Bliss
    Votre avis sur Bliss ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Drew Barrymore derrière la caméra. Pourquoi pas ?! Le véritable argument reste Ellen Page devant et ça la propagande l'a bien compris à en juger par l'affiche. C'est d'ailleurs ce qu'on peut sans hésiter accorder au film, cette petite a un jeu communicatif et une moue à accélérer le réchauffement climatique. Soigneusement secondée par Juliette Lewis et Drew Barrymore elle même sans oublier les quelques brillants instants du coach, Bliss nous offre la découverte de ce sport de nouveau à la mode aux Etats Unis avec une narration standard, calibré et prévisible. Alors on laisse de côté le scénario et on se concentre sur les instants de Roller Derby, adroitement filmés, accompagnés d'une bande son calibrée et généralement source des bons moments du film. Bref, Bliss est un "feel good movie" simple et efficace, porté par ces acteurs et qui rempli son rôle de sauveur de soirée vide à grands coups de caricatures hollywoodiennes. Un plaisir coupable mais un plaisir quand même.
    Publiée le 18 janvier 2010
    De la bonne humeur, une Ellen Page plus fraîche que jamais (et un peu dénudée aussi x'D), un sport original et méconnu, des actrices marginales, "Bliss" est un feel-good movie à pleins poumons. Ni trop long, ni trop court, il aborde un sujet commun, l'adolescence, mais avec un côté personnel. Vraiment très sympathique.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 janvier 2010
    "Pour changer les moeurs, changeons les mots" disait le vénérable Saint-Augustin. C'est ainsi que de nos jours on ne parle plus de patins à roulettes, mais de rollers. Ce qui est plus mode, plus fashion, plus hype. C'est ce que je me dis souvent avec amusement et encore ici devant cette histoire originale de compétition de rollers (oui, moi aussi je sais être mode, fashion, hype) dont j'ignorais jusqu'à présent l'existence, lacune qui rétrospéctivement m'horrifie. Bien entendu, plus que la description d'un sport marrant, le sujet du film est la traversée de l'adolescence par cette jeune fille rebelle. Thème traité de manière plutôt pompier par Drew Barrymore pour sa première réalisation. Parents forcément peu compréhensifs, plan excessivement appuyés sur le pauvre regard perdu de la triste Ellen Page : trop dure la vie d'une jeune fille dans un bled paumé ! Mais on passera magnanimement ces facilités à l'adorable Drew qui s'en tire finalement bien avec une histoire par certains aspects tout de même joyeuse (la voir se déhancher sur des roulettes, quel spectacle) et qui décoifferait presque autant que "Speed racer". Notons qu'aux côtés de la petite Page on remarque quelques connaissances qui n'ont pas forcément bien vieilli, comme Marcia Gay Harden ou Juliette Lewis, ainsi que le sosie américain de Christophe Maé. Mais dans l'ensemble, avec "Bliss" ça glisse.
    Publiée le 6 mars 2011
    Pour une première réalisation on a le droit a un film léger et rock a la fois sur le roller derby on s'attache vraiment au personnages le montage aliéné au musique rock donne un rythme. Ellen page est adorable le petit bémole est d'un point de vue du scénario classique surtout la relation mère fille qui fait déja vu mais un bon petit film pour un premier.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 19 juillet 2010
    On ne peut pas dire que le premier film de Drew Barrymore m'ait scotchée au plafond. Même si on salue le théme original de ce sport, essentiellement féminin en plus, rien ne suit. Ellen Page colle parfaitement à son image de jeune ado boutonneuse, cheveux gras et super COOL mais on ne peut pas dire que sa prestation soit inoubliable, à l'image de ses coéquipiéres. L'histoire est quant à elle bourrée de clichés relatifs aux teens-movies : L'amoureux musicien adorable au début mais qui au final est un vrai salo, la meilleure amie compréhensive, la mère égoïste, la soeur qui joue les léches culs et le père fan de baseball qui s'en fiche etc... Pendant presque deux heures interminables, on accumule les clichés par paquet de 15. Bref, comme l'a si bien dit Pagnol87 : Si vous avez aimé Juno & Little Miss Sunshine, ce film est pour vous. Pour tout ceux qui aiment le suspens, les rebondissements, l'émotion et l'original par contre... Bonne chance !
    Publiée le 31 octobre 2010
    Une grande Ellen Page qui porte malheureusement un film qui tarde à démarrer.
    Publiée le 31 janvier 2010
    J’adore Ellen Page et j’adore Drew Barrymore, autant vous dire que j’attendais beaucoup de ce film. Au final j’ai été assez déçu, tout simplement parce que ça ressemble a quelque chose de déjà vu. Bon j’admets peut être pas pour du roller, mais dans bien des sports, on a cette histoire d’ado qui se cache de ses parents pour le pratiquer et qui devient super bon dedans, jusqu’à devoir s’opposer à ses parents pour pouvoir continuer. Cruel dilemme la famille ou le sport ? Très franchement ça manque de folie, ça manque de peps et on s’ennuie vite. Le film frôle donc l’unique étoile, mais se rattrape par l’interprétation de Page et la musique que j’ai trouvé assez classe.
    Ce film ne vous manquera pas en tout cas si vous le ratez.
    Publiée le 27 février 2011
    Une première pour Drew qui signe son premier film.

Bliss a cette fraîcheur et une petite nouveauté pour le public français. En effet, le sport qu’il met en avant nous est quasiment inconnu, et c’est avec plaisir qu’on le découvre à travers ce film.

Au premier plan, Ellen s’impose comme une actrice polyvalente et amène un fort intérêt propre à cet ensemble d’actrices très bonnes dans leur rôle.

Malgré tout, le film reste assez prévisible et sans réelle intrigue, nous laissant attendre que le tout se déroule devant nos yeux sans vraiment y participer.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 30 mars 2010
    Encore une fois, je tiens à souligner la performance remarquable de Ellen Page ! Elle est véritablement dans la peau de son personnage. Après m'avoir surpris dans Hard Candy, puis confirmé son talent dans Juno, elle prouve ici qu'elle est une des actrices les plus talentueuse de sa génération. Alors oui le film est prévisible, parfois cliché sur certains moments de l'adolescence, on n'échappe pas à la petite morale rose bonbon, et le milieu du Roller Derby ne parlera certainement pas à tout le monde... Mais l'ensemble est si dynamique et divertissant que ce premier film de Drew Barrymore nous éclabousse de sa joie de vivre. Les acteurs semblent avoir tant de plaisir que celui-ci se communique à nos lèvres qui se tendent sous les sourires !

Publiée le 21 octobre 2010
    Ellen Page, Drew Barrymore et Juliette Lewis sur des patins à roulettes ? Drôle et inattendu teen movie que ce "Bliss"...Difficile de ne pas craquer pour la pètillante Ellen Page (d'une grâce et d'une fèminitè confondantes de naturel dans la scène de nuit de la piscine) qui se prend de passion pour le roller derby fèminin, des courses de patins à roulettes en èquipe qui se gagnent à la brutalitè et à la ruse! On en tombe rapidement amoureux, d'autant plus que la rèvèlation de "Juno" est trop chou avec son casque vert! Le principal attrait de "Bliss", c'est aussi sa musique (de The Ramones aux Raveonettes, de Wilson Phillips à Radiohead, de Young MC à The Breeders...), qui alimente les courses de roller-derby! Un divertissement rafraîchissant qui change des films pour ados et post ados, rèalisè - excusez du peu - par la rigolote Drew Barrymore...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 février 2010
    Bon film. Ambiance assurée.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 6 février 2013
    Bon petit film sans prétention à regarder sans modération et qui nous fait passe un agréable moment devant.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 24 juillet 2010
    Whip it (Bliss en France) est une agréable surprise. C'est la première réalisation de Drew Barrymore et pour le coup le résultat est plutôt réussie. Au centre de ce film un sport américain: le roller derby. Très peu connu en France il se révèle très fun et amusant. Les règles sont simples à comprendre et comme ce sont des personnages tous plus ou moins barrés et loufoques qui sont sur les patins à roulettes dans le film cela offre bon nombre de situations assez cocasses. Un excellent casting avec dans le rôle titre la fabuleuse Ellen Page (déjà vu dans le film Juno) qui interprète une jeune fille enfermée dans une vie qui ne lui correspond pas. La faute à une mère possessive qui décide tout pour elle et l'oblige à faire des concours de beauté. Puis Bliss découvre le roller derby et sa vie va changer. Beaucoup plus épanouie elle va se faire de nouvelles amies (mais également des ennemies) et tout faire pour conduire son équipe "Les scoutes gerbantes" à la victoire. Sa meilleure amie dans le film c'est Alia Shawkat dont on se souvient surtout pour son rôle dans la série Arrested Development. Bliss va également découvrir l'amour ainsi que le bonheur et les souffrances que cela entraine. Malheureusement le film regorge de clichés et ne traite pas des problèmes rencontrés (notamment les peines de cœur de Bliss) de manière très originale (c'est même parfois un peu cul-cul). Les personnages secondaires ne sont pas assez approfondie mais le scénario mêle correctement humour et émotion. Le roller derby offre de bons moments, on ne s'ennuie pas du tout même si l'on regrettera que le tout ne soit pas assez travaillé. C'est au final rafraichissant, rock'n roll et un peu décalé. Le film est aussi une une petite critique de la société (préjugés sur les femmes qui font du roller derby, problème de communication avec les parents...). Mention spéciale aux pseudos très poétiques des filles: Jaba la pute, Maggie Grabuge...ainsi qu'à Razeur le coach qui est très amusant.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 10 janvier 2010
    ce film qui n'est soit disant pas un film pour adolescent nage pourtant en plein dedans. On a droit à tous les clichés et on est pas épargné par les sentiments patos lourds dingues. Le scénario est quasi inexistant et on attend vainement qu'il se passe quelque chose. L'amérique profonde ne fait décidément pas rêver et on espère vite la fin arriver pour ce film trop long.
    reste l'interprétation sympathique des acteurs et une très bonne bande son.
    un film ennuyeux quand même.....
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Pour un premier film, Drew Barrymore force un respect certain. Avec à sa tête une Ellen Page excellente, Bliss narre avec une grande simplicité l’évolution d’une adolescente qui dessine peu à peu son chemin vers le monde adulte en se découvrant une passion qui deviendra le centre de sa vie. En plus de s’intéresser à l’évolution générale des jeunes, Drew Barrymore expose avec finesse et humour le monde peu connu du sport féminin, notamment lorsqu’il s’agit de roller derby. De plus, la morale se veut extrêmement positive, prouvant qu’aucun rêve ne se réalise si l’on ne fait pas tout pour l’atteindre. Un film, à la photographie très belle et aux décors typiquement américains de province très attachants, réalisé par une toute jeune réalisatrice très prometteuse qui a, en prime, la modestie de ne s’accorder qu’un simple second rôle mineur mais qu’elle réussit parfaitement comme à son habitude.