De l'autre côté du lit
    2,1
    3446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du lit ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 28 février 2013
    Le scénario est médiocre et prévisible, mais bon globalement avec le reste ça passe plutôt bien sans que ce ne soit non plus extraordinaire. Entre autre j'ai trouvé que les petits rôles interprétés par de bons acteurs (Duperay, Giraud, Armelle, Arsene Mosca...) apportaient leur effet au film
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 novembre 2010
    Je m'attendais à bien pire, le thème du sexisme prenant une importance croissante dans notre société fallait bien un film dessus, mais souvent ça tire trop d'un côté ou de l'autre de la couette, et ça devient chiant (le parti pris au ciné... faut voir à qui on s'adresse et le marquer directement car le féminisme emmerde à mon sens).
    Enfin là c'est pas trop ça, bien sur au début le mari est caricatural mais, tel les épisodes d'un gars une fille, la revanche arrive peu après. L'idée de départ n'est pas originale mais est traitée de façon différente, fraiche, actuelle, et sans stéréotypes donc ça passe. Les acteurs s'en tirent bien, c'est pas époustouflant mais pour un film french c'est plutôt dans une moyenne haute (genre 12/20). Puis une comédie doit faire passer un bon moment, et là ça a été le cas pour moi et ma copine.
    Enfin je pense que beaucoup ont déversé leurs mauvaises notes pour punir un succès précédent de Dany Boon qu'ils trouvent non mérité. C'est débile mais on a l'habitude, puis souvent le film venant après un grande réussite est moins bon, c'est le cas, mais sans exagérer, en se détachant de Bienvenue chez les Ch'tis, c'est une bonne surprise française, et Marceau est mieux que dans Lol...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 janvier 2009
    Ah! Voila notre comédie à la française qui semble partir sur de bons rails en ce début d'année 2009! Hélas, on se demande s'il nous sera un jour possible d'écrire cette phrase sans plaisanter... Car "De l'autre côté du lit " fait partie de ces films qui, bien qu'évitant la vulgarité, ne présente strictement aucun intérêt, et ce à tout point de vue. Mise en scène qui se voudrait sophistiquée mais en définitive on ne peut plus au rabais, fausse bonne idée K.O. en deux minutes (sans parler de l'invraisemblable manière dont elle est amenée) perdue dans un scénario souvent ridicule et inintéressant au possible... Et que dire des situations et des dialogues, risibles de bout en bout, les scènes entre Antoine Duléry et Anny Duperey trouvant incontestablement dans les moments les plus affligeants vus au cinéma ces derniers temps. On pourrait alors au moins se tourner vers un duo séduisant au premier abord, mais Dany Boon semble lui aussi égaré dans cette océan de pathétisme. Seule Sophie Marceau, belle comme jamais et à la prestation plus que convenable permet de trouver un infime intérêt à cette insupportable "comédie" (j'ose à peine utiliser le mot) aflligeante de la 4ème (parce que je suis gentil) à la dernière minute (là, je n'ai pas le choix). Fuyez!!!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 13 mai 2013
    Je l'avais vu à sa sortie au cinéma c'est à dire il y a longtemps. J'ai bien aimé le scénario avec ses deux acteurs principaux qui sont attachants, des moments drôles, d'autres moins mais on passe un très bon moment en regardant ce film divertissant.
    Publiée le 30 mars 2015
    Une comédie sympa ,sans plus. Sophie Marceau et Dany Boon font un bon duo mais ce n'est malheureusement pas leur meilleur rôle cinématographique.
    Pour éviter l'ennui
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juillet 2016
    Surjoué, caricatural, pas drôle et sexiste dans les deux sens. Sophie Marceau est insupportable et Dany Boon tente de sauver les meubles malgré tout. Quelques sourires de temps en temps mais ça ne change pas au constat final : navrant !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 novembre 2022
    Certes ce n'est pas un grand film mais c'est souriant et ça se regarde sans ennui. C'est d'abord un film d'acteurs et il faut bien admettre que Sophie Marceau y est rayonnante et que Bany Boon fait correctement le boulot. De plus le film est émaillé de quelques réflexions pas si bêtes (eh oui, le lion mange la gazelle) Quant à ceux qui crient à l'invraisemblance ou à l'improbabilité des situations, faut-il leur rappeler que nous sommes au cinéma ?
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 8 août 2013
    «De l’autre côté du lit» (France, 2008) de Pascale Pouzadoux, derrière son esthétique saturée de convenances et ses couleurs flashy évoquant Brigitte Roüan, n’entend rien de moins que capter le cliché d’un foyer familial français. En faisant interpréter le couple moyen par deux vedettes du cinéma populaire français, Pouzadoux, d’une part, permet de faire financer son film et, d’autre part, considère la situation du bon peuple à celles d’un P.D.G. d’entreprise. Dans le sillon des comédies sarkozystes comme «L’Antidote», «De l’autre côté du lit» déborde d’utopie. Cette croyance aveugle en une condition idéale, où le père et la mère, sur le compte de l’expérience sociale, échangent leur rôle, est médiocre. La femme devient P.D.G. à l’égal de l’homme, et l’homme devient «mère au foyer», soumis, semble-t-il, au rang de la femme. L’adoption, par les acteurs, du comportement typé du sexe opposé étaye les clichés de l’opinion commune. Pourquoi en vouloir à Pouzadoux puisque le film, dès sa promotion, n’aspire qu’à être un divertissement ? Pour deux bonnes raisons : d’une part, parce qu’elle n’entend faire du cinéma que du divertissement, témoignant par là le peu de considération spirituelle et progressiste au cinématographe, d’autre part, parce qu’elle s’avère mépriser le genre de la comédie, l’asservissant aux carcans édifiés par toute la production française de ce genre. Sans cynisme, sans scepticisme, sans ironie, «De l’autre côté du lit» ressemble à tout et, par là même, ne ressemble à rien. En choisissant de prendre un couple riche pour illustrer un foyer de quidam, Pouzadoux s’accorde à l’idéal de l’U.M.P., celui selon lequel la seule réussite se trouve dans la bonheur bourgeois. Nul désir de ma part de propager une pensée marxiste. Il s’agit davantage de critiquer le film dans la mesure où il impose une idée unique de la perfection. Refusant la pluralité qui fonde dorénavant notre société, Pouzadoux défend le pays, riche, des P.D.G. heureux.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 17 août 2011
    Je m'attendais à bien pire à la vue du titre, mais le film se regarde, et on rigole bien, sans plus.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 octobre 2011
    une comédie qui respire la vie, très joyeuse et dynamique !!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 décembre 2010
    Planquez-vous sous le lit... Excellent durant dix minutes, tout est de bonne augure au point que je me disais que je suis face à une Soso avec un rôle des plus expressifs qu'il soit, et elle le démontre au début, un Danny Boon à l'aise et acceptable. Ensuite la descente est sévère, Soso perd le contrôle de son jeu du à une histoire bien pathétique, on se retrouve tout le long devant un épisode version longue de "on échange nos métiers" et autre connerie à succès M6 du moment. Et je parle pas du coup du coach, c'est navrant. Au final une assez mauvaise comédie qui me déplait à souhait, des textes qui manque de peps, peu de saveur, on tourne en rond, je me planque sous le lit.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 mars 2015
    Papa travail maman est à la maison,ils décident d'inverser les rôles,voila la petite idée de ce film qui ne va pas chercher plus loin que ça. Les situations rassemblent tout clichés hommes femmes,l'écriture et bien trop basique et sans imagination pour fonctionner un seul instant. La réalisation est datée et les plans sont bien trop souvent lamentables,quant aux décors colorés des intérieurs ils sont hideusement kitch. La France produit des tonnes de comédies pas drôles,il faudrait inventer une nouvelle case pour savoir ou ranger ces comédies qui n'ont rien de drôle,mais qui affichent pourtant haut et fort le nom de comédie.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 novembre 2013
    Il ne suffit pas de réunir deux des acteurs français les plus populaires pour faire un bon film, la preuve en est.
    Publiée le 4 août 2011
    Idée originale, très bon duo. Ce film m'agréablement surpris. Une bonne petite comédie.....
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 30 mars 2015
    "Comédie" déjà fort peu drôle au départ. S'ajoutent à cela un scénario indigent bourré de clichés débiles et deux (mauvais) acteurs lamentables dans leur rôle respectif. (Encore) un naufrage du cinéma français. A oublier de suite.