Légion - L'Armée des anges
    1,7
    3104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légion - L'Armée des anges ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 26 mai 2010
    L'histoire étant incompréhenssible et jamais détaillé, on a juste le droit à un enchainnement de fusillade dans un huit clos assez ennuyeux dans la mesure ou aucun reboudissement ne vient animés ce récit.
    On se lasse vite et le spectateur est vite désabusé devant ces acteurs digne d'une série Z
    Publiée le 4 avril 2010
    Un navet énorme !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 3 août 2011
    L'idée de départ est idéale, le film démarre bien, mais ensuite on s'enfonce dans une mièvrerie générale...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 2 août 2010
    Une grosse désillusion de plus. Le fantastique n'est vraiment plus se qu'il était auparavant, à force de vouloir faire plus à chaque fois, sans maîtriser parfaitement son sujet. "Legion" est l'exemple type du genre de films qui a de l'ambition avec un scénario bien trouvé mais ou le reste ne suit pas car trop d'incohérence, trop choses inutiles, trop d'action comme un film d'aventure. Le fait de voir un soit-disant ange sauver les seuls êtres humains qu'il y a sur terre, avec des armes de gros calibres et des combats contre des mutants à n'en plus finir, avec ces hémoglobines qui ne cessent d'apparaître, je veux dire à la longue, c'est lourd voire vraiment pesant. Sans être parti prit, ce sont les genre de choses typiques des américains qui veulent en mettre plein la vue mais qui au final déçoivent. Ce film aurait pu être réussi mais il a été bâclé et destine à de simple ados, rien de plus, c'est bien dommage. 8/20.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 avril 2013
    Un film de 2010 basé sur le thème de la religion et de la fiction... Dieu ne crois plus en l'homme et décide de laisser les anges s'en occupé, qui les possèdes comme de véritable poupées chiffons... un film bien étrange ou règne le désordre et le chaos.. seulement une naissance doit survenir et ces anges déchus vont tout faire pour que sa n'arrive pas..
    Un film qui pourtant débute assez bien le ton est donner avec une scène pour le moins assez réussis , une grand mère qui monte sur les murs et qui court a 4 pattes.... la suite du film en est tout autre on part dans un thriller mal construit et mal emballé avec des archanges gabriel et michael assez ridicule dans leur combat et dans leur prestations... l'un meurt, mais il revient;. part qu'elle magie ou quel miracle on ne saura jamais.. bref un film carton mouillé qui s’oubliera vite fait.

• Effets spéciaux:2/ 10
    • Scénario 17/10
    • Crédibilité des Acteurs: 1/10
    • Bluraythèque: Non
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 avril 2010
    Ce film se laisse regarder mais le scénario est bidon.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 mars 2010
    Un scénario des plus basique, "les méchants attaquent les gentils". Pour le reste on décroche, ça ne prend pas. Une vulgaire série B rien de plus.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 juin 2010
    Moyen !! Il se laisse suivre mais il y a rien d'exceptionnel, l'idée de base est bien mais vire très vite au ridicule...
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Publiée le 30 juin 2014
    La première question est donc: qu'est-ce que c'est que cette chose? C'est pas mystique, c'est pas de l'horreur, c'est.... un mélange des genres qui donne un grand n'importe quoi!
    Accessoirement j'aimerais qu'on m'explique en quoi la naissance d'un chiard, est censé changer quoique ce soit à la fin du monde???? Et, second point, si Dieu veut la fin du monde, et qu'il est omniscient et omnipotent, pourquoi permet-il la naissance de l'enfant? et pourquoi ne se contente-t-il pas de refaire le coup du déluge? Voir un bon météorite.... Enfin un truc plus définitif que d'envoyer une armée d'anges (qui accessoirement craignent les balles)!
    La réponse est simple, Dieu est le scénariste, et le scénariste est le réalisateur, et si le réalisateur avait fait ça, il n'y aurais pas eu de film!!!!! Ce qu'on est en droit de regretter.
    J'avais déjà eu une première impression détestable de ce navet (je n'avais même pas été au bout) mais, comme je voulais jeter un œil à Dominion, j'ai serré les dents et supporter jusqu'à la fin, et voilà comment on perds un temps précieux.
    Je ne peux que me poser une dernière question: pourquoi quelqu'un à-t-il jugé opportun, ou justifier, de faire une série sur un film pourri??????? J'appréhende grandement le visionnage de Dominion.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 mars 2013
    Note très sévère, mais justifiée pour un film d’une réelle médiocrité. Il ne commençait pourtant pas trop mal. En fait jusqu’à l’arrivée de Paul Bettany, le métrage semble se tenir, mais après il évolue de désillusion en désillusion. Les acteurs sont peu enthousiasmants et manquent de charisme, surtout l’archange Gabriel. Bettany est plutôt apathique. Le scénario est ultra-ambitieux, mais avec son budget le réalisateur est obligé de contraindre son apocalypse à un huis-clos dans le désert. Au passage il limite aussi le budget effet spéciaux en proposant des êtres humains possédés comme adversaires. La mise en scène est juste honorable, les lieux communs s’accumulent, le film traine en longueur et enchainent les invraisemblances. Quelques effets un peu violents viennent de temps à autre relever l’intérêt, mais de façon très artificielle et trop rare. A noter aussi un final loupé, et en effet comment achever un métrage par un happy end crédible, lorsque c’est dieu lui-même qui a déclenché l’apocalypse sur terre ? Faible à tous les niveaux, Légion n’a rien pour lui, et est franchement dispensable. Il est même assez ennuyeux à suivre, passé les trente premières minutes qui ne sont pas désagréables.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 13 mai 2010
    Bon film. Parfait pour une petite soirée pizza...
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 22 décembre 2014
    La première moitié du film est vraiment bien. La deuxième partie l'est un peu moins. Il y a des moments ou je me suis dit "mais pourquoi ça ?" comme par exemple celui qui débarque en camionnette de marchant de glaces le son à fond. Mais l'ensemble est plutôt divertissant, j'ai passé un bon moment. 12/20
    Dadou
    Dadou

Publiée le 5 février 2013
    Des personnages stéréotypés pour un scénario ennuyeux qui manque cruellement de consistance. Décevant…
    Publiée le 24 janvier 2014
    Le premier film de Scott Stewart est vraiment un premier film: bourré de bonnes intentions, de références (terminator, la nuit des morts-vivants, l'exorciste...)... Malheureusement avec une naïveté déconcertante, un peu cliché (le black gangsta avec un gun, l'autre black protecteur, le faible qui est finalement le héros...). La traduction française n'aidant pas à la crédibilité des acteurs. Cependant, les anges dans leurs armures sont tellement classes, et le combat entre Gabriel et Michael est so stylé que le film, devient vraiment, un premier film, un peu candide, mais voulant vraiment bien faire.