Le Flingueur
3,1
Votre avis sur Le Flingueur ?

tony-76

Publiée le 23/04/2013
Un remake inégale, certes Jason Statham est là mais le scénario est bancal et surtout que de longueurs. Simon West m'a déçu. Heureusement que la fin rattrape le tout.
Le Concorde

Publiée le 11/03/2014
On retrouve cette fois-ci Jason Statham dans la peau d’un tueur à gage dans ce remake du film du même nom qui mettait en vedette Charles Bronson. Après avoir dû faire face à un contrat très personnel, notre héro accepte malgré lui de prendre un apprenti sous son aile. Le roi de la castagne est malheureusement ici loin d’être au top. Il ne s’impose pas à l’écran comme à son habitude et se fait même voler la vedette par sa jeune recrue, interprétée par un Ben Foster pour le moins étonnant. L’intrigue est quant à elle très classique, sans vrai rebondissement, et le final est des plus douteux. La mise en scène a de plus tendance à tomber dans l’action à tout prix alors que le personnage d’origine est censé mettre en place des meurtres élaborés et méticuleux. À croire qu’il fallait obligatoirement justifier la présence de Jason Statham au casting. Simon West nous offre malgré tout quelques scènes plutôt efficaces mais malheureusement noyées dans cette mise en scène brouillonne. Ce remake est donc assez fade et bancal, plus orienté vers l’action et se fera vite oublier dans les filmographies de ses acteurs à cause de son manque de rythme et d’originalité.
fandecaoch

Publiée le 24/08/2011
Le Flingueur est un film qui ma agréablement surpris . Vraiment un excellent film remplit de suspense , d'action et de rebondissement . Un très bon casting avec des acteurs au top : le duo Jason Statham et Ben Foster marche a merveille . Jason Statham toujours aussi fort et Ben Foster très surprenant , vraiment un très bon acteur . De l'action très bien dosé . Un scénario bien ficelé et captivant avec de nombreux rebondissement et une envie de regardé jusqu'à la fin pour savoir ce qui va se passé . Un twist final simple mais inattendu et efficace . Vraiment un très bon divertissement .

Publiée le 01/04/2014
Plus que le remake du Flingueur de 1972 avec Charles Bronson,cette nouvelle mouture est surtout un Statham-movie. Fini le discours du tueur à gages déprimé et de celui qu'il forme comme un fils. Bonjour la confrontation entre 2 têtes brûlées,qui sont là pour faire étalage de leur testostérone et de leur machiavélisme. Si l'on peut regarder cette série B décomplexée avec un œil amusé,on est surtout navré de la bêtise qui ressort de chaque plan. Comme si il fallait être idiot pour s'amuser de Jason Statham qui canarde ou combat sans décrocher un seul sourire,ou même expression valable.
JyDjibouti

Publiée le 04/05/2014
La dualité des 2 personnages est intrigante mais la construction (la mécanique ?) du film est légèrement bancale. Mais le Statham-movie est rarement décevant donc ça se boit frais.
Sinefil44

Publiée le 08/10/2013
Tiens me disais-je, un bon film d'action en perspective avec Jason Statham, j'ai pensé à tort que je passerai une bonne soirée. Effectivement, pour mettre le spectateur en appétit, "Le flingueur" commence assez fort par la noyade forcée d'un gros dealer dans sa piscine. Après, c'est la cata, j'ai assisté à un film très inégal avec des scènes totalement inutiles telles les scènes un tantinet érotiques qui n'amènent absolument rien à l'histoire, des séquences qui gâchent le scénario, d'autres qui ralentissent le rythme déjà discutable du film. Bref, l'ensemble aboutit à une certaine confusion rendant le scénario parfois incompréhensible. Au final, j'ai abandonné après une heure de souffrance à visionner une daube rendue inintéressante par une mise en scène à la hache et un montage déplorable. Dommage, car ce film méritait beaucoup mieux avec la présence de Statham et de Donald Sutherland. C'est un bide monumental qui ne m'a pas donné envie de voir la suite.
Gulhac

Publiée le 28/02/2013
Y'a eu des efforts au niveau du scénario, notamment pour dépoussiérer les techniques d'assassinats - ou plutôt pour les rendre accessibles au public d'aujourd'hui (auquel les showbiznessmen attribuent généralement le QI d'un mouton), l'action est correcte même si un peu forcée. Le problème c'est que les personnages ont été édulcorés, Statham est présenté comme un "gentil" alors que dans le scénario de base c'est un personnage plutôt antipathique, maniaque, introverti etc. Bon, ça fait 25 piges que j'ai lu le livre et vu le film avec Bronson, mais il me semble bien que c'est plutôt le personnage du gros tueur avec les chihuahuas qui se rapproche plus du Bishop original. Et surtout, il est censé mourir à la fin... mais Statham ne meurt jamais... Pathétique
totoro35

Publiée le 19/03/2012
Remake d'une sympathique série B des 70's avec Charles Bronson, un polar d'une banalité et d'une inutilité confondante, qui ne provoque absolument rien d'autre que de l'ennui.
Ti Nou

Publiée le 30/12/2011
Simon West prend, pour une fois, le temps de poser son intrigue. Seulement, elle est improbable et de nombreuses scènes manquent de crédibilité. Dommage, car les personnages sont intéressants et plutôt bien interprétés (un rôle sur-mesure pour Statham).
chti-lost62

Publiée le 25/08/2011
Un très bon film que je conseille. Pas de scènes exagérés comme dans les films d'actions que les jeunes aiment maintenant
fleurthegiant

Publiée le 06/07/2011
Un très bon film d'action, à voir. Histoire peut-être légère mais, c'est distrayant.
Yannickcinéphile

Publiée le 27/05/2016
C’est sûr, Le Flingueur n’est pas le meilleur film de Statham. On pourra lui reprocher pas mal de choses. D’abord quelques scènes peu utiles viennent nourrir le film. Ex : les scènes de sexe, dont on sent clairement qu’elles sont là pour assurer un petit quota érotique sympathique, mais qui ne s’intègrent absolument pas à l’histoire. Le film souffre donc, en quelque sorte, d’un rythme un peu inégal, et malgré sa durée courte quelques ruptures intempestives se font jour par une narration trop dégingandée. Malgré les relations surprenantes entre les deux héros, malgré un petit coup de théâtre final qui se révèle d’ailleurs un peu artificiellement, l’histoire et l’intrigue de ce Flingueur ne convainc pas pleinement. La première partie et l’épilogue reste clairement les meilleurs moments, la partie avec Foster est la plus faible. Côté acteur rien à dire, Statham est toujours dans son élément et c’est un acteur qui bénéficie d’une rare constance. Il ne surprend pas beaucoup, mais ne déçoit presque jamais, imposant toujours du charisme, un jeu sérieux et appliqué, ici épaulé par un Ben Foster bien choisi pour incarner un personnage un peu fou et borderline. Autour de ce duo peu de choses, vu que Donald Sutherland est finalement peu présent, et que le reste du casting ne sert, souvent, qu’à se faire dézingué très vite ! A noter que la construction des personnages, même principaux, reste sommaire, ce qui, au vu de l’histoire, est dommage. Formellement Simon West sort un film qui, comme à son habitude, est un peu clinquant, avec force couleurs chaudes. Le métrage bénéficie de grosses scènes d’action pas mal emballées par le spécialiste du genre, et niveau décors c’est tout à fait correct. Le Flingueur dégage une certaine personnalité plutôt plaisante, qui se révèle dans des choix musicaux singuliers et par une violence plus exacerbée que de coutume. Le résultat est appréciable. Pour ma part Le Flingueur m’apparait comme la plupart des Statham, un petit cran en-dessous : du divertissement bourrin peu subtil mais toujours efficace à suivre, qui remplit, pour le spectateur, le cahier des charges. 3.
TheWaaalkingDead

Publiée le 30/01/2014
A un moment je me dis qu'il faut savoir arrêter , Jason Statham avait plutôt bien commencé sa carrière avec de bons polars que son pote Guy Ritchie produisait mais comme tout le monde Ritchie décline et de plus ne l'appelle plus... Alors notre pote Jason sait plus comment orienter sa carrière et enchaine les films qui ne mériterait que de sortir en "direct to dvd" Avec ce film on apprend que Statham est un gros fan de Bronson et qu'il voulait lui rendre hommage ( oui un peu comme c'est un gros fan de Stallone enfin bref ...) Ce film est mauvais tout simplement et un acteur que j'adorais fait ici une brève apparition ( Donald Sutherland ) Une fois mort bah y'a plus rien à voir d'intéressant , en gros le film est regardable 5min...
NeσLaiη

Publiée le 10/06/2013
Remake du film avec Bronson, donc, j'ai eu la curiosité de voir cette version. Le rôle ici est attribué à Jason Statham. Alors, rien à voir envers les acteurs, mais c'est pas bon du tout. Vous avez une dernière partie qui est la plus acceptable, sans que de mon coté j'ai pu en ressortir flinguer. Etant fan de la version d'origine qui est certes moins musclés, elle reste plus sérieuse, plus crédible.
ER9395

Publiée le 14/08/2012
Un film d'action qui ravira les fans de Jason Statham , pour les autres !??!