Légion - L'Armée des anges
    1,7
    3104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légion - L'Armée des anges ?

ad3ma47
    ad3ma47

Publiée le 6 juin 2010
    Bien que la bande-annonce ne promettait pas le film de l'année, on pouvait s'attendre à une honnête série B. Le problème vient peut-être d'un manque de moyen évident. Le film malgré une ou deux bonnes idées ne volent jamais bien haut, et on a l'impression d'être devant un cousin du premier Terminator et de Constantine sans les bons côtés...
    La faute a un scénario bancal, mal écrit et souvent trop pompeux dans ses dialogue. Les rares plans d'effets spéciaux ne font pas tache au film mais on attendait mieux.
    Le film vaut une 1 étoile pour la prestation de Paul Bettany très convaincant en ange Michael.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 mars 2010
    Légion aurait pu être une série B détonante misant absolument tout sur les effets visuels et les fusillades à outrance, un spectacle simple et efficace réussissant parfaitement son pari initial : nous divertir. C’était sans compter sur le travail de sabotage effectué par l’équipe du film en personne faisant basculer leur bébé du mauvais bord en l’orientant du côté de la bouse biblique plutôt que du véritable divertissement. Dans un contexte similaire, on préférera de loin un The Mist un tantinet plus approfondi.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/02/27/critique-legion/
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 août 2010
    Une idée de départ intéressante, un contenu manifestement pauvre. Ce film pouvait donner lieu à un climat plus angoissant et bien plus prenant que ce qu'il est au final. Les raisons de l'extermination de la race humaine sont évoquées mais elles ne sont pas bien mises en évidence, c'est dommage. De plus, le réalisateur ne juge pas bon de nous expliquer en quoi l'enfant né dans le désert est aussi important pour le reste de l'humanité. Était-il vraiment le seul enfant dans le monde sur le point de naître au moment de l'invasion des anges ? Nous pouvons nous douter que non. En ce qui concerne les différents acteurs de cette production, seul Paul BETTANY semble se démarquer de par sa crédibilité. Ce dernier offre d'ailleurs une performance intéressante aux spectateurs mais c'est insuffisant pour donner plus d'intérêt à ce film. Un film sans rebondissements, en manque cruel de rythme et d'inventivité. Sans oublier bien entendu que la fin de celui-ci demeure totalement bâclée et laisse le spectateur sur sa fin.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14/ 20 Honnetement , j'avais acheté le dvd a sa sortie , je l'ai regardé il y a quelques heures et j'ai bien aimé , je dois dire que je suis surpris par les critiques ! " Legion" n'est pas en tout point parfait cependant c'est assez rapide , prenant , rythmé et appréciable , le film démarre en un " survival " classique avec de l'action , des rebondissements , des meurtres , des créatures étranges tout ça c'est plutôt captivant pour ma part malgré un scénario m*rdique . De jolies prises , des personnages attachants , un casting correct , hélas arrive la dernière partie ; catastrophique a souhaits , ça chavire rapidement dans le n'importe quoi , l'histoire devient déplaisante , le scénario débile , l'affrontement final est un peu niais . Mais malgré tout j'ai passé un bon moment , un divertissement a l'état pur , loin d'être un chef d'oeuvre mais je suis satisfait , les effets spéciaux sont horribles je trouve par contre.. c'est très mal fait esthétiquement parlant même si la photographie de base est bonne le film s'enfonce dans un visuel mauvais . Mais j'ai bien aimé , Paul bettany est très bon , dernière chose l'idée du même environnement est décevant ! Bref un film à voir une fois au moins quelques bons passages et quelques détails bons . Mais il est vrai que la dernière partie est vraiment nul .
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 septembre 2010
    Sans avoir la classe de Constantine, un petit film fantastique plutôt sympa, avec quelques guns fights bien organisées et pas mal de pseudo-religion. Tout pour se rendre sympathique, donc. Une petite série B plutôt bien desservie en terme d'effets spéciaux, avec des acteurs sobres et efficaces. Quelques petits effets sanguinolents en prime. Facile !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 mai 2011
    Le debut commence tres bien avec une grosse intrigue , un scénario peut etre deja vu mais prometteur quand des gens se retrouve coincé dans un bar minable en plein desert : on se dit bon sang qu"est ce qui va se passer.puis vient des personnages etrange qui fait que l'on bascule dans un film d'horreur...j'adore..mais alors apres ça dérape!plus d'action, c'est plat jusqu'a l'arriv" grotesque de ..l'archange Gabriel qui enleve toute credibilité au film..dommage
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 mai 2014
    "Légion - L'Armée des anges" est un divertissement quelconque, sans prétentions. Certes l'intelligence humaine n'est pas réquisitionnée pour ce film, mais on a comme même un peu peur, en particulier dans la scène avec la vieille dame, qui se métamorphose d'un coup, signant une bonne scène d’introduction à l’horreur qui va suivre. Après le scénario est complètement bâclé les incohérences sont multiples. Paul Bettany livre une prestation peu originale, dont on connait déjà presque toutes les facettes. La fin est assez spectaculaire et nous laisse sur une bonne impression au niveau de l’action mais pour l’intrigue c’est vraiment mauvais. Globalement, "Légion - L'Armée des anges" est assez bête, parfois original, mais aussi spectaculaire, et laid visuellement. Notre avis est donc plutôt mitigé.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 29 mai 2010
    On s'attendait à un film qui claque et on se retrouve avec une m... qui colle. No comment .
    Publiée le 2 avril 2010
    Pour ma part ce film est nul, rien de bien intéréssant des ange qui sont pire que des démons, on dirait un genre de une nuit en enfer dans un coin paumé 5 ploiuc qui térasse tout lool
    Le seul bon truc je toruves les ailes superbe
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 avril 2010
    Difficile de faire une critique positive pour un film qu'on attend depuis un an et qui nous donne un résultat pareil !
    Ce film est presque honteux !
    En dehors de la qualité des effets spéciaux, ce film n'a aucun intérêt. Il n'y a AUCUNE action de plus de 15s. On s'attend à une attaque divine, à une rébellion céleste et on découvre quelques humains transformés, on sait à peine par qui et pourquoi.
    Quant aux acteurs, on peut saluer la prestation constante de Lucas Black ; déjà très mauvais dans le plus mauvais des volets de Fast & Furious, il l'est tout autant dans le rôle du boulet ! Ce rôle lui va à merveille.. En espérant qu'on n'aura plus à le voir sur petits et grands écrans.
    Au final, si Kevin Durand et Paul Bettany ne faisait pas parti du casting, aux côtés de Gibson, Quaid et Dutton, ce film ne mériterait même pas d'être regardé sur le canapé du salon !

Il faut un deuxième et un troisième volet pour comprendre et, finalement, pour apprécier.. ou pas.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 6 octobre 2010
    Légion est un film très moyen (dû un peu à la deuxième partie) malgré quelques bonnes idées.

Le film commence plutôt bien avec quelques bonnes scènes, dont la scène avec la grand-mère que j’ai trouvé génial (elle est flippement drôle), mais bon elles sont peu nombreuses quand même. Je note quand même cette phrase qui m’a fait sourire : « je pourrais avoir un téléphone pour téléphoner ? »
    Pour la deuxième partie, par contre, j’ai été très déçu. Le film est bourré de scènes incohérentes et ridicules. Je commence par Michael qui, pour sauver la jeune fille, prend deux mitraillettes (il se la pète bien en plus), tirent deux balles, pour ensuite les jeter pour se battre à main nue et avec un pistolet (dans le feu de l’action, cette scène est totalement ridicule). Comme scènes incohérentes, il y a l’accouchement et le bébé qui survit à un accident de voiture où celle-ci a roulé a plus de 110 km/h (là je n’y crois pas trop !!).
    Puis, le réalisateur essaie de gagner un peu de temps dans son film avec des personnages qui racontent leur passé mais on s’en fout totalement. Puis ne parlons pas des dialogues qui sont vraiment pitoyables.
    En ce qui concerne l’histoire, je ne vois pas le lien entre le bébé et la survie de l’humanité.
    Au final, je trouve vraiment dommage que le résultat soit aussi décevant car le sujet est intéressant, les effets spéciaux sont assez réussis (par contre, la scène d’action entre l’ange Michael et l’ange Gabriel est un peu mal tournée et donne un peu mal aux yeux) et la première partie du film est assez bonne.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 20 juillet 2010
    C'est sûr, le scénario souffre de plusieurs lacunes. C'est sûr, tout n'est pas suffisamment expliqué. C'est sûr, ça aurait pu être beaucoup mieux... Mais bon, on passe tout de même un bon moment même si ce n'est pas le film de l'année (même pas du mois...). Allez, 2 étoiles !!
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 1 avril 2010
    Certes la mise en scène et le scénarion sont à revoir mais l'action n'est pas trop mal et le concept est plutot original. bref les critiques sont un peu sévères pour ce film.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 29 mars 2010
    Daube cinématographique tout simplement
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 19 février 2024
    Point positif la toute première scène avec la grand mère qui marche au plafond . Point négatif, tout le reste . Les scène sont clairement pas terrible . Je pensais que les gens abusé sur les commentaires finalement ils ont raison ce film est vraiment bof bof ..