Jack et la mécanique du cœur
    3523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack et la mécanique du cœur ?

Publiée le 21 août 2011
    serai ce l'adaptation en film de la chanson de dionysos portant le meme nom?
    Gaelle C
    Gaelle C

Publiée le 6 mars 2014
    Tout simplement d'un ennuie mortel. Le prix de la place a été la seule qui nous a retenue sur nos sièges. Les graphismes, les chansons, les voix, une histoire qui aurait pu être très intéressant avec un tout autre angle de vue que celui empreinter.
    Publiée le 8 février 2014
    Une réussite totale, un film touché par la grâce. A voir de 7 ans (l'âge de mon fils qui a adoré) à 77 ans.
    Publiée le 18 février 2014
    Un merveilleux film, très poétique. C'est une histoire remplie de symboles. J'ai tout particulierement apprécié de suivre les aventures de ce jeune homme, sa recherche de l'amour et son combat.
    Aimer au détriment de tout, n'est-ce pas cela la beauté des sentiments?
    Publiée le 8 février 2014
    Je l’attendais…. Et je ne suis pas déçue, mais pas du tout. Vraiment c’est à voir. L’histoire est très originale, les dialogues et les chansons sont excellents, les images d'une très grande beauté, et les personnages très attachants. Allez, embarquez-vous dans l’univers fantaisiste et poétique de Mathias Malzieu.
    Publiée le 8 février 2014
    Nous avons été gâté cette année par de merveilleux films d'animation .Celui-ci est une réussite déjà par son graphisme mais aussi par son histoire qui nous transporte d' Édimbourg à l' Andalucia !
    Publiée le 18 février 2014
    Long à démarrer, lassant sur les bords, histoire peu accrochante selon moi... Chansons très belles cela dit, mais on ressent de la pub pour Olivia ruiz et Dyonisos. J'ai trouvé la séance extrêmement longue et ennuyeuse!
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 5 février 2014
    Pour une analyse détaillée du film et de ses rapports avec le cinéma de Tim Burton, retrouvez l'article "L'étrange horloge de Monsieur Jack" sur Marla's Movies:
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 26 janvier 2014
    C'est une belle découverte. Un film poétique et magique. La musique est superbe et va très bien avec ce film. Je le conseille plus aux adultes qu'aux enfants. Le final est beau tant l'histoire que les images. Une belle réussite française.
    Publiée le 27 décembre 2013
    bouleversant, étonnant. un film d'animation unique d'un nouveau genre. à voir et à revoir en famille.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Nous avons eu la chance de le voir en avant première ce matin ! c'était parfait ! les animations sont somptueuses ! Et la bande son est fantastique (mais ça nous le savions déjà !!!

A consommer sans aucune modération !!!
    cyril50
    cyril50

Publiée le 11 mars 2015
    film original dans sa réalisation mais vraiment pas terrible en histoire et pas du tous attachant en personnages

Malgré les "artistes" qui donnent les voix, le scénariste et réalisateur sont à coté de la plaque !!!
    Ils ont voulu ressembler à un Tim Burton pour l'aspect glauque ! : c'est raté
    Publiée le 6 février 2014
    L'univers de Mathias Malzieu porté à l'écran: un régal. Si vous aimez ses livres, courrez le voir! On retrouve toute la poésie et la justesse de son écriture dans ce conte romantique à souhait. Il a bien fait de le faire lui-même, au moins, c'est fidèle au roman!
    Publiée le 9 février 2014
    franchement je l'ai vu hier il etait super bien ! :)
    Nathalie O.
    Nathalie O.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 février 2014
    Un film excellent comme on en voit peu:
    inventif, contrasté. avec des personnages qui ont du relief: qui ne se perdent pas dans l'amour mais gardent leur individualité (ce qui est plutôt rare chez les humains...)
    une musique superbe, des textes intelligents, Grand Corps Malade fait un méchant très attachant.
    des trouvailles visuelles très réussies: le collier d'épines d’acacia de Miss A. quand elle est en colère!
    Les références à Méliès captivantes (on en redemande!)
    un très bon moment;
    Bémol, ce dessin animé est tellement "vivant" que notre fille de 7 ans, qui d'habitude n'a peur de rien, a été effrayée par des scènes comme celles de la violence "ordinaire" et du harcèlement en milieu scolaire.
    Proposer à un, une, des DESSSSS amis d'aller voir ce film, c'est leur faire un cadeau. Celui de la poésie.