Mon compte
    Agora
    Note moyenne
    2,9
    19 titres de presse
    • Brazil
    • Excessif
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • La Croix
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Voilà une oeuvre qui nous réconcilie avec les films à grand spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Une oeuvre brulante et sous-estimée qui mérite d'être reconsidérée.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Positif

    par Florent Fourcart

    (...) Agora est une oeuvre hybride et politique, assumée comme telle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gaël Golhen

    Fresque postmoderniste gonflée, Agora convoque des références écrasantes (...), propose une réflexion substantielle sur la liberté de pensée et emballe le tout dans une histoire pleine de bruit, de discours et de fureur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    En conjuguant grand spectacle et réflexion humaniste, il [Alejandro Amenabar] livre un film hors normes, intelligent et visuellement impressionnant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette fresque métaphysique filmée comme un reportage souffre quand même de quelques lourdeurs, mais elle vibre d'une passion communicative pour son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Agora est un péplum intellectuel. Cette aspiration donne au film un rythme étrange, qui tente de concilier le débat et les combats, le dialogue et le spectacle. Le résultat est gauche souvent, mais presque toujours intéressant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    "peplum brillant et intelligent (...) bel hymne à la tolérance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Bayon

    L'intérêt par défaut de ce péplum (...) est sa vision des premiers chrétiens en secte crasseuse de fous de dieu misogynes antisémites à la taliban (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio Cine Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    En équilibre précaire entre son triangle amoureux, sa reconstitution carrée de l'Histoire et ses parallèles avec notre monde qui ne tourne pas rond, le cinéaste, à quelques emphases près, trouve toujours le bon angle et la forme juste.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    un peplum mariant castagne et métaphysique, porté par son héroïne

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Julien Abadie

    A force de ne faire aucun choix esthétique ou narratif, (...) ne reste du film qu'un immense arrière-plan sans âme, une longue phrase ânonnée qui ravale un sujet fort (Hypathie) au rang de complément.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    La Croix

    par Elodie Maurot

    Amenabar reconstitue avec un certain réalisme une cité d'Alexandrie (...) mais il n'évite pas les erreurs historiques.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    ce péplum sophistiqué (...) abuse de l'infographie pour figurer les plongées cosmiques de la caméra dans la mêlée terrestre. Esthétiquement, historiquement, ce film (...) est du niveau d'un épisode de la série Rome.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Lourde démonstration pompeuse.

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    Du combat contre le machisme, l'arrivisme et l'intolérance ne subsiste qu'un salmigondis teinté à l'occasion d'érotisme Obao.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    À trop vouloir fusionner la découverte du cosmos avec le choc des liturgies religieuses, Alejandro Amenabar, a fini par se prendre les pieds dans le tapis galactique. Son péplum théologique vous rendrait presque agoraphobe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top