De l'autre côté du lit
    2,1
    3448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du lit ?

hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Le scénario laisse à désirer.
    Publiée le 27 juillet 2012
    THE Navet français, ne perdez pas votre temps avec ce film médiocre son scénario stérile et prévisible , sans aucun doute un des pires films que j'ai pu voir, sérieusement il ne mérite pas 1h30 de votre temps, même si c'est gratos....
    Sophie Marceau est très mauvaise dedans, n'en déplaise à certain.
    On retiendra une prestation correcte de Danny Boon, mais c'est certainement la seule chose correcte dans ce film... ça vous gâche une soirée ce genre de navet!
    Tellement pourri que j'ai crée un compte sur Allociné rien que pour pouvoir avertir les gens de cette nullité!!
    Quand je vois les 4 et 5 étoiles en nombre, je me dis que certains ont vraiment des goûts à chier! Ce film donne la gerbe!
    Je pense avoir été clair ;-)
    Publiée le 14 janvier 2009
    Une bonne comédie à la française. dommage que les bandes annonces nous ai montré les scènes drôles du film en avant première. Cela enlève de l'attrait car on s'attend à voir arriver les scènes et on a du coup on rit moins facilement.
    Publiée le 24 août 2011
    Ce qui fait que j'aime ce film, c'est qu'il y est Sophie Marceau et Dany Boon qui jouent dedans... L'histoire est...pas mal, mais j'adore les acteurs!!!
    ffred
    ffred

Publiée le 7 janvier 2009
    Premier film de l'année. On va dire que c'est un coup pour rien. Je me disais bien que Boon+Marceau à l'affiche ne donnerait rien de bon. Et je n'avais pas tort. Pascal Pouzadoux avait déjà commis Toute les filles sont folles il y a quelques années et ce n'est pas resté dans les mémoires. Le couple vedette est à la bas plus qu'improbable. Le scénario l'est tout autant, sans parler de la mise en scène. Bourré de clichés et de lourdeurs, les bons mots et les situations drôles ou cacasses se font rares. On sourit quelques fois sans plus, mais la plupart du temps les gags tombent à plat quand ils ne sont pas pathétiques. Dany Boon passe plus de temps à surfer sur la vague des Ch'tis sur les écrans télé qu'à soigner son jeu d'acteur, mais il s'en sort tout de même mieux que sa partenaire. Car l'interprétation de Sophie Marceau est une catastrophe les 3/4 du film et frise l'amateurisme. Voilà une actrice qui reste une énigme dans le cinéma français. Elle surfe depuis 30 ans sur le succès de La boum sans avoir jamais vraiment rien prouvé. Pas de chef d'œuvre à sa filmographie et à peine quelques bons films. Quant à sa carrière de réalisatrice...Mais qui bénéficie toujours d'un statut de star et d'une grande côte d'amour en France...tant mieux pour elle. Les seconds rôles relèvent un peu le tout mais ne sauvent en rien ce film indigeste et vide de tout sens de comédie ou d'un tant soit peu de regard critique sur les rapports de couple hommes-femmes...A éviter.
    allien
    allien

Publiée le 9 janvier 2009
    J'ai passé un agréable moment en compagnie de sophie et dany,je vous le conseille.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 février 2011
    Mon Dieu que ce film est consternant de nullité, il y a beau y avoir un couple vedette pourtant à aucun instant De l'autre côté du lit ne parvient à nous faire rire, Sophie Marceau très belle se débrouille bien mais Dany Boon semble sous-employé de plus il y avait tellement de potentiel comique avec lui dans la maison et les enfants. Aucune originalité dans De l'autre côté du lit, une mise en scène qui veut faire dynamique, plein de couleurs flashy mais surtout un film d'une fadeur incroyable.
    Publiée le 11 janvier 2009
    Un triptyque clair et limpide : affiche misérable + casting bankable + scénario trouvé dans un paquet de Choco Pops = la nouvelle première daube avec Dany Boon de 2009. J'accuse, et je développe : l'affiche est tout simplement à pleurer : c'est trise, pas inventif, vu 10000 fois et franchement moche. Une première entame qui donne le ton. Viens ensuite le jeu des actuers : entre sophie qui? et le cabotinage incéssant de Dany Boon, on se perd de médiocrité en franche nullité. C'est creux, c'est faux, c'est pas drôle et puis c'est tout. Viens enfin le scénario inepte de ce pseudo film, rédigé par des maternelles ayant entendu leurs parents se chamailler dans la voiture tôt le matin. Ca ne sert à rien, c'est mauvais et inutile. L'année 2009 commence bien pour le cinéma français, avec un désastre pareil en hors d'oeuvre, on craint la suite....
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 29 août 2010
    Trop caricatural et irréaliste pour moi... Et relativement ennuyeux.
    Encore un film très mauvais avec Marceau.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 juillet 2009
    C'est divertissant.
    Le scénario est original et les comédiens réussissent à nous toucher autant qu'à nous faire rire.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 8 juillet 2011
    il n'y a rien à sauver dans ce film qui est un vrai navet, Sophie marceau est tombé bien bas et elle le prouve encore une fois, Dany boon je ne l'ai pas vraiment aimé dans ce film, bref , heureusement que je l'ai vu à la téloche cela m'aurai embeter de payer pour ça...
    eric G.
    eric G.

Publiée le 25 janvier 2009
    Très agréablement surpris par ce film.
    J'y allais un peu les pieds devant, dans la crainte de passer 1h30 devant un sitcom digne de Marc et Sophie. Mais je suis sorti enchanté. Certes, la fin est un peu convenue, mais c'est ce que tout le monde attend. Les deux acteurs principaux, Dany Boon et Sophie Marceau, sont très bons dans leurs rôles respectifs, et on se plaît à se retrouver dans certaines situations du film. Ce film a réussi à nous faire rire sur un sujet qui concerne tous les couples, tout en évitant de faire la morale aux spectateurs.
    En résumé : un très bon moment ! Un coup de chapeau aux acteurs qui ont su montrer ce dont ils étaient capables dans des rôles sortant de leur créneau habituel.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 avril 2020
    Il faut vraiment prendre cette petite comédie à la légère. C'est vraiment très parisien. L'histoire d'un couple de parisien. Le fait d'élever deux enfants se transforment en enfer urbain. Les pauvres petits. Comme les scènes restent difficiles à concevoir, elle ne sont pas très hilarantes.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 20 avril 2024
    Comédie française très réussie malgré des dialogues pas toujours parfaits. Couple Marceau/Boon convaincant, pour un script moderne plutôt bien pensé. Bref, jet passer un excellent moment c’est là le principal.
    Publiée le 21 mars 2009
    comédie sympa mais pas la comédie du siècle non plus.
    ça permet de remettre un peu certaines choses à leur place.
    bien joué,léger.