Papillon noir
    4,2
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papillon noir ?

Publiée le 28 mars 2013
    Film vu sur la TNT hier.
    C'est un film magnifique. J'avais quelques à priori sur les acteurs avant de le voir et j'ai été agréablement surpris. A voir absolument !!
    Publiée le 25 août 2008
    J'ai regarder ce film lorsqu'il est passé sur TF1 parce qu'il y avait Cantona et que le cinéma français nous offres parfois dans ce genre là de bon film. Et là ce n'est pas un bon film qui nous est offert c'est un excellent film, avec un scénario à couper le souffle, un jeu d'acteur époustouflant, et un Cantona prodigieux. Ce gars là il a était immense en temps que footballeur, et bien maintenant on peut dire qu'il a excelle dans ce domaine là, avec son charisme de dingue, et ce rôle lui va à ravir. On voit bien qu'avec ce film nous les français on est pas que bon à faire des comédie...
    Publiée le 25 décembre 2009
    J'ai été bluffé par la performance d'Eric Cantona digne des plus grand acteur de cinéma. Les autres acteurs quand à eux ne sont pas mauvais non plus et incarnent leurs perssonages avec justesse. La qualité du scénario et de la réalisation est aussi au rendez-vous. Il s'agit la du meilleur téléfilm que j'ai eu l'occasion de voir. =)
    Publiée le 12 septembre 2011
    Un film génial, qui accroche dès le début et qui maintient le suspense tout le long jusqu'à une fin totalement surprenante. Un très bon jeu d'acteurs qui fait douter sur les réelles intentions des personnages. Malgré cela, il y a deux ou trois incohérences dans le scénario qui ne collent pas avec le dénouement. Mais cela reste un thriller passionnant.
    Publiée le 29 juillet 2008
    Film extraordinaire, Cantonna m'a fait halluciné tellement son rôle est bien joué, scénario comme il est très rare. Je crois n'avoir jamais vu un film dont la fin était si bouleversante. Tout le long du film on est sur que c'est Cantonna et puis ...!!!

Je l'ai vu 3 fois tellement c'est bien.

Bizard que la médiatisation n'est pas été plus forte que çà
    Publiée le 19 mai 2016
    un super thriller français comme on en voit peu!!! le suspens et le dénouement sont géniaux Cantona juste parfait dans ce rôle! !!
    Publiée le 28 août 2015
    Très bon tv-film francais, je dirais simple et efficace! Les acteurs jouent bien, le scenario est haletant, on ne decroche pas une seconde. Le denouement est étonnant, on ne s'y attend pas du tout. Petite critique cependant, je ne sais pas vous mais je trouve que M. CANTONA n'articule pas, j'ai eu du mal comprendre ce qu'il disait sur plusieurs répliques. A voir !
    Publiée le 11 août 2008
    Je ne suis pas une grande fan de ce genre de film, mais je dois dire que je suis resté schotché devant mon écran grâce à la prestation et au jeu des acteurs. Le scénario est a coupé le souffe, on est tenu en haleine pendant tout le film. Je le conseille vivement, cantona est magnifique ! (comme toujours !)