souvent à plat (j'en retiendrai quelques unes qui m'ont fait bien rigoler, je pense par exemple à celle sur le divan et la couverture). Un film qui ne vaut donc bien sur pas les sketchs du groupe, peut-être dut à une durée trop longue et une histoire peut-être pas assez ambitieuse et déjantée (malgré la nullité dont fait preuve La Cité de la Peur, Les Nuls n'avaient eut peur de rien en poussant l'idiotie et la démence au plus haut point, et restera dans les annales comme la comédie française la plus barrée de l'histoire). Les Trois Frères en décevra certains, en surprendra d'autres. Les fans du groupe comique y trouveront leur compte, mais pour les autres, passer leur chemin ne sera pas une mauvaise idée. On a plaisir à voir quelques discours engagés dont ont fait preuve les trois amis dans ce deuxième film de leur création. Bien plus que dans Les Rois Mages.
    Publiée le 27 août 2010
    Excellente comédie. Les Inconnus sont décidément des maitres du comique. Un film culte.
    Publiée le 23 août 2010
    Hilarant! Une merveille
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2010
    l' apogée de la carrière des trois compères . La plupart des répliques sont cultes et certaines sont même passé dans le langage courant . le scénario est cousu de fil blanc, le gosse ne joue pas toujours très bien,mais ce condensé de l'univers des inconnus à tout pour réjouir, petits et grands!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 février 2015
    Un film dans lequel les situations sont toutes aussi drôles les unes que les autres et les répliques cultes ! Une excellente comédie des Inconnus ! Incontournable !
    Publiée le 10 août 2010
    "Votre colin, avec ou sans patates? 100 PATATES!! A voir Absolument!
    ines41
    ines41

Publiée le 10 août 2010
    le film culte du trio comique!
    Publiée le 5 septembre 2011
    Film phare de la comédie française 90's, Les trois frères, c'est avant tout des répliques cultes et des scènes d'anthologie. Dommage que Les Inconnus n'aient su récidiver par la suite.
    Publiée le 24 juillet 2010
    jamais drole et oujours lourd voila comment resumer ce film
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 juin 2011
    Une comédie indémodable,qui prouve à quel point les Inconnus ont traversé les années 90 en perpétuel état de grâce.Issus de la scène,Didier Bourdon,Bernard Campan et Pascal Légitimus réussissent sans peine leur passage sur grand écran.Ils ont l'humilité d'écrire une vraie histoire,en modifiant sensiblement certains de leurs gags les plus cultes.Et surtout leur verve s'exprime dans des dialogues vachards et caustiques,faisant la part belle aux expressions cultes("100 patates""cata-strophe"...).Les zygomatiques travaillent dur,tellement nous sommes morts de rire!Ils s'en prennent aussi à la société,que ce soit les vendeurs sauvages,les publicitaires,les huissiers assermentés.La marginalité et la crétinerie érigées en art de vivre,notamment dans la seconde partie proche d'un road-movie."Les Trois Frères"(1994)repose aussi sur l'alchimie extraordinaire du trio,avec Bourdon en lubrique arriviste,Campan en idiot du village et Légitimus au sérieux tourné en dérision.Et les morceaux de bravoure se multiplient:le Millionnaire,la discothèque,le procès qui ressemble à une farce...Enorme!
    Publiée le 15 mai 2011
    Les comédies d'aujourd'hui, qu'elles soient françaises ou étrangères, rivalisent rarement et difficilement par rapport à ce film qui est tout simplement sublime. Drôle et hilarant toute les 2 minutes, le film ne se répète pas et défend certains aspects et faits de société toujours d'actualité (chômage, racisme...)
    Un retour de ces 3 comédiens serait le bienvenu. Bref, un très grand film, j'adore et je recommande à tous.