Le Flingueur
    2,9
    3127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

Funman
    Funman

Publiée le 24 janvier 2012
    Le flingueur : Un film d'action à la Jason Statham comme on a l'habitude d'en voir. Le scénario reste assez prévisible, en somme une "mécanique" bien huilée mais dont on pourrait se lasser. Du déjà vu sans les émotions. Pour avoir vu ses 3 films sortis en salle en 2011, celui-ci reste le moins intéressant. Préférez lui Blitz ou Killer Elite.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 février 2012
    Remake d'un film déjà pas franchement subtil avec Charles Bronson (cela va rarement ensemble me direz-vous), « Le Flingueur » ne l'est pas non plus. C'est d'ailleurs simple : on devine de la première à la dernière minute ce qui va se passer (à part l'opposition Statham-Sutherland dans le parking, sans doute la meilleure scène), le tout filmé assez lourdement. Reste que si vous êtes amateur de film d'action burné un minimum bien fait, le résultat ne devrait pas être insoutenable. Car si on ne s'encombre (surtout) pas de psychologie et que Jason Statham est égal à lui-même, Ben Foster prouve une fois de plus qu'il est un excellent acteur, tandis que les scènes d'actions ont le mérite d'être spectaculaires et efficaces. C'est beaucoup trop peu pour faire un bon film, mais c'est très vaguement suffisant histoire de passer le temps un après-midi ou l'on a vraiment (vraiment vraiment) pas envie de se prendre la tête. Cela dit, ne vous sentez vraiment pas forcés non plus, on ne vous en voudra pas.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 avril 2011
    Quarante ans après Le Flingueur (1972), les producteurs de l'époque (ainsi que leur fils) se sont lancés dans un remake éponyme avec en tête d'affiche un Jason Statham toujours aussi efficace en lieu et place de Charles Bronson.
    Avouons le tout de suite, le scénario est très simpliste et dès le début on devine aisément ce qu'il adviendra du responsable de l'organisation criminelle. Un scénario prévisible avec l'habituelle histoire du type qui cherche à se venger de son employeur, avec en guise de consistance, une relation conflictuelle entre le père et son fils. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce film d'action s'avère suffisamment distrayant pour nous divertir sans temps mort durant 90 minutes. Jason Statham & Ben Foster excellent dans les rôles principaux, dézinguant tout sur leur passage. Les scènes de fights sont d'une violence soutenues (et crédibles) pour que cela en deviennent jubilatoire. Simon West séduit sans grande difficulté et ne lésine pas sur l'action et les gun-fights.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 août 2012
    Pour faire un remake efficace du film de 1972 avec Charles Bronson, les producteurs font appel à Jason Statham. Pourquoi chercher un acteur plus talentueux pour interpréter un porte flingue dont la psychologie n’a aucune importance narrative?. Le choix de Ben Foster est, lui, plus judicieux car sa tête de détraqué et son jeu impulsif collent parfaitement à son personnage. Une fois le duo réuni, se tisse un histoire minable faite d’apprentissage à l’art de tuer (très vite traité) et de vengeance contre un vilain employeur. Le tout est évidemment appuyé par quelques scènes de gunfights et de bastons plus ou moins impressionnantes mais sans aucune qualité technique remarquable. Le rythme est surtout dû à une utilisation astucieuse de la musique. Bref, rien d’innovant dans ce petit actionner sans ambition.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 février 2012
    La version du "Mechanic" avec Charles Bronson proposait peu d'action pour insister sur la solitude d'un tueur méticuleux et posé, et sur son étrange relation avec le fils de l'une de ses victimes. Au contraire, ce remake enchaîne les scènes d'action brutales et ne contient que très peu de psychologie. L'intrigue est convenue, et la mise en scène à légère tendance clipesque se révèle moyenne, avec en particulier des CGI assez grossier. Aux côtés Jason Statham dans son rôle habituel, on remarquera néanmoins un Ben Foster très convaincant, dont le personnage aurait pu être plus exploité.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 juillet 2016
    Hollywood poursuit sa vague de remakes de classique des 70's et ici, c'est J. Statham qui se glisse dans la peau de C. Bronson. On va donc suivre le parcours de ce tueur atypique, qui préfère agir discrètement, ce qui le rend diablement efficace. J. Statham est plutôt sérieux et apporte tout son charisme à ce personnage avant qu'un coup foireux ne le mette dans une situation inconfortable. Il va ensuite formé son successeur (joué par l'intense B. Foster, ici très en retrait). Pas vraiment d'action mais le rythme imposé par la mise en scène de S. West ne ménage aucun temps mort et pendant presque 1 heure, le film est très agréable à suivre. Mais une succession de rebondissements foireux va précipiter le film dans la catégorie dans un genre quelconque, malgré un morceau de bravoure final très efficace. Sanglant, techniquement propre, jamais ennuyeux, un film d'action moyen toutefois mais qui possède un contexte psychologique assez intéressant. D'autres critiques sur
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 octobre 2013
    Un petit polar , pas très bien ficelé. Les acteurs sont bons, le scénario est correct mais tout cela manque de panache. On s'ennuie un peu. Un mise en scène" moderne"" , un peu clip MTV , qui est plutôt fatiguante.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 septembre 2016
    Le premier visionnage de ce remake du "Flingueur" des années 70 avec Charles Bronson ne m'avait pas spécialement emballé et allez savoir pourquoi, le fait de voir sa suite directe, "Mechanic : Resurrection", très moyen m'a donné envie de revoir le premier. Bien m'en a pris au final car il est bien meilleur que sa suite pour commencer. Jason Statham revêt son plus beau costume de tueur à gages pour un rôle musclé qui lui va toujours aussi bien, le petit plus ici est qu'il partage l'affiche avec un très bon Ben Foster, un tueur amateur qu'il décide de former pour prendre sa succession après avoir éliminer le père de ce dernier, son propre mentor. On se rend compte rapidement que les connexions entre les différents personnages sont très efficace, le métrage se voulant un rien plus profond que les rôles habituels de Statham. A côté de ça, les scènes d'action restent percutantes sans être omniprésentes, la mise en scène efficace également malgré quelques baisses de rythme finalement bien senties. Je ne m'attendais pas à grand chose mais finalement j'ai bien accroché même si l'ensemble est assez prévisible. Un Simon West inspiré en somme et une bonne surprise pour ma part.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 janvier 2020
    Simon West (« Les ailes de l'enfer », « Expendables 2 ») n'est pas à proprement parler un réalisateur de génie, mais ses films ne manquent généralement pas de punch. Aussi lorsqu'il convoque Jason Statham pour en faire « Le flingueur » on peut supposer qu'on ne va pas manquer de cartouches ! Du coup, tout est dans le titre et on ne va pas s'embarrasser avec des situations géopolitiques complexes ou des dialogues incompréhensibles. On prend un tueur à gage, on lui donne un gamin à former et le reste n'est que pyrotechnie et morts violentes. Personne ne semble d'ailleurs se soucier du bien ou du mal, de la camaraderie ou de la chaleur humaine... Statham s'en fout comme de sa première mitraillette ! Il est droit dans ses bottes, en excellente forme physique et armé jusqu'aux dents. Amateurs d'action décomplexée, vous allez adorer passer 90 minutes en sa compagnie... Tous les autres, vous pouvez passer votre chemin ! Et je ne parle même pas de réalisme, c'est un concept tellement improbable, ici !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 août 2011
    Statham et Foster nous livre un remake en forme de plaisir coupable. C'est bourrin décérébré mais particulièrement fun, sec et âpre. Simon West, égaré depuis un bail, renoue avec une violence oublié depuis longtemps. Il est juste dommage que sur la deuxième partie du film le tout devienne un peu n'importe quoi enchainant les extravagances contrastant avec une première partie plus serrée et sobre. Statham fait du Statham pour le bonheur des amateurs de testostérone tandis que Ben Foster est comme toujours impeccable. Le duo fonctionne et nous renvoie encore une fois au 80's dont est issue l'original ce qui est la moindre des choses.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 mars 2019
    Je suis de celles et ceux qui n'encouragent pas la réalisation de remakes. Pour tout dire, je serais même plutôt contre. Mais bon, ça n'est pas une science exacte non plus. Faire un remake du « Flingueur » de Michael Winner (le grand pote à Charles Bronson) n'était pas une idée bien judicieuse étant donné que le film d'origine, malgré un parti pris pour la psychologie du personnage, n'était déjà pas bien fameux. Si cette nouvelle mouture façon Jason Statham n'est pas honteuse, elle ne présente cependant aucun intérêt. Certes, notre vieux pote britannique (accompagné de Ben Foster) est toujours aussi efficace, mais ça s'arrête là. Y a vraiment pas de quoi nous faire grimper aux rideaux. Les scènes d'action (très nombreuses) ne sont pas bien foutues, exceptées une ou deux. Pas de quoi vomir donc, mais incroyablement anecdotique.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 29 août 2012
    Pas si mal finalement ce remake du « Flingeur », comme je n’ai pas lu le livre, il m’est difficile de comparer les deux adaptations. Mais celle-ci ne manque pas d’action et de violence, le casting tient la route, la mise en scène est plutôt péchu, malgré quelques moments un peu tape à l’œil. En tout cas la version de Winner reste indétrônable pour moi.
    Publiée le 23 mai 2012
    Un bon action movie avec en tête Jason Statham, très bon dans ce rôle de tueur à gages sans état d’âme prêt à passer le relais au très bon Ben Foster, toujours très torturé et paumé. Un film qui ne demande pas grande réflexion mais qui reste plutôt agréable à regarder pour tous les amateurs de bastons, fusillades et autres explosions en tout genre. Un film qui tient ses promesses.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 mai 2011
    Jason Statham est un des derniers action man de Hollywood. Ses rôles sont pratiquement tous les mêmes (tueur à gages, taciturne et buriné). Il semble le savoir, et de toute façon il l'incarne bien. Cette fois, il y a en plus un jeune revanchard qu'il forme au métier dans une relation crypto-gay assez amusante. L'ensemble a évidemment sont lot de bastons, d'explosions, et de vannes pas désagréables. Mais on est loin de la paresse et de la stupidité de la série des "Transporteur". Un remake soigné et plutôt bien foutu que l'on suit avec plaisir.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 juillet 2011
    C'est du Statham, bourrin mais décérébré... Quelques bonnes scènes d'action ne remplaceront jamais des acteurs talentueux et/ou un scénar intelligent.