Le Bon, la brute et le cinglé
    5792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le cinglé ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 avril 2013
    Pas mal mais je trouve que l'on se lace vite, on tourne en rond, film trop long. Dommage.
    Thomas Lesta
    Thomas Lesta

Publiée le 5 janvier 2009
    Un remake asiatique du western, c'est déjà une belle prouesse!
    En plus c'est énergique, coloré, plein de bruit et de fureur, les paysages sont jouissifs, les personnages ne manquent pas, l'action est permanente, la B.O. est entraînante et ils ont ajouté une touche d'auto-dérision. Le film procure les mêmes sensations qu'une bonne comédie musicale! Bravo.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 13 janvier 2010
    Très bel hommage au Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone que ce film de Kim Jee-Woon, western asiatique totalement délirant, en plein coeur de la Mandchourie des années 30. Il est vrai qu'au premier abord, un western asiatique, ça parait peu crédible, mais quelle réussite au final! Des acteurs top, une mise en scène soignée, des scènes d'actions de qualités, de l'humour et bien entendu, le plus important, un scénario qui tient la route. Franchement une belle surprise, je le conseille.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 20 août 2010
    Un film très sympa, j'ai adoré les références aux films de Tarantino et de Sergio Leone, la BO est aussi très diversifiée et c'est appréciable.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 23 février 2014
    Un film déjanté très drôle et vraiment divertissant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 juin 2011
    Le Bon, la brute et le cinglé commence par une séquence incroyable dans un train et annonce la couleur de suite ; un film à la cadence infernale drôlement jouissif à voir. Un film au service de l'action et de la décontraction à l'exemple de cette course-poursuite/fusillade à travers le désert. Un trio servant à merveille ce film (le cinglé merveilleusement interprété par Song Kang-Ho -grand acteur Coréen- est plus présent à l'écran que les 2 autres), cette hommage au western c'est aussi de l'humour heureusement par trop écrasant dans l'ambiance du film. Seul bémol une BO pas toujours judicieuse (d'ailleurs le cinéma asiatique très beau mais pas vraiment marquant au niveau de la musique) mais elle n'empêche pas d'apprécier pleinement ce superbe film totalement décomplexé.
    oranous
    oranous

Publiée le 19 décembre 2008
    Ahhhhhhh un "western oriental" (dixit le réalisateur : Kim Jee-Woon) qui ressemble a un western Spaghetti. Ça ne pouvait qu'être très bon. Le réalisateur qui a déjà montré son talent précédemment dans des genres totalement différents nous présente un film totalement déjanté. La photographie est superbe et les paysages de Corée et de Chine se prêtent bien a ce genre de métrage. Une chasse au trésor qui se terminera comme on peut l'imaginer dans ce genre de film faisant référence a Sergio Leone. La musique se prête extrêmement bien également au film avec notamment l'ultra connu Don't let me be misunderstood de The Animals en version instrumentale. La fin est vraiment excellente. Cette poursuite est des plus jouissive. Tous contre un seul homme c'est vraiment incroyable. Le film est en lui même très bien filmé bien que l'on regrettera de temps en temps de ne pas voir grand choses aux combats. Les fusillades sont grandioses. Sans oublier bien sur un scénario digne des plus grands westerns, et un humour très souvent présent. Une grande réussite.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 16 janvier 2009
    D'abord, il y a le bon. Glacial, sur de lui, droit et impitoyable. Puis vient la brute, concentré de cruauté et de nombrilisme, fier et sombre. Et enfin, le cinglé, complètement malade, déjanté et survolé. A eux trois, ils forment non seulement le titre mais aussi les ingrédients de ce western oriental. Quand l'héroïsme et le justice (corrompue) rencontrent le mal et la légèreté, ça donne l'un des westerns les plus novateurs tout en gardant l'esprit et l'essence de l'époque de grands films tels que Règlements de compte à Okay Coral, Il était une fois dans l'ouest où bien évidemment, Le bon, la brute et le truand. Comment ne pas y penser?! Les acteurs sont brillants, les musiques réussies et certaines scènes sont grisantes. Après A bittersweet life, Kim Jee-Woon façonne un nouveau genre, après le western spaghetti, le western "nouilles-chinoises". Dans tous les bons restaurants!
    kingjack
    kingjack

Publiée le 22 décembre 2008
    Certainement un des meilleurs films de cette année!
    L'histoire est absolument démente, tout comme les personnages, et le film est bien rythmé, réalisé et joué.
    La musique du film colle parfaitement aux scènes et au personnage auquel elle se réfère.

La meilleur surprise de 2008, et un film absolument génial!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 4 novembre 2009
    Aprés un sympathique Bittersweet life Kim Jee woon revient afin de revisiter le western à sa sauce et autant dire tout de suite que le résultat s'avère tout a fait interessant.Dérriere une mise en scéne virtuose montrant un travail de précision parfaitement maitrisé donnant un l'ensemble un aspect visuel inédit et fichtrement original pour le genre.On regrettera amèrement le scénario bien barré mais juste qui malheureusement perd de son charme aux vues des incessantes invraissemblances et incohérences.Malgré tout,les interprétations des acteurs rattrapent ce défaut.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 4 janvier 2009
    Film sympatique avec l'humour décalé. Je l'ai trouvé marrant mais peut etre aurait il du insister dessus pour que je l'apprécie plus. Losqu'ils essayent de jouer serieux, ce n'est plus trop ça...
    Publiée le 9 septembre 2012
    Décidément, ces coréens excellent dans tous les genres. Un western avec tout ce qu'il faut! Jubilatoire !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 21 septembre 2010
    Excellent! De l'action, de l'humour, des personnages charismatiques (notamment le Bon, la Brute et le Cinglé bien sur..) Et les scènes du western de Léone reprise superbement! A voir!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    Bel hommage que rend Jee Woon à Léone, avec ce western burlesque transposé en Asie, le tout est parfaitement réussi, drôle et enjoué, le trio d'acteur dont le talent n'est plus à prouver conjugue bien le tout.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 1 septembre 2009
    quel remake qui décoiffe!!!!!! un western a la coréenne !!!! le style est vraiment différent mais les idées et les fusillades sont la!!!! les acteurs se débrouillent parfaitement ,notamment le bon je ne rappelle plus de son nom !!oups!!! a noté une dernière scène d'action virevoltante et magnifiquement orchestré, accompagné d'une très bonne b.o qui restera comme une des meilleurs que j'ai vu a voir très vite!!