Mon compte
    Une éducation
    Note moyenne
    3,4
    20 titres de presse
    • L'Express
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Filmsactu
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Excessif
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    L'Express

    par Julien Welter

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    L'acteur américain Peter Sarsgaard possède tout le charme nécessaire à cette " éducation ", d'abord irrésistible de drôlerie, puis d'une cruauté terrible. On passe un excellent moment.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Carey-ment féerique...

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Nicolas Truffinet

    Une Éducation préfère se construire, à l'image de son héroïne, sur ces paradoxes et tâtonnements qui ne s'annulent pas mais se renforcent et s'empilent, dessinant une émancipation, et un film d'une grande beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Filmsactu

    par Caroline Leroy

    A travers la mésaventure de son héroïne, la réalisatrice Lone Scherfig capture avec justesse et subitilité le désir de liberté et d'épanouissement qui caractérise le difficile passage à l'âge adulte, préférant recourir à l'humour et à la légèreté plutôt qu'à la dramatisation excessive.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Lone Scherfig réussit à mêler subtilement comédie et drame, moments de mélancolie, de grandes espérances et de désillusions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Une éducation est un film d'une vitalité robuste, un récit d'une grande finesse psychologique et historique qui offre, en outre, à une jeune comédienne l'occasion de donner toute sa mesure.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    La reconstitution (...) n'empêche pas le film d'être empêtré de clichés un peu lisses. La mise en scène, honnête (...) accentue sans doute un parfum d'exotisme généralisé. Le miracle vient du casting, en particulier de Carey Mulligan (...) qui apporte une indescriptible fraîcheur effrontée au rôle.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live .

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Déclinaison anglaise de Lolita ? Détournement de mineure ? Pas tout à fait.(...) tout est subtil : (...) Carey Mulligan (...), bien servie par des dialogues pleins d'esprit, se transforme, à vue d'oeil, d'ado soumise en clone d'Audrey Hepburn.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par La rédaction

    Notons cependant la prestation impeccable d'un casting de premier choix. (...) Seulement voilà, le discours est à la fois si évident et moralisateur que l'on ne peut s'empêcher de grimacer dans les dernières minutes du métrage.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    A mi-chemin entre le voyage initiatique et le regard social, un film très subtil, interprété avec finesse par Carey Mulligan et Peter Sarsgaard.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Derrière la chronique sentimentale se cache une critique assez désenchantée du sort de la femme dans l'Angleterre conservatrice...

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    A la manoeuvre, alerte et légère, il y a Lone Scherfig (...) Elle affiche la même verve amusée à diriger un excellent générique dont on savoure la prestation.

    Première

    par Véronique Le Bris

    (...) l'histoire n'est pas nouvelle. Mais elle est menée avec une grâce tellement surannée qu'elle en devient attachante,(...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Pour l'oscar de la meilleure actrice, on parie sur Carey Mulligan, coeur battant de ce récit d'apprentissage classique mais bien mené (...) Lone Scherfig trouve le ton juste, entre comédie et gravité, pour évoquer ce difficile passage à l'âge adulte, même si le happy end sonne un peu faux.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Lon Scherfig se contente d'habiller sur mesure et de jouer mécaniquement la partition scénaristique, parfois amusante...

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Eric Derobert

    Le film déçoit avant tout par son mouvement univoque.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    On ne sait quelle éducation se cache derrière cette soumission aux apparences, mais elle est clairement l'antithèse de tout ce qui a élevé notre oeil au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top