Légion - L'Armée des anges
    1,7
    3104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légion - L'Armée des anges ?

Publiée le 24 mars 2010
    Premier film pour le réalisateur et premier raté si je puis dire… Outre un bon montage et des effets spéciaux réussis ainsi qu’une bande originale plaisante à entendre, le film n’est qu’un assemblage de mauvais dialogues sur une histoire assez plate dont le dénouement ne nous apporte pas la réponse souhaitée, et porté par des mauvais acteurs qui, sans vouloir dire que je m’effraye assez facilement, ont l’air de digérer une fin du Monde vraiment trop vite… Enfin dans toutes ces prestations désastreuses il en fallait bien un pour sauver la mise (si on oublie la grand-mère dopée), l’Archange Michael interprété par Paul Bettany (Cœur d’Encre, Victoria et prochainement Priest du même réalisateur), qui s’en sort vraiment bien. Le film ne sachant pas où se diriger, nous naviguons entre l’horreur, le comique et la morale sur l’humanité sans pour autant savoir qu’elle est vraiment le but de ce long métrage et une question nous reste en suspend : Qu’est ce qu’a cet enfant en particulier pour pouvoir sauver l’humanité ?!? Au final Légion reste un mauvais départ pour Scott C. Stewart qui, on l’espère, s’en sera mieux sorti pour son adaptation de Priest.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 février 2011
    Ni plus ni moins qu'une version bondieusarde de Terminator mais pas trop mal torchée et plutôt rigolote malgré son scénar très con... du moins dans ses trois premiers quarts d'heure, la suite devenant assez ennuyeuse, jusqu'à un final à la ramasse.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 mai 2010
    tre decu je me dise que se serai une bombe mai sa na rien avoir dommage avoir une fois vite fait
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 4 juin 2015
    Injustement décrié par la critique, Légion est un petit film multi-genres sans prétention qui marque surtout par l'originalité de son scénario. J'ai aimé le fait qu'il y ait des lenteurs et un mélange de fiction, religion et d'apocalypse ! Les acteurs, sans mériter l'oscar, s'en sortent bien. Visuellement, je le trouve intéressant en tous les cas.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 4 mars 2016
    Un début intéressant mais qui vire ensuite à du n'importe quoi avec l'attaque des humains qui deviennent des démons. Scénario simplissime, aux limites du ridicule.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 18 février 2014
    Paul Bettany et Dennis Quaid ainsi que quelques séquences spectaculaires , sont les seuls atouts de ce film fantastique au scenario mal exploité et qui part dans le grand n' importe quoi. Un film banal , rien de plus .
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 8 janvier 2017
    Une nuit en enfer, en mode pseudo biblique, en moins cool, moins fun, moins classe, et moins épique.
    Beaucoup d'actions dans ce film, de malaise avec l'humour pas drôle, un scénario d'abord volontairement flou, puis nul, pour finir dans la norme vaseuse hollywoodienne.
    Une partie de L4D2 reprend les mêmes bases, sauf que c'est mille fois mieux.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 11 juin 2010
    Je ne sais pas si beaucoup de monde le sait, mais il s'agit ici du premier long métrage de son réal. Il faut donc se montrer un minimum indulgent... Il ne s'agit en aucun cas d'une série Z ou d'un nanar comme certains le prétendent mais d'une très bonne petite série B bien shooté ! Cela pourrai limite faire pensé à The mist version un peu raté, car il y a pas mal de similitudes dans les scénars.

Ok c'est vraiment loin d'être parfait, c'est bourré de passages grotesques, de scènes improbables (je ne vais pas en dresser une liste elle serait trop longue) mais quelque part cela en devient amusent donc pour moi ça n'a pas eu le moindre mal a passé.

Les acteurs ne sont pas mauvais, les effets spéciaux sont tout à fait respectables voir même très bons ! C'est divertissant, plein d'action (de ce côté-là on a parfois l'impression d'être devant un Uwe Boll). Mise à part quelques dialogues un peu barbant a mi-parcourt à aucun moment l'ennui ne sait fait ressentir donc pour ma part je pense qu'il mérite amplement la moyenne ! Faut juste pas s'attendre a quelque chose d'énorme à la base et j'ai hâte de voir Priest le prochain métrage de ce réal !
    Julien T
    Julien T

Publiée le 14 novembre 2010
    Un survival horror classique, qui se contente de reprendre quelques idées vues dans d'autres films, et de tout mélanger... bref aucune originalité... peut être qu'il s'agit d'un film "hommage" à l'ensemble des films dont il pique les idées... Ceux qui ont vu "l'armée des morts", "le livre d'Eli", "l'exorciste", "constantine", ou des films s'en rapprochant, vont deviner l'ensemble du film très rapidement... Au moins, les acteurs ne sont pas trop mauvais.
    Publiée le 30 mars 2010
    Au vu des critiques, j'ai hésité à aller voir ce film. Ben, il n'est pas si nul que ça ! L'heure et demi est vite passée. Je me suis pas ennuyé ! J'ai vu des bouses pires que ça ! Cela dit, il est vrai que ça aurait pu être un film génial et grandiose : le réalisateur est passé à coté. Dommage... Si les anges sont supposés ête assexués, là il sont bien machos et se maravent la tête à coups de massues !
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 26 avril 2018
    Dieu en a ras le bol de voir les Hommes se faire la guerre, il n'a plus foi en eux. Du coup, il envoi sa légion d'anges pour faire la guerre aux humains. Ok. Dieu a besoin de décompresser un peu... Bref, c'est un gros nanar qui se regarde comme tel et au final ce n'est pas désagréable. En 1h40, on a le temps d'admirer le jeu d'acteur de Lucas Black, qui n'a rien à envier à la plus charismatique des huîtres, le cliché du petit gangster afro-americain au grand cœur, les gros flingues de l'ange Michel, un gars ultra badass contre toutes attentes, une mamie démoniaque, un enfant démoniaque, une maman démo...hystérique, un homme qui peut rester en vie avec de l'acide sous sa peau, un bébé ultra résistant, fier résident des États Unis d'Amérique qui a le seul pouvoir de sauver l'humanité (heureusement qu'il n'est pas né au Groenland on serait tous morts) et surtout, un scénario en Béton (non). Bon enfin, ça n'a ni queue ni tête, mais étrangement, plus par omission que par veritables incohérences. Par contre, et c'est déprimant, les dialogues sont là plupart du temps ultra stéréotypés et dans tous les cas, bâclés. Reste 2 ou 3 plans intéressants, de bons effets spéciaux (heureusement, le mec travaille dans une boîte de CGI), la bonne bouilles de certains acteurs et UNE MAMIE DÉMONIAQUE.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 31 mai 2011
    Quel énorme gâchis !!! Alors que S.C Stewart aurait pour nous sortir une histoire telle Avatar ou Terminator (pour rester dans le surnaturel), avec des basses et des aboutissants, ici rien. Il se contente de quelque chose de banal avec des zombies et des explosions. Pourtant il avait tout à sa disposition. Vraiment dommage.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 mars 2010
    C'est pas mauvais et le scénario est plutôt original c'est vrai, mais bon le film est une sorte de huit clos un peu simplet et on a vite compris comment il va finir. C'est dommage car l'idée de départ est très bien trouver, et on se retrouve avec quelque chose de potable mais sans plus.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 avril 2013
    l'histoire de base était limite alléchante, mais hélas très vite rattrapée par un grand n'importe quoi, ou des anges se castagnent à grands coups de flingues, c'est sans surprise aucune. Cela reste tout de même divertissant, par son atmosphère sombre et ses quelques scènes d'action, mais à ne surtout pas voir si on cherche quelque chose d'intelligent.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 mai 2016
    Critique : Légion
    Scénario pas crédible, insensé, acteurs à la ramasse totale, personnages fadesUne belle avalanche d'incohérences et d'invraisemblances s'accumule au fur et à mesure que le film avance, des prétextes bidons pour donner lieu à un huis clos peu crédible : j'y crois pas un seul instant.
    1,5/5