Bliss

freefall
    freefall

Publiée le 12 janvier 2010
    Juno/Bliss même combat!!!
    une comédie indépendante fraiche et touchante
    bonne 1ère réalisation miss Barrymore
    et en core un fois une Hellen Page magnifique
    Peerate
    Peerate

Publiée le 19 janvier 2010
    Excellent. Ni plus, ni moins. Merci Ellen Page, merci Drew Barrymore. Et ceux que j'aurai oublié... :)
    Publiée le 2 mai 2012
    Un excellent film sur un sport peu connu en France. Une jolie histoire réalisée par Drew Barrymore, avec un casting féminin parfait (Juliette Lewis ♥). A voir de toute urgence pour une soirée girl power !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 janvier 2010
    Non pas que ce film soit malhonnête mais il est quand même atrocement dépourvu de talent. Bien que Drew Barrymore, derrière la caméra, s’efforce de donner à son film des allures de film « indé » qui explore l’adolescence, il s’avère très rapidement n’être qu’une sorte de teenage movie sauce "Elle est trop bien" où la petite Ellen Page (toute complexée parce qu’elle porte des lunettes et ne sait pas se coiffer ni sourire) devient du jour au lendemain une super-nana à mèche et sans lunette, totalement épanoui grâce à son stéréotype de rocker boyfriend, mais aussi parce qu’elle su trouver sa voie : le Roller Derby (???)… Certes, ce n’est pas méchant, c’est sûrement fait avec le cœur, mais cela reste tout de même affligeant de stéréotypes et de vacuité. On ne peut s’empêcher de voir dans cette "Bliss" une "Juno" reprise à la mode Barrymore… Eh bien le moins que l’on puisse dire c’est que cette mode ne lui rend clairement pas honneur...
    Publiée le 17 juin 2011
    J'ai adoré ! Un bon film ! Ellen Page toujours sublime dans ces roles .
    Publiée le 2 juillet 2010
    Un très bon (premier ) film de Drew barrymore. Assez déjanté comme sa réalisatrice et comme son actrice principale, Ellen page. Bizarrement ou pas, on retrouve un peu le même humour que dans Juno. Des jeunes personnes drôle, en quête d'aventure, un peu décalé, en marge de la société, enceinte ou vivant dans un coin paumé et pratiquant le roller derby! L'histoire est bien ficelée et les acteurs jouent plutôt bien. On aime ce côté frais et humour décalé voire noir parfois!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 septembre 2011
    Une excellente comédie de l'actrice Drew Barrymore.Un beau divertissement.Une histoire décalée et originale entre Fight Club et Juno,une mise en scène plutot bien maitrisée,des actrices délirantes: Ellen Page est parfaite comme d'habitude et Drew Barrymore et Juliette Lewis sont très convaicantes et une musique géniale.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 3 août 2011
    Ce film de Drew Barrymore, son premier en tant que réalisatrice, est l'exemple type du film auquel je ne sais vraiment pas quoi dire. C'est le genre de film qu'on voit une fois et qu'on ne verra plus. Pour le résumé je dirais que c'est sympathique, que c'est porté par Ellen Page, probable future grande actrice, que ça se laisse regarder, mais une fois fini ne laisse pas un grand souvenir.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 20 septembre 2010
    Trés bonne petite comédie!
    Une jeune fille qui suit toujours l'avenir que ça mère voudrait pour elle.
    Mais Bliss est songeuse et voudrait avoir une vie plus excitante.
    Sans en informer ses parents et en leurs mentants,
    elle décide de rejoindre une équipe de roller un peu spéciale et qui est composer de femmes.
    Bliss va se découvrir une nouvelle vie grace à ce sport vraiment spécial, et va éveiller l'intéret d'un garcon qui lui brisera le coeur.
    Trés bonne réalisation pour les débuts de Drew Barrymore dérrière la caméra.
    Ellen Page la révélation de "Juno", confirme qu'elle à du talent, et à l'avenir je suivrai sa filmographie car elle est trés talentueuse.
    Un film à voir pour passer un agréable moment.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Excellent film, magnifique B.O dont le célèbre "No Surprise" de Radiohead! ♥
    MaryLou18
    MaryLou18

Publiée le 30 janvier 2010
    J'adore ce film. Drew Barrymore est vraiment une super réalisatrice. Ellen Page qui joue Bliss est juste. c'est un film drôle et émouvant dans la même lignée que Juno!!!
    Publiée le 1 juillet 2011
    Très bon film divertissant ! Pour une première réalisation, je trouve que Drew Barrymore s'est super bien débrouillée et le rendu est génial ! Mention spéciale a Ellen Page qui est pour moi, une des meilleurs actrices de sa génération !! Je le recommande vivement !!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 octobre 2013
    Pour son premier film, Drew Barrymore raconte une chronique ado attachante portée par l’énergique Ellen Page mais l’intrigue tourne rapidement en rond.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 24 avril 2014
    Bliss, c'est un petit film léger et agréable malgré sa simplicité. Déjà, c'est Rock & Roll : un point de marqué ! Très girly sans être féministe, le projet a le mérite de faire découvrir à son spectateur un sport méconnu : le roller-derby. Sport ici présenté comme bourrin, fun et féminin, à l'image de son héroïne. La jeune fille jongle avec peine entre son envie de se rebeller et les attentes de sa mère. Le thème classique de la double identité. Ellen Page est au top en mademoiselle tout le monde à laquelle on s'identifie aisément. Les autres rôles féminins sont tout aussi plaisants. Drew Barrymore s'octroie le personnage le plus fun, Kristen Wiig est resplendissante. Sans être transcendante, la mise en scène est sympathique et certaines scènes -comme celle de la piscine avec Oliver- sont charmantes. Concernant la trame de l'histoire, c'est du déjà vu : jeune fille mal dans sa peau se découvre une passion /tout va bien /tout va mal /tout va re-bien. En parlant de ça, il est amusant de voir comme toute la vie de l'héroïne s'effondre d'un seul coup. Pas très crédible. Tous les tracas se résolvent à peu près en même temps également. C'est tout de même marrant la vie, hein ?
    Publiée le 8 janvier 2010
    Une bonne bouffée d'oxygène, distrayant, pas ennuyant. On accroche bien, on se prend pas la tête. C'est tout ce que je demande!