20 Minutes
(...) délire virtuose qui met la tête à l'envers et le sourire aux lèvres.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
(...) délire virtuose qui met la tête à l'envers et le sourire aux lèvres.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes(...) film barré, joyeux et volontairement régressif...
La critique complète est disponible sur le site BrazilKim Jee-Woon nous poste devant un objet filmique instantanément culte (...) Difficile de résister à tant d'amour et de bonté, à une générosité communicative qui devrait ravir les spectateurs du monde entier. C'est beau, grand et carrément pas cannois.
La critique complète est disponible sur le site DvdramaLe Bon, la Brute et le Cinglé est un western oriental aussi fougueux que divertissant (...) dont la virtuosité n'a d'égale que son ironie et sa générosité.
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroscopeKim Jee-woon réussit avec bonheur la greffe entre codes occidentaux et psyché orientale.
Film foisonnant de cinémas, Le Bon, le Brute et le Cinglé jette un oeil incroyablement moqueur et insolent sur la Corée occupée.
La critique complète est disponible sur le site PositifLe Bon, la brute et le cinglé travaille son spectateur à l'usure, le noie dans le bruit, la vitesse et les trajectoires jusqu'à le faire céder. Seul importe ici le plaisir de l'action pour l'action, la frénésie hyperbolique et rigolarde qui anime chaque morceau de bravoure.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comFoncez sur ce western coréen...
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheC'est un grand feu d'artifice (...) palette de couleurs éclatantes, des combats teintés d'arts martiaux (...) qui donnent au film une tonalité proche de la bande-dessinée (...) Kim Jee-woon ne propose ici rien de plus qu'un beau divertissement populaire (...) Mais dans le genre, son film est une belle réussite.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeLe résultat se révèle à la fois un peu trop tout - long, foisonnant, tonitruant... - et franchement enthousiasmant. (...) Ils ont l'air de bien s'amuser dans ce grand n'importe quoi. Et nous aussi.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienVoir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site L'Express(...) spectacle cocasse et mouvementé (...)
Avec dépaysement garanti dans l'exotisme de décors naturels grandioses où se déploient des bataillons de combattants engagés dans la réussite d'un spectacle bluffant.
Le Bon, La Brute et Le Cinglé (...) entérine l'éclectisme de Kim Jee-Woon (...) C'est un hommage déglingué au chef d'oeuvre de Sergio Leone, que ce réalisateur doué revisite dans les grandes largeurs.
La critique complète est disponible sur le site PremièreOn en ressort lessivé mais euphorique.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaVoir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineTarantinesque, déjanté et frimeur, un peu n'importe quoi et trop long aussi. Le grand Sergio reste le maestro.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 JoursSi les inconditionnels de l'action y trouveront leur compte, l'écoeurement n'est jamais loin. Le film est comme un gâteau à la crème clinquant donton sait qu'il est trop sucré avant même d'y avoir goûté. Sans réelle surprise...
La critique complète est disponible sur le site LibérationKim Jee-Woon s'embourbe dans un exercice de style absurdement virtuose, bruyant et spectaculaire, chasse au trésor saturée de morceaux de bravoure.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObsIl manque cruauté et baroque à la gonflette de Kim (...) il faut se faire une bien triste idée du cinéma populaire pour voir dans cette coquille autre chose qu'une bouillie d'amphétamines et de gomina.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
198 506 vues
8 867 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr