Le Flingueur
    2,9
    3131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 janvier 2013
    encore une très bonne prestation de Jason Statham en terme d'action, un film explosif !!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 mars 2012
    Sans déconner? Quand j'ai vu l'affiche et le nom de J.Statham j'ai cru au classique film du gros bourrin. Et bien pas tant que ça, ou, du moins, bourrin dans le bon sens du terme. Le flingueur nous tient en haleine, avec des scènes maîtrisées et efficaces. Très bonne surprise.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 août 2012
    Dans le genre film d’action, The Mechanic est à Jason Bourne ce que la série B est à la série A : bien loin des meilleurs du genre mais pas désagréable à regarder pour se détendre et laisser son cerveau de côté.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 15 mai 2011
    Quelqu'un a dit "film d'action" ? "Original" ? J'espère bien que non. D'un ennui mortel avec un scénario archi-classique et bourré d’incohérences et de Deus Ex Machina, le film dégueule scènes après scènes une farce indescriptible. Même la tête vide, ça ne veut pas passer. Les scénaristes d'Hollywood semblent vouloir retourner à leur enfance. C'est tellement irréaliste, qu'on a l'impression de participer de force à créer nous-même une cohérence quelque part. Mais rien.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 14 novembre 2011
    Le scénario a un minimum d'intérêt et Jason Statham en tueur professionnel est toujours aussi crédible. Un très bon film d'action.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 27 juillet 2011
    Statham porte le film à lui seul, et ça suffit presque. Je n'irai pas au-delà de deux étoiles et demie tellement ce film manque d'originalité à tout point de vue. Les fans d'actions passeront un moment correct, mais c'est le genre de film dont on ne garde rien.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 13 avril 2011
    Bon thriller avec une grosse dose d'action, un Jason Statham à son niveau et un Ben Foster très prometteur...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    L'actioner Jason Statham continue d'officier dans le remake pour la cinquième fois en reprenant ici le rôle de Charles Bronson dans le film éponyme de 1972. Une refonte plutôt bienvenue pour un film mythique hélas oublié où l'ex-Justicier dans la ville apprenait à un jeune loup les ficelles du métier de tueur à gages. Aujourd'hui, c'est l'excellent Ben Foster qui devient l'initié avec une certaine efficacité, le jeune acteur étant particulièrement doué pour jouer les dingues de service difficiles à apaiser. Réalisé par le réalisateur de commandes Simon West, quelque peu perdu de vue depuis son désastreux remake de Terreur sur la ligne, Le Flingueur joue la carte du thriller nerveux agrémenté de scènes d'action virulentes. À l'inverse de son prédécesseur, cette version 2011 va très vite, oubliant l'intensité et le suspense au profit d'un découpage concis et d'un rythme quasiment sans temps mort. Ainsi, on n'a pas le temps de réellement s'intéresser à la vie de notre héros, chose que Michael Winner prenait soin de faire dans le film de 1972. Tous les éléments du précédent film sont présents mais avec moins de retenue, West préférant privilégier l'action directe plutôt qu'une personnalité vraiment fouillée des personnages. Ceci dit, le casting parfaitement choisi et les scènes de meurtres sacrément sanglantes arrivent à faire de ce remake une petite réussite. Jason Statham, bien que rendossant un rôle de monolithique un brin émotif, sied avec excellence au personnage tandis que le jeune Ben Foster arrive à alterner rage démentielle et tristesse sincère. Ne vous attendez cependant pas à un chef-d'œuvre du genre, Le Flingueur étant pour sa part tout à fait anecdotique : les scènes d'action certes efficaces mais maintes fois vues au service d'une certaine maitrise dans la mise en scène. Les meurtres sont donc ici organisés et tout aussi méthodiques malgré un manque de patience évidemment pour nos héros (ceux qui ont vu l'original se souviendront aisément de la fameuse scène d'introduction de 12 minutes sans dialogues, expédiée ici en même pas 5 minutes). On retiendra donc surtout un combat mano a mano plutôt gore entre Foster et sa première proie et une fusillade sanglante sur les toits d'un building. En somme, un respectueux remake explosif et où le sang gicle sans aucune retenue mais qui ne vaut cependant pas l'original.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 octobre 2013
    Film d'action sympathique mais toutefois classique.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 7 avril 2011
    Film trés tonic belle interprétation et scénario bien ficelé. Pour les amateurs du genre
    Publiée le 28 août 2011
    Encore un bon film d'action avec Jason Statham. Pas de réel surprise mais agréable à voir
    14caen
    14caen

Publiée le 9 juillet 2011
    Jason Statam s’est collé une étiquette indécollable de beau gosse aux gros muscles qui pète la gueule à tout le monde dans des films sans scénario où le seul but est de faire du fric. Le Flingueur en est un exemple même.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 novembre 2013
    Bon film d'action. Le début est un peu lent mais ensuite le rythme s'emballe. Jason Statham est comme souvent excellent.
    A voir...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 décembre 2023
    Un bon film d'action avec de l'action, du suspense et des rebondissements !! L'histoire est captivante et Jason Statham vraiment à l'aise dans ce type de rôle bourrin !!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 novembre 2013
    Film totalement conforme à l'attente même si l'histoire est cousue de fil blanc; malheureusement d'un côté on a Assassin avec Stallone, et de l'autre de meilleurs films avec Jason Statham comme Le Transporteur, etc. Bon moment mais film mineur.