De l'autre côté du lit
    2,1
    3446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du lit ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 14 avril 2020
    Une sympathique comédie.
    L'histoire est satisfaisante et Sophie Marceau et Dany Boon sont convaincants.
    Tous les autres acteurs sont corrects et l'ambiance est agréable.
    Les gags et les répliques sont amusants et les scènes cocasses sont bien pensées, la morale est bonne et devrait faire réfléchir certains...
    Un film donc pas mal avec un couple efficace et une idée d'inversion de vie quotidienne bien trouvée.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 30 mai 2011
    Peut-on réussir à réaliser un film en mettant à l’affiche deux des acteurs les plus « bancables » du cinéma Français ? La réponse est non. Car même si 2 étoiles est cher payer pour le niveau du film, je compatis à la douleur des acteurs tellement on leur demande de forcer leur jeu pour relevé le niveau d’une comédie à nous faire regretter le talent de ses deux acteurs.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 2 décembre 2013
    Ce n'est pas parce qu'on met une chanson des Stooges («No Fun») qu'on sauve un navet.
    Comme le dit Iggy : « It's not funny ! » .
    Publiée le 13 février 2009
    Très ennuyeux...j'avoue avoir vraiment perdu mon temps à regarder ce film. Pourtant j'apprécie Sophie Marceau et Danyboon mais il n'y a rien à faire !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 20 juillet 2010
    Ariane et Hugo décident d'échanger de vie afin d'éviter la routine après dix ans de mariage. Une comédie française pas drôle rempli de clichés...pas drôles. Bref un film pas drôle qu'on peut vite oublier...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 mai 2013
    Une petite comédie légère pas toujours très cohérente ni credible. Mais les deux acteurs sont pros et jouent le jeu, du coup on ne s'ennuie pas. Sophie Marceau irradie toujours et compense la faiblesse du scénario, et la mise en scène bien banale.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 janvier 2009
    Je sors ravie de la projection...Enfin une comédie qui ne soit pas trop lourde . On ne voit pas le temps passer ; Dany Boon et Sophie Marceau sont impecables dans leur role.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 5 février 2009
    Je ne m'attendais pas à grand chose d'extraordinaire en allant voir ce film mais j'espérais quand même rire, voire sourire un minimum.
    Malheureusement pour moi, "De l'autre côté du lit" ne diffère en rien de toutes ces comédies bien-pensantes qui affleurent sur nos écrans depuis... un bon bout de temps déjà. Une histoire convenue au possible, des seconds rôles censés êtres hilarants, une fin tout ce qu'il y a de plus mielleuse, quelques chansons pour réveiller le spectateur endormi,... . Bref, ce film est une enfilade de poncifs qui réjouira peut-être l'amateur de Dany Boon et de Sophie Marceau (Boon qui cabotine en diable, Marceau qui fait ce qu'elle peut) mais en ce qui me concerne, mis à part une voire deux scènes assez "originales", je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 8 février 2011
    De l'autre côté du lit sentait le film raté, et de loin. Il est fidèle à cette impression. Dany Boon et Sophie Marceau n'ont rien à faire ensemble, le scénario sent le réchauffé... et que dire de ses gags pas drôles! Seule une séquence est réussie, celle de la plage, touchant enfin la véritable problématique du film. Mais elle est vite dissipée par un manque d'intérêt flagrant. Un vulgaire téléfilm.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 15 janvier 2009
    L'idée de départ est originale mais pas toujours bien exploitée. De fait, De l'autre côté du lit est une comédie assez sympathique mais dont les gags sont dans l'ensemble assez poussifs, et les acteurs s'amusent souvent plus que le spectateur. La réalisation fait quelquefois preuve d'imagination, même si cela ne va pas assez loin. De plus, certains clichés ne sont pas évités. Par contre, on appréciera le plaidoyer pour la volonté de tout tenter, même les solutions les plus folles, pour sauver un couple qui a encore un avenir possible. Le plan final, à la fois intemporel et allégorique, fait finir le film sur une touche positive et émouvante qui peut faire réfléchir certains ou simplement de montrer ce qu'est le bonheur.
    Publiée le 13 juillet 2009
    C'est drôle pour une petite comédie française, assez déjantée en plus, anti-conforme et ça change des comédies habituelles ^^. Bon c'était sympathique quand même même si ça brille pas d'intelligence et si le jeu des acteurs est assez moyen.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 31 janvier 2009
    j'ai trouvé cette comédie à la françcaise vraiment bien.sophie marceau et dany boon forment un super joli couple.j'ai trouvé origniale d'avoir penser à inverser les rôles d'un couple dans la vie quotidienne.en gros tout ce que fait un homme(aller bosser dans sson entreprise en évoluant pour faire gagner sa croute au sein de la famille) et la femme' faire les taches ménagères, la cuisine, s'occuper des enfants).dans le film c('est tout le contraire c'est la femme qui vas bosser au plus fort(sophie marceau) et l'homme qui reste à la maison( dany boon).on rigoles du début à la fin.
    Publiée le 2 février 2009
    Petite comédie agréable, le couple Marceau-Boon, fonctionne bien, film sympathique à voir!

Publiée le 25 janvier 2011
    L'histoire est amusante: Un couple à la dèrive pour cause d'hyperactivitè de l'un et de l'autre dècide d'èchanger leurs mètiers, leurs voitures et jusqu'à leurs moitiès de lit! Le duo Sophie Marceau-Dany Boon fonctionne et assure le succès du film sur les difficultès d'un couple face au train-train quotidien! Dans un registre qu'elle avait délaissè un peu ces derniers temps, Marceau tire son èpingle du jeu face à Dany Boon, qui vèhicule la sympathie en jouant de son humour bien à lui! Signalons la gentille composition de Roland Giraud dans cette comèdie classique et dèjà vue, mais sympathique et sans prètention aucune...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 20 mai 2009
    Une super comédie française, adapté d'un roman. Des situations super cons (dans le bon sens), un humour bien placé, franchement on s'ennuie pas ... Je le conseille fortement, contrairement au dernier "Tout... sauf en famille" ... Comme quoi les Américains sont pas toujours les meilleurs. L'ambiance du film est géniale, rempli de musique connue placée au bon moment, le rythme de l'action est propre à celle de la bande-annonce.