Les trois frères
    42865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les trois frères ?

Melissa M.
    Melissa M.

Publiée le 19 septembre 2017
    Mon film français préféré par excellence, rire et détente sont au rendez-vous. J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois il me fera toujours autant rigoler.
    Publiée le 5 août 2017
    Les Trois Frères sont portés par les Inconnus et ce film qui est une comédie est très bien , le scénario est bien et surtout c'est drôle , il y a des séquences drôle et mythique dans ce film comme : la scène avec les 3 frères qui sont chez le notaire qui apprennent qu'ils ne toucheront pas l'héritage et la commence la scène ou le notaire reçoit des claques , la scène aussi avec Didier Bourdon qui dit : Votre Colin avec ou sans patate et lui il sans patate et il est très content et c'est une comédie qui est marrante qui a fait des inconnus des humoristes très bon
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    on rigole du début à la fin (à peu près) le casting est énorme grâce aux 3 inconnus hâte de voir la suite. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 2 juillet 2017
    J'adore ce film qui est culte et qui se regarde 100 fois en rigolant toujours. Les inconnus sont passés de la scène au film et c'est réussie. Les répliques sont cultes. Un super film, un bon moment
    Tito
    Tito

Publiée le 21 mai 2017
    Un film culte, des acteurs parfaits ainsi que les dialogu de et les répliques qui sonts parfaite. La scène avec l'avocat est culte pour ma part, et n'oubliez pas : 100 patates
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 décembre 2022
    Première production cinématographique des Inconnus, expert dans l'art de l'humour et des sketchs court dans les années 90, "Les trois frères" avait marqué son époque au moment de sa sortie. Et il faut le dire, pour ce premier long-métrage, les Inconnus nous offrent des fous rires assurés. C'est donc réellement très convaincu par le projet que j'écris cette critique, j'ai vraiment adoré. Déjà, parce que c'est sans aucun doute l'un des films comiques les plus drôles que j'ai vus de ma vie. Même après une quinzaine de visionnages, on est toujours sous le charme des gags et de la maîtrise qu'ont les Inconnus à mettre en scène leur humour. Il y a tellement de gags qui m'ont marqué que je ne les compte même plus. Que ce soit la scène de la révélation chez le notaire, la séquence où Didier déballe tout à sa belle-famille ou bien la scène du dîner. Et au-delà de l'humour, les Inconnus ont très bien écrit l'intégralité du film. Si quelques clichés sont tout de même à pointer du doigt, l'ensemble très réaliste du projet, que ce soit au niveau scénario ou dans le développement des personnages, fonctionne vraiment très bien. Les Inconnus nous offrent donc un scénario assez osé et qui fait vivre beaucoup de malheur à nos personnages principaux, mais toujours sur le ton de la rigolade. Bien évidemment, même si les situations sont présentées comme réalistes, il y aura toujours une ou deux répliques pour faire rire et détendre l'atmosphère. Et c'est ça la force des Inconnus, force que l'on retrouve également au sein de leurs sketchs. C'est un côté réaliste et très brutal, mais toujours sur le ton de la blague et du comique de situation. Et cela ne va pas empêcher de développer ce film comme un véritable long-métrage malgré tout, avec des personnages qui vont apparaitre plus sympathique qu'à première vue. Tout l'objectif du film étant de leur faire apprendre le sens de la famille, la véritable richesse. C'est donc pour toutes ses raisons que ce film est un monument du cinéma français, car, même si atteindre la perfection n'existe pas, il est tout de même en matière une pointure en matière d'humour. Pour conclure, une comédie à ne pas manquer.

Publiée le 18 février 2017
    "Les trois frères" (1995) France 3 le 16.02.2017

A force de râcler les fonds de tiroir pour meubler à vil prix les soirées de France 3, Dana Hastier a mis la main sur cet "hibernatus" des Inconnus de fort bonne facture ! Bien meilleur malgré son âge que toutes les séries neu-neu qu'elle voudrait nous faire ingurgiter genre Cassandre, Brockenwood, Stagiaire (...) Il y a aussi les Maigret de Jean Richard qu'on aimerait revoir plutôt que cette version anglaise consternante de Rowan Atkinson que Dana essaie de nous faire ingurgiter le 19.02.2017 et qui n'aurait jamais dû franchir le Channel ? Et le frexit ? Bref, ces trois frères étaient, eux, plutôt les bienvenus ! C'est bien dommage que leur inspiration semble s'être tarie car les Inconnus nous auront bien fait rire même et encore en 2017! Et Bourdon était loin de le donner (le bourdon) ! Certes, tous les gags ne se valent pas, mais on ne s'ennuie pas une seconde. Pourquoi, à part Dany Boon qui a fait fortune dans ce registre, pourquoi n"a-t-on plus droit à des comédies humoristiques aussi bien ficelées ? C'était pourtant payant : près de 7 millions d'entrées pour un budget loin d'être pharaonique ! Finalement, les 100 patates, il les auront gagnées.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 31 octobre 2016
    Les trois frères est un film qui est franchement décevant, surtout si l'on compare avec les sketchs mythiques des Inconnus.
    J'ai beau être un fan inconditionnel du trio (j'ai du regarder plus de 10 fois chacun de leurs sketchs et je ne m'en lasse toujours pas), je n'ai pas du tout aimé ce film.
    Les gags tombent à plat. Ils sont trop rares.
    L'histoire est moyennement intéressante, un peu prévisible.
    Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus jouent correctement, mais sans véritablement transcender.
    Bref, les Inconnus sur le grand écran, ce n'est pas convaincant.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 22 octobre 2016
    Que dire ? Le film des Inconnus, trio d'humoristes français de talents.
    Un film culte, des répliques cultes, des scènes marquantes, des acteurs au top, une histoire originale, bref un super film français, une très bonne comédie, un film à voir, tant est qu'il resterait encore des personnes ne l'ayant pas encore vu.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 15 septembre 2016
    Je suis dans ma période rétro donc après "Le Pari", je me suis re-regardé "Les Trois Frères". Donc comme pour le film précédent, Didier Bourdon est le meilleur, à n'en pas douter. L'histoire est cependant sympa et rappelle de bons souvenirs (j'ai à peu près le même âge que l'enfant). On ne s'ennuie pas et dans l'ensemble, c'est marrant (on ne va pas s'enflammer non plus). Dommage que l'on ne voit plus ce trio aujourd'hui car à l'époque, c'était bien foutu. Après, on peut dire que ça a un peu mal vieilli et qu'Eli Semoun n'a pas un assez grand rôle mais bon. Pour le reste, c'est du grand classique sans grande chose à rajouter. Bon moment. 11/20.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 9 juin 2016
    apres leurs succes de sketchs, la plus part cultes, les inconnus decident de faire un film super reussi, l'histoire est vraiment bien, les inconnus au top de leur forme
    Jordan Pelforth
    Jordan Pelforth

Publiée le 10 septembre 2016
    Le film date, donc peu de chance de jouer les 'Steven Spoilberg', ce sera plus 'Critique du grenier'. En premier lieu, je dirais que le César du meilleur premier film est amplement mérité pour cette superbe comédie... Mais pas que, car on se laisse aussi émouvoir par cette satire de la société qui n'a rien a envier à un bon bouquin de sociologie. Ce registre a en plus mieux vieilli qu'un humour plus 'montypythonesque' façon les nuls et leur cité de la peur.
    Un film qui fait l'unanimité en plus, car de Didier Pharmacenberg à David Kronenbourg (deux cinéastes très bien côtés) on a jamais rencontré quelqu'un qui ait détesté le film des Inconnus. En tout je n'en ai jamais croisé, mais ça doit être le genre qui aime star wars 7... Les personnages sont tous excellents des Trois Frères, nés de pères 'Inconnus', au jeune Michael. C'est aussi le cas des rôles secondaires qui vont de l'huissier assermenté, au patron à catogan et jusqu'à monsieur Rougemont, le beau-père anti rastaquouères bien facho.
    En conclusion, les Trois Frères, c'est juste un monument du cinéma qui est un peu LA référence culte, façon 'Les Bronzés', mais pour les gens nés quelques années après!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 février 2016
    une formidable comédie qui enchaîne les gags. Le film n'a pas pris une ride en 20 ans. on s'amuse toujours autant. A voir et revoir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 février 2016
    Première auto-transposition sur grand écran de la troupe "Les inconnus" et un succès non usurpé au rendez-vous. On retrouve parfaitement leur humour décalé et gentiment provoc' sur une intrigue bien trouvée et aux multiples rebondissements. C'est amusant, parfois très drôle et ça brasse bon nombre de sujets toujours d'actualité plus de 20 ans après. On y trouve également un paquet de scènes cultes, autant que de répliques et le petit Antoine du Merle, 7 ans à l'époque, est irrésistible, c'est d'ailleurs lui qui relance l'intérêt du film quand ce dernier commençait quelque peu à pédaler dans le vide. Une farce attendrissante et drôle qui fait toujours mouche à l'heure actuelle, à voir et à revoir.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Je ne connais pas énormément de choses sur Les Inconnus, j'ai vu quelques sketchs d'eux (qui m'ont bien fait rire d'ailleurs) mais ça s'arrêtait là.
    Mais qu'est ce que j'ai rigolé en voyant Les Trois Frères ! Certaines situations sont totalement déjantées et l'humour est vraiment bon enfant, je vous conseille ce film si vous voulez passer un bon moment, j'ai un humour particulié mais quand c'est débile ça me fait rire, ce qui est le cas dans ce film