Une créature de rêve
    3,2
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une créature de rêve ?

Publiée le 25 mai 2021
    Une créature de rêve est un film d'adolescents drôle décalé et stupide réalisé par le seul et unique John Hughes. C'est ringard et l'histoire est ridicule mais c'est un film des années 80 hilarant et plein de cœur. Il semble daté mais en même temps c'est le genre de film que l'on reverra. Les effets spéciaux sont ridiculement horribles et qui pourrait oublier les costumes et les coiffures des années 80 mais c'est ce qui le rend si agréable. Une créature de rêve a tous les ingrédients d'une comédie adolescente réussie des années 80. Il y a Kelly LeBrock et Ilan Mitchell-Smith et Anthony Michael Hall qui jouent les adolescents idiots qui cherchent désespérément une fille. Vous verrez également un jeune Robert Downey Jr. dans un accoutrement des années 80 jouant le rôle de la brute populaire et bien sûr Bill Paxton dans le rôle de l'un des pires frères du cinéma. C'est certainement un film pour les fans des classiques des années 80. En plus de l'humour il contient une dose amusante de science-fiction et d'action...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 mars 2019
    Et tout d'un coup, elle apparaît là, devant vous! La gonzesses de vos rêves! Ici, il est plus question d'une créature de rêve. Deux « loosers », comme on dirait aujourd'hui, totalement impopulaires auprès de leurs camarades et des filles créent via un programme informatique une nana des plus sublimes! Finalement, certains fantasmes peuvent se réaliser! «Une créature de rêve», signé John Hughes est un film au pitch de départ complètement déjanté, mais qui vise juste! En effet, tous les ados impopulaires ont un jour essayé de s'inclure dans un groupe, de s'adonner aux tendances actuelles pour passer comme « cools » auprès de leurs camarades. Ici, c'est le même combat pour ces deux geeks qui grâce à leur invention vont pouvoir se libérer, montrer qui ils sont vraiment, s'affirmer en tant qu'hommes et obtenir ce qu'ils désiraient depuis si longtemps. Même s'il n'est pas le meilleur de son auteur, ce film a été élevé au rang de film culte par les ados de l'époque. D'ailleurs, les petits moments kitsch ne manquent pas et certaines séquences sont bien poilantes. Les années 80, quelle belle époque pour ceux qui ont eu la chance de les connaître. Enfin c'est ce qu'ils disent. Quant à moi, j'ai de sérieux doutes. Tout en restant fidèle à son thème de prédilection John Hughes signe un film alliant avec plus ou moins de réussite l'humour et la science-fiction.
    Publiée le 28 septembre 2012
    le film de geek parfait. On prend un énorme plaisir a voir ces 2 ados dans des situation totalement délirante. la fin est un pur morceau d'anthologie. Un must.
    Publiée le 17 juin 2007
    Ce film de John Hughes qui donna suite à la série "Nom de code : Lisa", a un peu vieillit, surtout au niveau des effet speciaux, mais on a toujours plaisir à le regarder. A noter une des premières apparitions de Robert Downey Jr.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 13 octobre 2020
    Très bon teen movie! John Hugues sort un peu de sa zone de confort on est toujours dans le thème de l'adolescence mais avec un mélange de comédie et de science fiction!
    Pas étonnant que ce film ait donné lieu à une série plus tard qui en plus fonctionnera plutôt bien : "Code Lisa"
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 avril 2008
    Bon sang, comment ai-je pu échouer devant cette merde ? Il s'agit d'un teen movie de piètre qualité, j'ai tellement honte que demain j'irai à l'église pour confesser ce péché...
    Publiée le 13 octobre 2014
    Quand deux adolescents en mal de filles décident de jouer les docteurs Frankestein, ils ne savent pas encore que cette expérience changera leur vie. La créature interprétée par la ravissante Kelly LeBrock fait, sans mauvais jeu de mots, une entrée fracassante dans la vie des deux jeunes. S'en suit alors une série de péripéties et de gags mettant nos deux héros dans des drôles de situations. Sans pour autant être un chef d'ouvre et loin d'être un navet "Weird Science" (en V.O) à le mérite de faire rire et au pire sourire et on prend plaisir à suivre l'histoire. Et la BO 100% rock est excellente, et j'adore la musique principale du film.
    leochou
    leochou

Publiée le 15 octobre 2013
    Créature de rêve est typiquement le genre de film qui laisse un souvenir plaisant mais qu'il ne faut surtout pas revoir adulte. Gros défaut du film hyper typé année 80's, je doute à l'image d'un american pie, que le film puisse toucher les nouvelles générations d'ados.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 octobre 2020
    Ce troisième film, réalisé par John Hughes et sorti en 1985, est très moyen. Je ne l'avais pas revu depuis pas mal de temps et franchement, je je trouve que c'est le moins réussi du réalisateur, enfin du moins de sa période teen movie. Bref, c'est donc ici l'histoire de deux ados qui, après avoir vu "La Fiancée de Frankenstein", décident de faire la même chose mais avec une poupée. Bon voilà, le film est clairement à prendre au second degré car rien n'est réaliste. À la limite, pourquoi pas, ce n'est pas vraiment dérangeant puisque nous gardons les codes du teen movie que le réalisateur adapte toujours avec brio. Nous nous attachons en effet assez vite à ces deux adolescents et même ensuite à Lisa qui nous paraît très sympathique. Même si nous pouvons évidemment y voir aujourd'hui de gros problèmes sexistes avec ce film (la vision de la femme n'est pas vraiment au top), il faut replacer le film dans son contexte et y faire abstraction, tout simplement. Mais malgré tout, malgré l'ambiance sympathique que nous offre le film, nous avons des scènes un peu longues, notamment toute celle dans le bar, dans lequel les deux ados expérimentent le bourbon, qui n'est pas vraiment intéressante et casse le rythme de l'histoire. En dehors de quelques autres scènes plutôt lourdes, on ne s'ennuie pas vraiment et on se laisse porter par le film, tout simplement. Et puis bon, le film est toujours sympa pour ceux qui y cherche surtout une ambiance très années 80, avec d'ailleurs la très bonne B.O. de Oingo Boingo. Du côté du casting, nous retrouvons l'acteur fétiche du réalisateur, Anthony Michael Hall, qui joue très bien, de même que Ilan Mitchell-Smith, Kelly LeBrock, Bill Paxton et même Robert Downey Jr. "Une créature de rêve" n'est donc pas un film bien malin mais il nous fait néanmoins passer un bon moment.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 2 mars 2008
    Fantaisie ludique pas toujours inutile ( & en tout cas vrai travail ) et absolument nécessaire !
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 15 décembre 2021
    Film de 1H26, vu sur ocs en décembre 2021. spoiler: L'histoire commence par montrer dans un lycée usa, les 2 adolescents du film, bêtes, stupides et timides avec les filles, plus tard, on montre comment ces 2 ado ont construit la fille idéale.
    Je n'aime pas la fille idéale. Dans le film, je la trouve arrogante, dérangeante et irrespectueuse. C'est avant tout un film pour adolescents qui montre avant tout la culture usa que l'on ne regarde qu'une seule fois. Je donne une note d'une demie étoile.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Mouais... j'ai vu ce film il y a peu pour la première fois et je ne crois pas avoir ri une seule fois...
    C'est dommage parceque le scénario reste cocasse et inventif et aurait pu donner une pétillante comédie.
    Je met une étoile parcequ'il est quand même plaisant de voir Bill Paxton et Robert Downey Jr tout jeunes et, de plus, étant fanatique du film "Mad Max 2" j'ai apprécié l'hommage qui lui est rendu avec le gang de bikers dirigé par Vernon "Wez" Wells...
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 25 mai 2011
    Cette troisième réalisation de John Hughes démarre bien mais s'essouffle à mi-parcours pour finalement se conclure correctement. Le concept est original et sympathique. Dommage que le ton loufoque soit un peu lourdingue par moments. Une Créature De Rêve n'est probablement pas le meilleur film de Hughes mais il a au moins le mérite d'être l'un des plus imaginatifs.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 13 août 2012
    Quel plaisir d'être confronté a des films d'une autre époque mais dont le coté kitch reste plaisant et drôle. Ce film fait un peu partie des premiers teenage movies, genre à fort succès aujourd'hui comme quoi ! Avouons aussi que voir Downey Jr et Micheal Hall limite en pleine puberté ça vous arrache vite un sourire. Que de temps passé aussi à admirer la délicieuse Kelly LeBrock ( en 1985, aujourd'hui vaut mieux s'abstenir :s ). Ce film montre aussi qu'un John Hughes ça manque vite au cinéma tellement ses films étaient plaisants
    Publiée le 11 août 2011
    enorme ze teen movie par excellence orchestré par John hugues specialiste des films ado (breakfast club) , un bill paxton detonnant c'est filmé so cool avec ambiance années 80 assurée