Shark Attack 3: Megalodon
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shark Attack 3: Megalodon ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 avril 2013
    On sait que la série Shark Attack est réputé dans les catégories nanars, celui-ci n'échappe pas à la règle. Cependant, il est difficile de savoir si les acteurs le prennent au sérieux ou pas. Hormis cela tous, les codes sont respectés : des dialogues nuls, un jeu d'acteur pourri (sauf pour les rires forcés au début), une mise en scène apocalyptique, des FX dégueus, des images extraites de documentaires (du coup le Mégalodon de 30 mètres ressemble à un requin citron de 3 mètres), des longueurs évitables, une musique ridicule et qui ne va pas, une trame trop connu, on louche pas mal sur Jaws, et une histoire débile.
    Bref tout de bon dans ce film, fan de nanars foncez sans hésiter, les autres abstenez vous.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 9 juillet 2010
    Existe-t-il un film pire que les dents de la mer 4 en terme de cinéma avec des requins??? La réponse est OUI avec ce shark attak 3 dont les extraits font un carton sur youtube :D
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 avril 2013
    Shark attack 3 est un sommet de médiocrité. On ne peut guère sauver quelque chose de cette catastrophe ambulante. Les acteurs sont peut-être ce qu’il y a de moins horrible (pourtant ce n’est pas la joie), le problème étant qu’ils jouent des personnages ultra-stéréotypés et sans aucun intérêt. Le scénario copie-colle de manière lamentable les Dents de la mer, en introduisant une nuance (laquelle arrive en fait tardivement), à savoir un Mégalodon. Shark attack 3 suivant son modèle n’arrive pourtant pas à décoller, le rythme étant d’une mollesse incroyable (à ne surtout pas regarder en croyant que c’est un bon film d’horreur qui va vous réveiller), les invraisemblances se multipliant comme des petits pains, et ne croyez pas que le film est drôle. Même au second degré il n’y a vraiment que quelques très rares passages qui font réellement rire, le reste étant d’une lourdeur rare. Au niveau réalisation David Worth a du lire « La mise en scène pour les nuls » (et encore une ligne sur deux) tant celle-ci est minable. Il essaye maladroitement de cacher la misère du budget et les plans piqués de ci de là pour les requins, mais plutôt que d’arriver à ses fins, au contraire il les révèle bien comme il faut. C’est quasiment amateur. Les scènes d’action sont totalement illisibles. La photographie pour sa part est sans intérêt, et le plus souvent franchement laide. Les décors sont pathétiques, et le nombre ascétique de figurants n’aide pas à les mettre en valeur. La musique passe à trappe de même que les effets horrifiques. Même un bambin ne pourra avoir peur devant ce métrage tant les effets sanglants sont bâclés. Enfin au niveau effets spéciaux, Shark attack 3 ne s’est pas foulée. Là ou Killer Shark et consorts essayent tout de même de nous donner des images de synthèses, Shark attack 3 se contente dans la première heure de piquer des chutes de documentaires. Du coup pas de Mégalodon (et une pseudo-excuse scientifique pour justifier cette mystification), jusqu’aux ¾ du film. Lorsqu’il apparait enfin ben malheureusement c’est pour pas grand-chose. Trois apparitions totalement identiques, une apparition un poil différente pour le grand méchant, et deux ou trois plans sous-marins très moches. A chaque fois il faut compter 5 secondes. Autant dire que ceux qui attendent un super méga requin, allez plutôt voir Mégashark, vous en aurez davantage pour votre argent, car là on est à la limite du mensonge éhonté.
    Au final je ne sauve rien de Shark Attack 3. Nul sur le fond et la forme (et c’est là un terme que je n’aime pas trop utiliser), c’est un film qui n’a aucune générosité et prend ses spectateurs pour des imbéciles. Encore une fois il est possible de pardonner des ratages, mais pas l’avarice. 0.5.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 mai 2010
    Une excellente comédie !! On rigole du début à la fin. Indispensable dans le domaine du navet...
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 8 mai 2013
    Mais comment peut on juger ce film de chef d'oeuvre arrêter la marijane ami internaute ;) ce film fout les jtons pas pour la peur non pour son incroyable stupidité ;)
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 22 août 2013
    Avant la mode des nanars avec des requins improbables (les dents de la terre, Sharknado ou Sharktopus), il y avait Shark Attack 3 avec un Mégalodon qui gobe les gens. C'est aussi mauvais que drôle.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 9 novembre 2008
    Un petit nanar de temps en temps, ça n'a jamais fait de mal à personne... "Shark Attack 3" réalisé par je ne sais plus quel génie en 2004 (sûrs ? On dirait qu'il a vingt ans de plus !) bénéficierait paraît-il d'une cote de popularité plus qu'honorable chez les spécialistes de la série Z. Compréhensible ! Cet ersatz des "Dents de la Mer(de)" (hahaha, pardon pour la blague !) possède un certain nombre d'attributs non négligeables susceptibles de séduire les plus sceptiques. Tout d'abord, un acteur principal qui aurait très bien pu endosser le rôle de bizut dans des feuilletons tels qu'"Alerte à Malibu", tant son sourire complètement crétin donne envie de le frapper. Ses dents blanches je-me-les-brosse-avec-colgate-total respirent néanmoins une sincérité et une gentillesse que l'on ne pourra pas lui retirer, le capital sympathie atteignant son paroxysme lors de francs et communicatifs éclats de rire, aboutissements de séquences humoristiques chargées de plaisanteries ayant le mérite de s'éloigner de celles des piliers de comptoir trop souvent en vogue dans ce genre de production. Face à lui, une moche (ben oui, avec dix balles tu peux pas te payer Sharon Stone non plus !) dont le postérieur excite paradoxalement son metteur en scène et orientent irrémédiablement ses prises de vues vers l'endroit tant désiré de son corps de sirène. La question est : comment vont-ils s'y prendre pour sauver l'humanité ? En combattant un requin préhistorique pardi ! Petit problème : le prédateur en question n'a pas toujours des dents d'un plan à l'autre. Pas malin de foutre un myope au poste d'infographiste les gars ! Enfin, la thématique développée réchauffera les coeurs de bien des chaumières : les portraits de Bush et Cheney sont à plusieurs reprises érigés en protecteurs de la planète tandis que notre joli couple ira brûler un cierge avant de s'adonner à la grande chasse. Ah oui et puis aussi ils allument des bougies juste avant de faire l'amour sous la douche. Mérite le coup d'oeil.
    Publiée le 6 juin 2013
    Attention film culte a voir d urgence !!! Ce film est un pure chef d oeuvre avec un requin qui rugit comme un tigre, un film digne d'avoir sa place au festival de Cannes. le jeu des acteurs parfait, les effets speciaux epoustouflant, le cadrage unique, le scenario rempli de rebondissement et la mise parfaite. c'est tout a fais scandaleux qu'il ne sois pas passé au cinéma. oublie les dents de la mer ou autre film de requin celui ci est unique !!! Je repete a voir d'urgence !!! LA SCENE OU LE REQUIN SORS SA TETE DE L EAU ET AVALE L EQUIPAGE DU BATEAU VERS LA FIN EST SANS NUL DOUTE UN MONUMENT DU CINEMA EN MATIERE D EFFET SPECIAUX !!!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 12 janvier 2015
    Des images de synthèse ratées tout comme la réalisation, une séquence utilisée sur plusieurs scènes, ce sont les caractéristiques standards des films de séries z qui sont regardés juste pour rigoler un peu. Le requin grogne...
    Publiée le 27 août 2011
    Bon ben voila je me suis tapé les 3.celui ci finalement est drôle tellement c est gros et mal fait mais rien que pour voir un requin manger un bateau ça vaut la peine...on avait deja celui qui mangeait un avion dans mega shark donc là on a fait le tour. La grande question est comment peuvent ils faire 3 films avec ce nom alors que même le 1er était nul?
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 19 août 2009
    Ce 3ème volet est le meilleur, mais bon c'est quand même assez mauvais, le requin aurait put être mieux fait, mais bon. 1 étoile pour l'originalité pour le mégalodon
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 3 août 2013
    Malgré quelques incohérences, Shark Attack 3 Megalodon est un bon divertissement avec plein d'action.
    Les décors et les effets spéciaux sont assez réussis pour une petite production. Le mégalodon est assez bien fait. Les dialogues et les situations sont jubilatoires. Les acteurs sont relativement crédibles.
    Le film gravite entre Shark Attack et orca.
    Publiée le 29 octobre 2014
    les effets spéciaux et les bons acteurs sauvent l'histoire, assez prévisible.
    Publiée le 9 octobre 2010
    Excellent film aussi, je vous conseille de le voir. Le Carcharodon Megalodon, la maman de 23m de long est d'une beauté. Excellent moment lorsque que le bateau se fait avaler en une seule bouchée !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Puise dans l'irréaliste et assume son côté nanardesque, c'est déjà ça !