Whatever Works
    5541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whatever Works ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 13 octobre 2010
    Avec un cynisme décapant, Woody Allen se sert de la comédie pour véhiculer ses tragiques idées.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 2 juillet 2009
    du grand woody allen c'est à dire pénible, bavard, pour lecteurs de télérama en peine de comédie new yorkaises prétentieuses et si peu drôles. les ah ah ah poussifs ponctuaient le film, de ces gens qui ne rient jamais spontanément...ça sentait le cocktail mondain frelaté, une horreur...les derniers étaient potables, mais là il renoue avec la tradition, et moi je n'ai jamais pu piffer son oeuvre, il n'y a d'ailleurs que les Français pour le trouver drôle...si vous êtes réticent à Woody Allen et si vous ne condidérez pas que c'est un génie, loin de là, eh b ien fuyez. les autres, allez y, c'est qu'on ne rit visiblement pas aux mêmes choses.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 14 novembre 2009
    Un film vraiment spécial, que j'ai trouvé trouver un peu brouillon et fatiguant mais certains dialogues sont intéressants et ont du sens
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 3 avril 2013
    Quelle symphonie ! Quel délice jubilatoire ! Une vision acerbe de notre société bien aimée, mais tellement juste, que ça fait vraiment plaisir à entendre. Tellement plaisir, qu'on en oublierai presque le happy end de rigueur, mais bon personne n'est parfait même pas Woody Allen.......
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 1 mars 2012
    Rien à redire, c'est fin, c'est léger, c'est drôle, c'est intelligent et la musique... géniale.
    C'est un film parfait. Presque.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 27 mai 2012
    Encore un chef d'oeuvre signé Woody Allen ! Film déroutant au possible, Whatever Works nous entraine, grâce à un duo Larry David / Evan Rachel Wood fantastique, dans une bonne comédie comme seul Allen sait les faire. Des répliques parfois cinglantes, parfois comiques, mais toujours un style incroyable ....
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 septembre 2009
    C'est drôle, fin et intéressant. Un vrai tourbillon de bons dialogues, de répliques qui font mouche et d'humour.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Après ses escales à Londres et à Barcelone, Woody revient à New York et il faut dire que c'est réussi. Brillant, drôle, (presque) toujours pertinent, il sait toujours prendre par surprise les spectateurs. Et que dire de son usage des clichés sur l'Amérique, l'amour...
    Là où tant d'autres auraient sombré dans des simplifications outrageuses (et outrageantes pour le spectateur averti), il use à merveille de ses clichés dont l'Amérique abonde.
    Il se montre également très cynique, bien que le film soit présenté comme une comédie.
    Sans conteste son film le plus abouti depuis...le dernier (mais comme ses derniers films sont tout aussi brillants, vous me pardonnerez cette tournure un peu "cliché" (?).
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 9 avril 2014
    Des acteurs au top, un "héro" grincheux et insupportable au possible et des répliques savoureuses, un très bon Woody Allen!
    kray
    kray

Publiée le 23 février 2011
    Du woody allen pur jus. Ce n'est pas annie hall ni manhattan , mais tout simplement un bon film pour faire connaissance avec l'univers du réalisateur et bien sur avec la ville chérie de celui-çi , new york.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 décembre 2009
    Un duo qui fonctionne bien, des dialogues succulents, un décor harmonieux à défaut d'être original, du Woody Allen qui comme d'habitude ne se foule pas des masses et nouys livre le minimum syndical.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 30 octobre 2010
    Woody Allen réalise à nouveau une comédie décalée qui respire la bonne humeur .
    obalone
    obalone

Publiée le 2 juillet 2009
    Sympa mais trop bavard !!!!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 1 juillet 2009
    Voilà enfin revenu Woody Allen à New York et ce retour est gagant après quelques errements cul cul ou banals du coté de l'europe .New York est un délice et ses habitants toujours aussi déjantés .
    Après un début un peu poussif le feu d'artifice est agrèable ,bienvenue Mr Allen dans votre ville et svp restez y pour notre plus grand plaisir !.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 8 octobre 2014
    J'ai envie de dire "un Woody Allen quoi".
    De l'humour et une histoire bien ficelée et légèrement décalée font de ce film une réussite si l'on n'attend pas spécialement d'action dans un long-métrage.
    A voir absolument.