Légion - L'Armée des anges
    1,7
    3104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légion - L'Armée des anges ?

rooky
    rooky

Publiée le 17 mai 2012
    J'étais pas très chaude pour voir un film traitant de la mythologie...mais transposée à notre époque, avec nos effets spéciaux...ça donne un bon divertissement.
    Paul Bettany y est charismatique et se prêt(r)e très bien aux traits de super-héros.
    Visuellement, le film est stylé.
    On se retrouve parmi un petit groupe de derniers survivants, ce qui n'est pas nouveau mais, chacun apporte sa personnalité et sans être très original, le combat qu'ils doivent livrer et l'ampleur de la situation qu'ils doivent affronter donne envie de rester avec eux ^^
    Affronter la colère de Dieu, c'est plutôt inédit vu sous cet aspect !
    à voir pour triper :)
    François Z
    François Z

Publiée le 9 mai 2012
    LEGION est le genre de film qui bénéficie d'un bon pitch mais n'arrive jamais à atteindre un niveau honorable.
    La fameuse idée, celle des anges exterminateurs, est gâchée par une autre idée qui consiste à l'obligation pour ces derniers (sauf Gabriel & Michel, allez savoir pourquoi...) à prendre hôte dans un corps humain. Il en résulte des zombies aussi facile à tirer qu'un jeu de fête foraine !
    Vraiment navrant. Seul quelques scènes assez irrévérencieuse, celle de la grand mère notamment, permet au film de surnager mais c'est bien peu. Vraiment peu. Surtout en rapport avec l'attente suscitée.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Comment faire un film d’action tout en s’adressant à un public de chrétiens croyants ? Voici sans doute la question qui a permis d’aboutir à « Légion », cette belle daube proposée par un gars dont je n’ai pas réussi à retenir le nom, mais dont le talent semble à la mesure d’un Paul WS Anderson.
    Le scénario est d’une incroyable pauvreté. L’action ou plutôt l’inaction se déroule au beau milieu du désert ou pratiquement rien ne se passe : sans doute une métaphore avec le contenu désertique du scénario.
    Beaucoup de blabla religieux sans queue ni tête autour de l’utilité de l’espèce humaine et de sa nécessité de la préserver. Mais le pire vient quand même des acteurs qui pensaient sans doute tourner dans une sorte de « Scary Movie » sauce Jésus, sauf que le gars dont j’ai perdu le nom se prend vraiment au sérieux.
    En gros, un bon film de conditionnement pour les évangélistes chrétiens à l’attention des ados. On sait jamais, ça pourrait toujours ramener quelques brebis égarées sur un malentendu.
    Publiée le 8 avril 2010
    Le film comique malgré lui de l'année (pour le moment). Déjà rien qu'avec le pitch on se demande si celui qui a écrit le scénario n'est pas juste un gros fan de Terminator et de films B de zombies. Et quand on voit le résultat final on se dit que deux (grands) acteurs comme Paul Bettany et Denis Quaid (qui enchaîne un peu les sous-m***es en ce moment) doivent vraiment avoir faim pour accepter un tel navet !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 avril 2010
    Ce film n'a pas de genre particulier et tente de retracer pour une énième fois le portrait de l'Apocalypse... En tant qu'amateur de films d'horreur, on peut trouver plaisir à le regarder; certaines scènes sont effrayantes et l'atmosphère est tendu. J'ai beaucoup aimé l'idée de huis clos très stéréotypé film d'horreur. Mais cet aspect ne colle absolument pas avec l'idée des anges qui reviennent sur Terre, et un gamin qui nait pour arrêter le processus. C'est dommage parce qu'on a du mal à comprendre le film. Mais çà reste avant tout un bon film d'action avec des scènes sursautantes et une Kate Walsh splendide (çà la change de son rôle dans Grey's Anatomy et Private Practice)!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 avril 2010
    Ah ce film promettait beaucoup avec son pitch stimulant mais hélas, il tombe vite dans un propos loin d'être subversif pour finir même en discours de cul-béni. Bon alors le début est sympa, le milieu tourne en rond et la fin est tout simplement catastrophique, saccageant peu à peu toutes ses promesses. Si ce n'est qu'une demie-surprise, c'est tout de même dommage. Bon, les acteurs sont sympas et sont chacun dans leurs rôles et quelques effets gores ou fusillades egaient un peu notre oeil affligé mais bon, ça reste tout de même assez mauvais voire indigeste.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 août 2010
    Les références bibliques s'accumulent sans la moindre cohérence dans ce salmigondis insupportable. La direction artistique est immonde et les acteurs n'ont pas le moindre charisme, même Paul Bettany qui a souvent été bien meilleur.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 mai 2010
    Au vu de la B.A., on s'attendait à une sorte de série b improbable avec des anges membres de la NRA qui allaient se mettre sur la gueule avec des gros guns sur fond d'apocalypse. Mais le résultat ne tient pas du tout ses promesses, il n'est qu'une pâle copie bavarde de classique du genre comme Assaut à la symbolique lourdingue et au message religieux particulièrement agaçant. Au lieu des combats d'anges déchainés, on a le droit à des espèces de zombis sorti d'un Romero. Ce qui est bien pratique pour masquer ses piètres effets spéciaux ou son manque de moyens absorbé par un casting laborieux. Et du casting parlons-en, on y retrouve 2 des pires acteurs en circulation à savoir Lucas Black et Tyrese Gibson. Pour leurs défense on peut toujours dire que les personnages sont tous des clichés ambulants vu au moins 20 fois. Au milieu de tout ça, il reste Paul Bettany qui y croit vraiment mais il est bien le seul.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 19 avril 2010
    Je l'attendais et je fus déçu!! Un scénario débile, personnages sans intérêt et consistance, des possédés emprunté à plusieurs films, une pseudo-morale à la con (si vous voulez la bonne grace de Dieu et des anges, soyez un garde-cocotte, n'avortez pas et aimez votre prochain d'un amour inconditionnel). Dommage il aurait pu être un incontournable!!
    Ma note: 3/10
    (Toutes les bonnes scènes sont dans la bande-annonce!!)
    Publiée le 29 mars 2010
    Un nanar de luxe d'une platitude affligeante dans ses dialogues, apparemment avec un budget plus que réduit pour étayer son propos, et des acteurs en stand-by ou sans crédibilité de par le film même. Allez, une étoile pour un pitch de départ intéressant et 2-3 trouvailles visuelles à la 'The Mist' plutôt sympa. Assurément un des flops de 2010...
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 20 mai 2010
    Au milieu du désert américain, une armée de "possédés" assiège une station à essence dans laquelle se trouve une jeune femme enceinte. Heureusement, un ange s'est coupé les ailes pour lui porter secours. Beaucoup de flou sur le pourquoi et le comment, mais certaines scènes plutôt bien faites, notamment celle de la mamie qui marche au plafond, ou celle du gamin au grand couteau.. Graphiquement soigné. Dommage pour le scénario.
    Publiée le 27 mars 2010
    Très fouills j'ai été très déçue. Malgré tout j'ai apprécié la vision différente qu'ils ont voulu donner à Dieu honnêtement ça fait bien réfléchir pour ceux qui seraient religieux. Déçue aussi de la prestation de Paul Bettany qui n'était pas sous son meilleur jour. Par contre Kate Walsh comme ça c'était bien drôle x'D.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 6 mai 2010
    Ce film est très bon, que ce soit sur la mise en scène que sur l'histoire en elle-même. Le thème de l'Apocalypse abordé grâce à la confrontation de l'ange Gabriel et de l'Archange Michel est innovant et vu de façon biblique. Certes, on retrouve comme beaucoup de films, la confrontation entre le Bien et le Mal, le Bien sortant victorieux, mais le scénario est juste et particulièrement intéressant. Si vous avez aimé ce film, voyez Le Pacificateur (Heath Ledger) et Stigmata (Gabriel Byrne).
    jo4
    jo4

Publiée le 29 mars 2010
    L’apocalypse de nouveau. Pourquoi pas ? Mais si c’est pour détruire le 7eme Art et non l'humanité elle peut rester dans son livre.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 mai 2021
    Alors là c est juste inoubliable pas forcément dans le bon sens . J ai rarement vu un film avec des effets spéciaux aussi ratés et aussi cheap. Les comédiens sont presque désolés d être là et le combat final est drôle même si c est pas le but . Une série z malgré elle .